Yosemite est arrivé : vos retours

Bonjour J'ai installé Yosemite V. 10.10 hier: Un souci: j'ai perdu "mail" , Messages:(la mise à niveau a échoué, L'index de votre Mail a été endommagé) . impossible aussi de faire la MAJ de "Java8 Update25". J'ai iMac, j'avais OS X 10.6.8 Merci de votre aide.

De 10.6 à 10.10 c’est plus le grand écart mais le Grand Canyon.

Récupère le contenu de tes BAL dans ~/Library/Mail et reconfigure Mail à la main.
 
J'ai rarement fait des clean install et je ne m'en suis jamais porté plus mal.
Tant mieux pour toi (et pour moi : j'ai la même expérience),
mais tu dois faire les mises à niveau au fil de leurs sorties successives, sans passer directement de 10.6 à 10.10.

Ce n'est pas tant que le fossé est infranchissable en lui-même,
mais on a largement eu le temps d'encrasser le système et d'accumuler des scories au fil des installations et désinstallations : cinq ans…
 
Je procède d’abord par mise à jour. La clean c’est quelques mois après si je trouve des choses qui clochent ou pour le plaisir de faire un grand ménage.

Le problème n’est pas là. Mail a été grandement modifié à partir de Lion. Le Sandboxing a pas mal changé les choses aussi.

D’ailleurs, Apple a fait des mises à jour spéciales pour les migrations, notamment vers Mavericks.
 
Petit à petit , comme un bon cognac , Yosemite vieillit bien
de plus en plus stable , de moins en moins gourmand
les choses se mettent en placent
je garde les bonnes applications , dégage celles qui vieillissent mal
vire les extensions à problème ( cad presque toutes )
Safari et Quicktime aux oubliettes ( comme d'hab )
Adblock au cachot
Flash Player dans les douves
globalement satisfait de Yosemite supérieur à Mavericks
je tenais à le dire
2 points à la ligne ouvrez les guillemets et fermez vos gueules:D
epicetou
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Sous Yosemite depuis son lancement et passé de Snow Léo via la mise a jour, je suis super decu de ces nouveaux graphismes, peut etre specialements concus pour les ecrans retina mais sur mon imac mi 2011 je trouve avoir perdu en qualité d affichage.
Mon regret le plus gros vient de itunes. Terminé le Cover Flow et assez surpris de ne pas voir plus de commentaires a ce sujet car franchement je ne comprend pas comment une boite comme Apple puisse confectionner des mis a jours qui font perdre a ce logiciel si performant toute son originalité d affichage.
 
Bonjour,
Sous Yosemite depuis son lancement et passé de Snow Léo via la mise a jour, je suis super decu de ces nouveaux graphismes, peut etre specialements concus pour les ecrans retina mais sur mon imac mi 2011 je trouve avoir perdu en qualité d affichage.
Mon regret le plus gros vient de itunes. Terminé le Cover Flow et assez surpris de ne pas voir plus de commentaires a ce sujet car franchement je ne comprend pas comment une boite comme Apple puisse confectionner des mis a jours qui font perdre a ce logiciel si performant toute son originalité d affichage.

Cover Flow c’est fini depuis belle lurette. Ça n’a rien à voir avec Yosemite mais avec iTunes 11. Et à l’époque cela avait pas mal fait jaser, puis on s’est résigné. Perso, j’en ai plus rien à carrer.

De Snow à Yosemite, effectivement y’a un choc. Ça fait rien que 5 ans que le Léopard des neiges est sorti. :siffle:
 
Les trois façons différentes de communiquer entre les appareils Apple sous Yosemite et iOS 8 sont peut-être fonctionnelles. Mais les mettre en œuvre m'est apparu comme un long chemin mouvementé et sans fin.

Suivre scrupuleusement les informations données par Apple dans les pages Web dédiées à ce sujet, ou celles ( les mêmes pour ainsi dire) données par Nicolas Furno dans son livre ne m'ont pas été d'un grand secours. Pas davantage le forum d'iOS 8 et des i-bidules où l'on patauge à qui mieux mieux. L'article suivant (lien donné par Nico1971, un participant du forum iOS 8) résume parfaitement l'imbroglio fonctionnel auquel l'on est confronté.
 
Par email, en PJ, j'ai reçu des documents au format PDF, à compléter et à renvoyer. Jusque là, rien d'anormal.

