Yosemite est arrivé : vos retours

Yosemite installé en test sur un disque dur externe.

Tout semble fonctionnait à merveille, comme sur toutes les mises à jour effectuées ces dernières années. Une bonne impression de vélocité et de souplesse. :p

Le nouveau look de l'interface me plait beaucoup, à l'exception du Dock qui est un retour en arrière, c'est dommage.

Prochaine étape, la mise à jour sur mon disque SSD interne.
 
Bonjour,
Sur mon imac fin 2011 installation impossible.

C'est la 2ème fois que je télécharge Yosémite et au moment de l'install il me dit "Cette copie n'a pas u être vérifiée, rechargez en une".
Si je lance l'installateur manuellement depuis le dossier application, même punition. :mad:

Je peux repasser une troisième nuit de téléchargement mais si c'est pour faire pareil...

Une idée?

Troisième lancement depuis le dossier application... et c'est passé :siffle: sans explication.
Je suis sous Yosemite, maintenant moi aussi j'ai un dock moche :D
 
Je reviens sur mon problème de dossiers locaux vides dans ma messagerie Mail. J'ai restauré mon dossier «mail» dans la bibliothèque utilisateur. Lors du lancement de mail, il effectue une phase d'importation des emails précédents (car mail yosemite est une nouvelle version), et il importe plus de 2000 mails. Mais lOrsqu'on va dans les dossiers ensuite, ils sont presque tous vides !!! Une idée ?
 
Pour ma part, j'ai constaté que certaines applications - et mon Mac en général - était un peu plus long (surtout aussi sur Safari). Mais l'optimisation viendra.

Cependant, j'ai un bug de malade... Mettant mon Mac en veille, lors de la réouverture, je dois attendre 2 à 3 fois plus de temps pour déverrouiller celui-ci. Des fois ma souris n'est même pas prise en charge tout de suite ou je dois attendre quelques minutes pour insérer mon MDP. Bref, c'est la galère. Voilà mon seul gros défaut sur cette MàJ. Dans l'ensemble c'est correct.

Je sais pas si vous aussi vous avez remarqué, mais sur iMac, je n'ai plus le bruit lorsque que je monte ou descend le son (le petit gloup gloup). Est-ce normal ?
 
@dvd Chacun ses soucis, visiblement, sous Mavericks.
Pas de freeze pour ma part, mais des soucis avec Continuity.
Je ne comprends pas ce que tu dis sur Spotlight. Pour moi, ça fonctionne aussi bien qu'avant. Je n'aime juste pas l'interface (icones, etc.).

Pour Continuity, je vois maintenant la petite icone s'allumer sur mon Mac Mini lorsque j'ouvre une appli Apple sur mon iPhone posé à côté. Mais dans l'autre sens, ce n'est pas vrai. Pas d'icone pour reprendre le travail sur iPhone ou iPad. Ce serait pourtant assez utile en ce sens (finir dans le métro le message commencé sur le Mac). D'autres ont eu le même souci, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi.

Spotlight est obligatoirement au milieu de l'écran, ca me soule. en plus, pas d'option, à ma connaissance pour déplacer l'écran.

Sous mavericks j'avais un dossier intitulé "CD-2224" . je rentrais simplement "2224" et spotlight me retrouvait le dossier en question.
sous yosémite, si j'entre "2224" il ne me trouve pas ledit dossier. je dois entrer le nom complet "CD-2224". j'espère avoir été clair. :)

chose énervante, la possibilité de retrouver le dossier dans le Finder est maintenant tout en bas des résultats de recherche.

Avec Yosémite, j'ai des freeze lorsque je lance VMWare 7, chose qui n'existait pas avec mavericks.
bug_yosemite_2.jpg

http://www.dropbox.com/s/ma2u306vb6rwyi6/bug_yosemite_2.jpg
bug_yosemite_2.jpg
 
Bonjour

Il y a quelques jours je postais ici même qu'après avoir installé Yosemite sur un Mac (24-inch, Early 2008) avec un processeur 3,06 GHz Intel Core 2 Duo et 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM, tout semblait fonctionner.
C'était il y'a quelques jours... car depuis je rencontre un p'tit souci. Lors de la sauvegarde Time Machine sur un disque externe, la petite horloge dans la barre Finder qui normalement devrait tourner à rebours lorsque la sauvegarde s'effectue, ne tourne pas. J'ai relancé à plusieurs reprises l'iMac, mais l'opération ne s'effectue pas.
Auriez vous une idée, une solution ? Est-ce que vous aussi vous rencontrez ce type de souci ?

