Yosemite est arrivé : vos retours

Il faudrait te mettre à jour, car la dernière version de EyeTV est la 3.6.7 que tu peux télécharger sur le site officiel. :p
C'est bien ça, je signalais seulement ce phénomène pour le moins bizzarre...
 
C'est bien ça, je signalais seulement ce phénomène pour le moins bizzarre...
Pourquoi bizarre ? Tu as tenté l'installation depuis ton vieux DVD qui acceptait les PowerPC qui sont obsolètes maintenant, donc c'est normal.

Cela sous-entend que depuis ton installation en version 2.0, tu n'as jamais fait les MAJ qui t'ont été proposés ? Si oui, tu as eu une sacré chance de ne pas de couac.
 
@Cocopop — Avec ce genre de bug, en général il faut insister pour "sortir" le launchpad (avec la gesture) et non insister pour en sortir. Sinon ça persiste à bloquer.
 
Pourquoi bizarre ? Tu as tenté l'installation depuis ton vieux DVD qui acceptait les PowerPC qui sont obsolètes maintenant, donc c'est normal.

Cela sous-entend que depuis ton installation en version 2.0, tu n'as jamais fait les MAJ qui t'ont été proposés ? Si oui, tu as eu une sacré chance de ne pas de couac.
C'est bien ça, et c'est ça qui est bizzarre, ça n'aurait jamais dû marcher.
 
C'est bien ça, et c'est ça qui est bizzarre, ça n'aurait jamais dû marcher.
C'est l'installateur qui est PPC pas l'application. Ce sont souvent les machins VISE de MindVision.

J'ai déjà vu ça. Il suffit parfois de faire un glissé déposer de l'application pour l'installer ou une récupération depuis une sauvegarde Time Machine. J'ai eu pareil avec Corel Painter Essential 4.
 
Nous vivons une période de refonte de nos forums,
le seul défaut apparent de 10.10.2 est de ne pas résoudre d'un coup tous les problèmes de Yosemite,
et cette mise à jour n'a pas donné lieu à un sujet épinglé en tête du forum OS X

= la tentative a avorté,
pour une fois ?
 
C'est l'installateur qui est PPC pas l'application. Ce sont souvent les machins VISE de MindVision.

J'ai déjà vu ça. Il suffit parfois de faire un glissé déposer de l'application pour l'installer ou une récupération depuis une sauvegarde Time Machine. J'ai eu pareil avec Corel Painter Essential 4.

C'est ce que j'ai fait avec les restrictions d'utilisation signalées. Comme je ne m'en sers qu'occasionnellement...
Merci pour cette explication claire et précise.
JCF
 
Bonjour,
Passage sous Yosemite (10.10.2) sans trop de casse apparente... (voir à l'épreuve du temps!).

Découvert ce matin :

Sous Mavericks (depuis Snow Leopard en fait) j'avais une collection de sons personnalisés ("morceaux".aiff) utilisables dans mes alertes (Préférences ; Son ; Effets sonores).
Je ne les vois plus sous Yosemite dans Préférences Système ; Son.
Je les ai pourtant remis dans le dossier adhoc Système ; Bibliothèque ; Sounds.

Précision : Je suis passé sous Yosemite par simple mise à jour.
J'ai ce défaut sur mes 2 configurations Yosemite.

Une idée, solution?
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,
Passage sous Yosemite (10.10.2) sans trop de casse apparente... (voir à l'épreuve du temps!).

Découvert ce matin :

Sous Mavericks (depuis Snow Leopard en fait) j'avais une collection de sons personnalisés ("morceaux".aiff) utilisables dans mes alertes (Préférences ; Son ; Effets sonores).
Je ne les vois plus sous Yosemite dans Préférences Système ; Son.
Je les ai pourtant remis dans le dossier adhoc Système ; Bibliothèque ; Sounds.

Précision : Je suis passé sous Yosemite par simple mise à jour.
J'ai ce défaut sur mes 2 configurations Yosemite.

Une idée, solution?
Merci
Je me répond...
Ils sont devenus opérationnels comme "avant"!
Je ne sais pas pourquoi il a fallu tout ce temps!
 
Bonjour,

quelqu'un ayant un Mac Pro 2006 sous 10.10.1 aurait-il fait la mise à jour vers 10.10.2? ... je cherche (pas du bien voir :p) mais je ne trouve aucun retour pour les possesseurs de Mac Pro 2006 ... Car je n'ai pas envie de me retaper toute la manip pour rendre 10.10.2 opérationnel :p
 
J'avoue que je crois que je ne supporterais pas. Je suis content de n'être (pour l'instant) pas dans ce cas. Par contre, j'ai galéré avec le BT (chiant, mais moins grave).
 
A priori pas de problèmes ni avec WIFI (utilisée dans la bande des 5 GHz) ni avec Bluetooth connecté en permanence à l'iPhone pour pouvoir utiliser MacID pour débloquer le Mac.
 
Ici MBA 13" de 2014.

Déjà qu'avant la maj, c'était la cata, mais alors là, je m'arrache les cheveux :

Soit une déconnexion pure et dure, soit il est toujours connecté, mais ca patauge à mort dans la semoule, et ce, toute les 10 minutes max, quelque soit l'heure, la box, la distance à la box, le FAI.

Sachant que je ne mets pas le bluetooth, car j'en ai aucune utilité, et que j'suis pas fan des ondes pour queue de chi ^^.

Puis toujours une surconsommation de batterie incompréhensible, alors que je ne mets pas le retroéclairage des touches, que mon écran est grand max à la moitié de la luminosité.

Sachant que mon utilisation se limite à internet, et la suite office, et à Filezilla, qui du coup me renvoie que sur des erreurs de connexion serveurs (joie, bonheur, coquillages ...) ...
 
Pour le ouifi, je ne sais pas (on a l'impression que la liste des raisons de dysfonctionnement est infinie).
Mais pour la consommation de la batterie, il faudrait regarder du côté des divers processus qui tournent sur la machine pour voir si l'un deux (voire plusieurs) ne travaillerait pas trop.
Ou, dans les journaux du système (aisément lisibles grâce à l'utilitaire Console), s'il n'y aurait pas des messages d'erreur à répétition.
 
Avec 10.10.1, tu utilisais le ouifi ou un câble Ethernet ?
 
OK. Donc tu as perdu 1h à configuration constante. Curieux.
Personnellement, je ne suis pas encore passé à 10.10.2 car tout marche très bien avec la 10.10.1 sur mon portable.

Ce que tu pourrais faire, si ce n'est déjà fait, c'est remettre à zéro les caches et le SMC, histoire de s'assurer que tout est bien en phase sur le système.
 
Ok je teste

Merci


Bon ... coconutBattery me dit qu'il me reste 66% de ma capacité de batterie et quand je suis chargé à 100 % il me dit que j'ai 2h16 d'autonomie ... belle chute donc ....

effectivement, là je suis sous batterie et je la vois chuter bien vite ...

Je reste en temps réel pour voir combien de temps ça va tenir en manipulant mail, bureautique et safari.

Tu n'as pas un message du genre "vérifiez la batterie" ?