Lorsque j'ai voulu les ouvrir "bêtement", au moyen d'Aperçu, pour voir de quoi il s'agissait, je me suis fait jeter par un message de Yosemite me disant que ce n'était pas un fichier PDF ou bien qu'il était endommagé. M'est avis que c'est Aperçu qui est "dérangé", car j'ai pu ouvrir les fichiers en question via Adobe Reader, les éditer pour la réponse, et les renvoyer par courrier postal.

En bref, Aperçu, qui est censé ouvrir la plupart des fichiers dont les PDF, a des ratés avec certains de ces derniers.

est-ce un gag connu, ou bien est-ce en rapport avec certains propos qu'il me semble avoir lus dans certains fils ? ;) :D
 
Je n'ai pas remarqué d'anomalie. Par exemple, j'ai pu ouvrir les divers PDF que je lisais avant l'installation de 10.10 et chaque fois que j'en ouvre un ça se passe bien (PDF "simples" en général, mais éventuellement lourds).
J'ai même ouvert le formulaire (avec Javascript intégré) de demande de passeport sans problème (à l'usage, c'est quand même plus pratique avec Adobe, même si le formulaire est buggé, dans tous les cas).
 
Bonjour,

J'ai cru télécharger Yosémite, et à l'arrivée je me retrouve avec les notifications de Windoxs 8 à droite du bureau et des transparences à la Linux sur le reste du bureau. Le genre de truc qui gêne et déconcentre quand on bosse :mad:

J'ai désactivé la transparence, mais la barre de menu noire cache la plupart de mes icones.

A vouloir faire trop beau, on finit par faire très laid.

Comme j'ai fait la MAJ sur un DDE, je reste sous Mavericks jusqu'à ce qu'un doué en informatique propose des patchs pour rendre le bureau de Yosemite plus agréable à mes yeux.

C'était mon coup de gueule ;)
 
Je viens de me rappeler d'où proviennent ces fichiers.

L'un d'eux vient de ma banque. Le message est le suivant :
Impossible d'ouvrir RIBIO.PDF, car cette application provient d'un développeur non identifié.

Vos préférences de sécurité ne permettent que l'installation d'apps duMac Apple Store et de développeurs identifiés.

PluginProcess.app a téléchargé ce fichier à 16:40
Les trois autres proviennent d'Orange. Le message est le suivant :

Impossible d'ouvrir file.pdf.
Il est peut-être endommagé ou d'un format non reconnu par Aperçu
 
...J'ai désactivé la transparence, mais la barre de menu noire cache la plupart de mes icones...

Désactiver la transparence ne cache pas les icônes, sauf si dans Préférences Système/Général tu as coché Utiliser une barre des menus et un Dock foncés.
 
Ah ben tiens, lorsque j'ai écris ici tantôt je ne déclarais n'avoir aucun souci depuis ma simple mise à jour vers 10.10.

En fait j'en rencontre un : pour des raisons que je ne m'explique pas, les paramètres de certains compte de messagerie (imap SSL port 993 authentification par mot de passe) basculent de façon aléatoire vers l'imap sur le port 143 (sans SSL bien sûr).
Et comme Mail fait son difficile, lorsque cela se produit, je suis obligé à minima de cocher la case autorisant une authentification non sécurisée ou de repasser en SSL.

Bref, un peu pénible.
Mais pour être complet :
- ce bug ne s'est déclaré que bien après l'installation de Yosemite.
- les deux comptes concernés sont des adresses chez free.fr.
- ce matin, cela s'est produit sur une des adresse et pas l'autre, ce soir, sur la deuxième tandis que la première n'a pas muté.
- j'utilise aussi une adresse gmail utilisant SSL en imap avec authentification par mot de passe, mais sans souci.

Yosemite ? Free ?
Je dirais free mais…
Je dirais Yosemite pour les réglages qui se transforment comme par magie.

D'autres que moi rencontrent ce petit problème ?
 
Sait on quand dragon dictate sera compatible à ce Yosemite ?
Un utilisateur de marvericks pourrait il me dire si la version 4.0.6 tourne sur cet OS
Je ne suis pas allergique en tant que tel à Yosemite , je demande seulement que les apps que j'utilise quotidiennement tournent dessus
Merci pour vos réponses



cordialement
ccim12