Yosemite est arrivé : vos retours

Yosemite installé sur un MBP de mi-2009, avec un SSD et 8Go de RAM
OS X 10.10 installé par dessus Mountain Lion (oui, j'aime le risque)

RAS, tout fonctionne à merveille pour l'instant.
Démarrage en 30s, extinction en 10 secondes
Tous les mails sont saufs, y compris sur outllook 2011
Installation de TRIMENABLER 3.3 par dessus l'ancienne version, aucun problème.
Time Machine s'est lancé à la suite des anciennes sauvegardes sur un DD externe

Le look, bof, je trouve ça un peu criard, ça pique les yeux ce bleu, ça fait un peu joujou
 
1) Il faut appuyer sur la touche option en cliquant sur le bouton vert pour retrouver le fonctionnement d'avant.

En effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Ils ne pouvaient pas faire l'inverse chez Apple, histoire qu'on n'ait pas à tout réapprendre?:D

---------- Nouveau message ajouté à 11h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

des publicités de partout et même en surfant sur un site, des icônes de pub remplacent les articles visités, vraiment impossible de continuer car rien n'arrête ces pubs !

Personnellement, j'utilise AdBlock (extension de safari) et ça marche nickel, je n'ai plus de pubs depuis des années!
 
Bonjour à tous !

Je vous écris suite à la mise à jour de Yosemite sur un imac.

j'ai fait une clés pour procéder à une clean install et tout se passé à peu près bien jusqu'à l'écran gris et la pomme sous laquelle la progression est bloquée à la moitié... et cela depuis hier 15h...

Que dois je faire ? redémarrer ? attendre la Saint Glinglin ?
Repasser sous Mavericks ? (système sous lequel l'appareil fonctionnait parfaitement)

Merci pour vos réponses.
Catabase89
 
Bonjour
Est-ce que je suis le seul à avoir beaucoup de probèmes d'ouverture de pages web, tant sur Chrome (peu mais quand même), et surtout Firefox et Safari ??
On pourrait me dire "reste sur Chrome alors" mais ma compagne utilise le même MBP et surfe sur les 2 autres explorateurs (pour facilité de login sur des sites où nous avons tous les deux un login)

Des choses vraiment étranges comme par exemple un site où je n'ai pas de souci sur Chrome à me logger alors que ma compagne y va avec FF ou Safari et la page s'affiche lentement mais surtout partiellement seulement, la partie du haut d'écran où justement elle doit mettre son login et pass n'apparait pas, ou alors au bout de plusieurs minutes (!).

:confused:
 
Bonjour
Est-ce que je suis le seul à avoir beaucoup de probèmes d'ouverture de pages web, tant sur Chrome (peu mais quand même), et surtout Firefox et Safari ??
On pourrait me dire "reste sur Chrome alors" mais ma compagne utilise le même MBP et surfe sur les 2 autres explorateurs (pour facilité de login sur des sites où nous avons tous les deux un login)

Des choses vraiment étranges comme par exemple un site où je n'ai pas de souci sur Chrome à me logger alors que ma compagne y va avec FF ou Safari et la page s'affiche lentement mais surtout partiellement seulement, la partie du haut d'écran où justement elle doit mettre son login et pass n'apparait pas, ou alors au bout de plusieurs minutes (!).

:confused:

Non, j'ai aussi beaucoup de problèmes, surtout au lancement de Safari qui met beaucoup de temps à ouvrir la page d'accueil.
 
... cette nouvelle mouture est une vrai pénitence !

JAMAIS je n'avais rencontré autant de bugs dans l'interface !

EN PLUS, Apple a modifié le fonctionnement des fenêtres, ce qui est une horreur ...

Avoir intégré le mode plein écran dans le bouton vert est horripilant !

Apple n'avait qu'à ajouter un bouton bleu à côté du vert (si elle ne voulait pas garder les deux flèches dans le coin supérieur droit) ... ou, au moins, permettre d'inverser le mode de fonctionnement de ce bouton dans les réglages du système ... J'utilise bien plus souvent l'agrandissement d'une fenêtre que son passage en plein écran ... Devoir dès lors appuyer sur ALT avant de cliquer sur le bouton m'énerve au plus haut point.