Merci d'avance

Laurent
 
J'ai noté un nouveau problème lorsque l'on veut sauvegarder une image depuis le Web, sous Chrome :

La fenêtre de sauvegarde s'ouvre normalement, mais elle apparait comme anormalement longue, et la dernière section, qui contient normalement les boites ou messages suivants n'apparait pas :

Masquer l'extension | Nouveau dossier |*Enregister |*Annuler

Du coup, il faut faire un retour chariot pour sauvegarder, appuyer sur Esc pour annuler.

Ce problème apparait sous Chrome, mais pas sous Safari. Je n'ai pas testé sous Firefox.
 
si tu souhaites ton petit gloup gloup:



va dans préférence système

choisi SON

choisi effet sonore

et cliques sur "activer l'effet sonore"


Ahhhhh merci mon ami ! Je vais lui remettre le son en rentrant du taf. Je vais enfin retrouver mon bruitage favori !

Pour Chrome, pour ma part je l'installe pas et je prêt pas prêt de le faire.


Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de Forums iGeneration
 
Lors de la sauvegarde Time Machine sur un disque externe, la petite horloge dans la barre Finder qui normalement devrait tourner à rebours lorsque la sauvegarde s'effectue, ne tourne pas. J'ai relancé à plusieurs reprises l'iMac, mais l'opération ne s'effectue pas.
La petite horloge ne tourne plus depuis 10.9.0 : à la place, une seconde petite flèche s'incruste dans l'icône.
 
  • J’aime
Réactions: laurent_iMac
La petite horloge ne tourne plus depuis 10.9.0 : à la place, une seconde petite flèche s'incruste dans l'icône.

J'avais l'habitude auparavant avec Snow Leopard de la voir tourner. Et vi, le grand saut.... sans élastique en plus :rateau:

Merci de l'information
 
Installation sans problème.
J'aime bien les icônes, les dossiers.
La luminosité, j'aime bien aussi SAUF la partie claire de mon fond d'écran : la police en blanc des dossiers et des documents est très difficile à décrypter :eek: ça fait mal aux yeux :nailbiting:

Toutes mes app fonctionnent même les plus anciennes, sauf : Yahoo Messenger :eek:
 
Installation de Yosemite sur iMac 27". RAS

La bonne impression que j'avais eue lors de l'installation sur le MBP 13"-2010 est confirmée
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour

Peux t-on en désactivant le bluetooth sur un iMac (24-inch, Early 2008) et en insérant un clé Usb bluetooth 4.0, pouvoir utiliser Handoff, comme si l'iMac était un jeune "premier" de la classe ? :)
Merci de vos réponses et conseils

Laurent
 
Je viens de tester le mode sombre, mais la police blanche est je trouve moins lisible que la noire :rateau:


Sinon après quelques jours d'utilisation, je trouve finalement ce yosemite plutôt bien :)
 
qu'en est t'il de la gestion de la ram ? est t'elle meilleur encore que sous mavericks ? parce que sur mon mbp 15 2010 8go de ram mavericks tourne plutôt bien (presque rien a envier a SL).
Mais si yosemite est plus gourmand en ram j'en resterai a mavericks ( ce qui est plutot pas mal )
 
qu'en est t'il de la gestion de la ram ? est t'elle meilleur encore que sous mavericks ? parce que sur mon mbp 15 2010 8go de ram mavericks tourne plutôt bien (presque rien a envier a SL).
Mais si yosemite est plus gourmand en ram j'en resterai a mavericks ( ce qui est plutot pas mal )

Mon iMac 2011 est plus réactif depuis que j'ai installé Yosemite.
 
Bonjour,

après quelques jours de galère et de sueurs froides enfin installé sur iMac 27" 2013.

Installation IMPOSSIBLE jusqu'à ce que je remette les mémoires d'origine, je m'explique :
j'ai changé d'entrée par 4x8 Go de chez MacWay donc 32 Go cool (install de ML, Maverick OK) mais à force de creuser et de galères j'en suis venu à remettre les barrettes d'origine "Apple" (4 Go).

Et là, installation correcte, j'ai rajouté deux autre barrettes Macway de 8 (8+8+4+4=24 Go) et tout fonctionne bien.

Par contre si j'enlève les barrettes d'origine pour (re)mettre celles d'autre marque la réponse est immédiate : lancement impossible, arrêt et message d'erreur en boucle.

Voilà, si mon expérience peut être utile !

:)