En ce qui concerne les Bugs dans l'interface, je signale, en vrac :

1) certains dossiers ont gardé l'ancienne icône héritée de Mavericks (alors que j'ai fait une clean install)

2) en mode plein écran du Finder, quand on sélectionne des fichiers pour les déplacer ou les copier, juste après le début du déplacement, la fenêtre (ou l'écran puisque l'on est en fullscreen) se soulève et laisse apparaître un bande noire dans le bas dot la hauteur est égale à la hauteur du dock !?!

3) dans safari, toujours en mode plein écran, lorsque l'on veut sélectionner du texte vers le bas, la page ne glisse pas vers le haut et on est bloqué en bas de l'écran... par contre, on peu sélectionner de bas en haut, la page glisse vers le bas.

4) en sortie de veille prolongée (après que la batterie soit descendue en dessous de 1%), on se retrouve sur la page avec son icône de login ... 1) Cette icône est décentrée vers la gauche comme s'il y avait l'icône du compte invité laquelle est pourtant pas affichée 2) le texte sous l'icône est mal rendu comme s'il avait été détouré et 3) un fois le mot de passe encordé, on a l'écran grisé avec la barre de progression de la sortie du mode veille prolongée ... et on se retrouve à nouveau sur l'écran de login !?! où il faut réencoder une deuxième fois son mot de passe ...


Franchement, Apple commence à avoir les travers qui m'ont fait fuir Microsoft !
 
Qui a des problèmes de bluetooth ?

Moi j'ai un gros décalage avec mon enceinte c'est très chiant. J'ai regardé sur internet, et sur les sites américains/anglais, le problème est relativement gros. Assez gros pour être relayé en tout cas.

Si j'avais su ça par exemple je n'aurai pas installé Yosemite avant une correction, et de ce que j'ai lu, le problème existait déjà en BETA ...
 
L'horloge ne tournait déjà plus sous Mavericks mais la sauvegarde se fait quand même.
Si on maintient le pointeur sur l'icône immobile de l'horloge on voit le déroulement de la sauvegarde.


L'erreur est humaine sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
 
..
En ce qui concerne les Bugs dans l'interface, je signale, en vrac :

1) certains dossiers ont gardé l'ancienne icône héritée de Mavericks (alors que j'ai fait une clean install)

Une p'tite copie écran, pour voir ?

Ta clean install, c'est formatage+installation de 10.10+import de tes données perso à partir d'une sauvegarde Time Machine ?
 
Qui a des problèmes de bluetooth ?

Moi j'ai un gros décalage avec mon enceinte c'est très chiant. J'ai regardé sur internet, et sur les sites américains/anglais, le problème est relativement gros. Assez gros pour être relayé en tout cas.

Si j'avais su ça par exemple je n'aurai pas installé Yosemite avant une correction, et de ce que j'ai lu, le problème existait déjà en BETA ...

Pas de problème particulier. Il est vrai que ça ne me sert que pour la souris et le téléphone. À la mise sous tension,la dent bleue est toujours bien activée.
 
Pour ma part: je viens de shooter mon ancienne installation de Yosemite (qui était faite en upgrade de Mavericks) pour faire une clean install... Le résultat est NICKEL:
bcp plus réactif que lors de la simple upgrade,

je n'attends plus 40s pour le boot, et je n'ai plus la roue colorée qui tourne lorsque j'ouvrais une nouvel onglet sous SAFARI...

Donc je conseilles grandement de faire une clean install au lieu d'un simple upgrade

(en ayant pris soin de sauvegarder toussa toussa...) :love:
 
Pas de problème particulier. Il est vrai que ça ne me sert que pour la souris et le téléphone. À la mise sous tension,la dent bleue est toujours bien activée.

Justement le problème concerne clavier, souris, enceinte, enfin tout ce que tu peux connecter en bluetooth ....

Cela touche également le matériel APPLE avec des temps de réponses long.

:siffle:

Alan63 ton problème est bien pire :D sauf si toi ça marche après.

Regarder une vidéo avec le son qui arrive après c'est pas top aha.

Quand je pense que la presse s'affole pour l'iphone pliable .... cela me laisse pantois.

http://appleinsider.com/articles/14...ection-issues-after-updating-to-os-x-yosemite

https://discussions.apple.com/message/26885745?tstart=0

http://www.iphonehacks.com/2014/10/mac-bluetooth-issues-os-x-yosemite.html

J'ai fait le reset PRAM, problème réglé, 10 minutes ....
 
Dernière édition:
Justement le problème concerne clavier, souris, enceinte, enfin tout ce que tu peux connecter en bluetooth ....


Alan63 ton problème est bien pire :D sauf si toi ça marche après.
ça marche après et heureusement
oui pour moi c'est l'horreur
je suis incapable de me servir du trackpad
absolument incapable
 
Bonsoir ,
j'ajoute que je trouve Safari beaucoup plus nul que sur ML ,Avant ça tournait super maintenant pour faire une recherche ou afficher des pages c'est laborieux , moins vite que sur pc un comble !
les applications comme Dragon dictate dont je me sers tous les jours ne tournent plus !
l'ipod n'est plus reconnu par le mac
bref pleins de choses qui rendent la vie plus compliquée
si ça continue je vais retourner sur ML :eek:
C'est dommage de livrer un OS qui n'est pas fini ça se voit
je suis assez déçue , je m'attendais à mieux de la part d'Apple
 
Bonsoir ,
1/ j'ajoute que je trouve Safari beaucoup plus nul que sur ML ,Avant ça tournait super maintenant pour faire une recherche ou afficher des pages c'est laborieux , moins vite que sur pc un comble !
2/ les applications comme Dragon dictate dont je me sers tous les jours ne tournent plus !

1/ j'avais le meme pb, mais une clean install avec effacement du disque dur interne a résolu mon pb!
Safari est bcp plus réactif que lorsque j;avais fait un upgrade de Mavericks à Yosemite!

2/ il y a un topic qui indique quels programmes ne tournent pas encore sous Yosemite,
concernant particulièrement Dragon Dictate un upgrade est disponible sur le site de NUANCE pour l"OS Yosemite
 
bonjour,
pour faire suite à votre mot, je constate effectivement un sérieux ralentissement de SAFARI.
Sinon, je n'ai rien constater d'autre.
J'espere un correctif rapide........
a plus de vous lire
 
En effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Ils ne pouvaient pas faire l'inverse chez Apple, histoire qu'on n'ait pas à tout réapprendre?:D

---------- Nouveau message ajouté à 11h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------



Personnellement, j'utilise AdBlock (extension de safari) et ça marche nickel, je n'ai plus de pubs depuis des années!

Je suis très intéressée par cette possibilité de adBlock de se passer des pubs. Comment on installe ça ?
 
Pour l'instant je réserve Yosemite en démarrage DDE pour le tester. Je ne peux pas tester mail visiblement, donc ce sera pour plus tard.

En ce qui concerne Safari. Sur un imac, le bouton vert sert à agrandir en plein écran depuis tiger, au moins !! j'ai eu ça avec toutes les versions. Perso je suis habituée et je trouve ça très pratique. Toujours touche escape pour en sortir.

Safari charge beaucoup plus vite que dénièrement avec Mavericks depuis que je osse en wi-fi suite à un bousillage de ma fiche connexion adsl. Un horreur de lenteur, donc pour l'instant cela semble mieux.
Sinon, je n'ai pas les problèmes décrits plus haut avec le finder.

Petit détail en mieux sur safari que j'apprécie beaucoup, avant lorsque l'on descendait en bas de page avec la flèche de la souris, celle-ci passait dans le dock. Maintenant la cloison est étanche entre Safari et le dock. Appréciable !

Sinon, au niveau du look, je trouve que c'est plus épuré, plus clair. Par contre je travaille (ou blabla... ) avec une résolution d'écran différente que celle par défaut qui affiche des caractères plus grands, plus lisibles. A voir dans le futur si cette résolution est compatible avec toutes les applis.

Quand j'aurais sauté le pas de upgrade Maverick sur mon DD je reviendrai commenter