Yosemite est arrivé : vos retours

avec Yosemite, évidemment*:
– Un simple appui (mais pas trop long tout de même!) sur le bout d’allumage met la bête en veille, et la même chose le réveille.
– Sans écran externe, fermer un portable le met en veille.
– Préférences système > économiseur d’énergie> choisir le temps avant mise en veille automatique (selon que l’on est sur secteur ou sur batterie pour les portables)
– Préférences système > économiseur d’écran> bouton “coins actifs” choisir un coin et sélectionner “mettre le moniteur en veille”, mais évidement cela ne concerne que les écrans.

Oula :) je connais bien tout cela ;) mais ça ne marche pas...
 
ouf, merci 10.10.1, quasiment tous mes problèmes ont été résolu...
Par contre, à quand le nouvel iTunes...

Y a qui ont de la chance !
 
Trop pressé de faire la mise à jour ce matin : j'ai un SSD Samsung 840 evo 500Go.
Ca marchait trèèès bien sur mon vieux MBP 4.1 (early 2008).
(il y en a même un second de 120Go avec Windows à la place du Superdrive).

Trim Enabler était activé... et là, c'est le drame... :mouais:

J'ai oublié de le désactiver avant de lancer la mise à jour... donc le MBP démarre, jusqu'à l'affichage du beau sens interdit...

J'ai essayé une réinstall depuis TimeMachine, mais le constat reste le même : planté...

Une idée (à part espérer qu'Apple bouge pour reconnaître les SSD tiers et le trim via TrimEnabler) ?

Démarrer en mode cible depuis un autre ordi, possible ?
Refaire une install depuis une clé bootable (ça j'ai), puis TM ?

...
 
Je comprends pas, perso, quand j'ai fait ma màj hier soir, j'avais zappe (je savais pas aussi faut dire) de désactiver le Trim, ben la mise à jour s'est déroulée, un peu longue, mais lorsque mon MBP a redémarré, j'ai juste eu a réactiver le Trim, et puis voilà =)
 
Moi j'en suis plutôt satisfait de Yosemite.
Le design n'est pas très sérieux c'est vrai mais Yosemite dispose d'options de personnalisation que Mavericks n'avait pas.
Niveau perf j'en suis satisfait (et je suis exigeant). App Nap a été supprimé je crois, moins de plantage, mais l'autonomie est très légèrement moins bonne pour moi.
Je suis sur MBP 13" fin 2011, i5, 8Go, 256 SSD + 512 SSD
Je n'utilise pas Continuity (pas de iGadgets)

De plus en plus d'appli demanderont os x 10.10., c'est la première fois que je passe à un os si vite (j'étais passé à Mavericks il y a 1 mois 1/2 :love: ) mais je ne regrette pas.

Mon seul regret: je n'ai pas encore trouvé de ligne de commande ou d'opération qui marche sous Yosemite pour supprimer définitivement ce foutu centre de notifications et son icône. Quelle plaie ce truc. Mon mac est mon outil de travail, je me fiche de la météo, de poster sur Facebook ou d'une calculette à la noix. Autant économiser de la RAM et du temps de boot. Et quelques pixels sur un écran de 13" aussi.
 
launchctl unload -w /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist

---------- Nouveau message ajouté à 23h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h58 ----------

Et pour le remettre :
launchctl load -w /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist
 
Bonjour

La mise à jour ne règle toujours pas cette question de surcharge de la mémoire:mad:

Un peu de lecture officielle... http://support.apple.com/fr-fr/HT5890 ...depuis Mavericks la gestion de la mémoire est différente. De plus, il est conseillé d'avoir 8 Go de mémoire, si tout est dans le vert, conformément au lien Apple, tout va bien. Si c'est dans le rouge, alors on cherche dans le Moniteur d'activité quelle est ou sont les applications gourmandes.
 
Un peu de lecture officielle... http://support.apple.com/fr-fr/HT5890 ...depuis Mavericks la gestion de la mémoire est différente. De plus, il est conseillé d'avoir 8 Go de mémoire, si tout est dans le vert, conformément au lien Apple, tout va bien. Si c'est dans le rouge, alors on cherche dans le Moniteur d'activité quelle est ou sont les applications gourmandes.

Merci

j'ai 12Go
tout est vert

mais 95% de la mémoire est utilisée ce qui ne se produisait pas avec Maverik
 
Un peu de lecture officielle... http://support.apple.com/fr-fr/HT5890 ...depuis Mavericks la gestion de la mémoire est différente. De plus, il est conseillé d'avoir 8 Go de mémoire, si tout est dans le vert, conformément au lien Apple, tout va bien. Si c'est dans le rouge, alors on cherche dans le Moniteur d'activité quelle est ou sont les applications gourmandes.

On lui a déjà dit mais il est toujours bloqué sur son logiciel d’avionique à la con qui n’est pas compatible avec Yosemite.
 
On lui a déjà dit mais il est toujours bloqué sur son logiciel d’avionique à la con
on demande du respect on ne traite pas les logiciels à la ...:D

qui n’est pas compatible avec Yosemite.
un peu de culture : ce logiciel à la... est qui est développé sur du Mac par Laminar et fonctionne avec Yosemite sur un autre iMac de la même génération avec la même configuration et n'ayant que 8Go de ram.

Les anciens qui me connaissent par ici, même si ce n'est pas dans la "pensée unique générique", ni dans les instructions Apple , si j'affirme et témoigne, c'est un cas avéré correspondant à la réalité des faits :D;).
 
...La mise à jour ne règle toujours pas cette question de surcharge de la mémoire:mad: ...

...fonctionne avec Yosemite sur un autre iMac de la même génération avec la même configuration et n'ayant que 8Go de ram...

Donc, c'est ton iMac qui a un problème et pas Yosemite. :zen:

Et pour la mémoire, tout comme sous Mavericks, si Yosemite juge bon d'utiliser toute la mémoire, il le fera et redistribuera ce qui ne lui sert plus pour d'autres applications ou pas.
 
(…)
un peu de culture : ce logiciel à la… est qui est développé sur du Mac par Laminar et fonctionne avec Yosemite sur un autre iMac de la même génération avec la même configuration et n'ayant que 8Go de ram.
(…)

Voilà l’information importante.

Chercher ce qui différencie les deux machines en dehors de la quantité de Ram.
 
2 iMacs achetés en même temps ( juillet 2011)
- 8GO, un HD d'origine( pas de problème sur celui-la)
- 12Go, HD d'origine équipé en plus d'un SSD


Le moniteur d'activité signale par exemple pour l'application à la c... 2,5 Go d'utilisé, mais en mémoire annonce 9,8 Go sur les 12Go de dispo.

Après avoir activé la méthode automator script "purge" préconisée par ici, je redescends à 5Go. Je dois faire plusieurs fois cette manipulation en utilisation.

Je passe sans cesse de safari, à mail, à Photoshop, à Mumble à mon logiciel à la...
-Sur la machine 8GO pas de problème
- sur la machine 12Go j'ai ce phénomène ( précision sur cette même machine avec maverik tout se passait bien, jamais ce problème.)

Serait-ce le SSD qui fiche le boxon?( ce n'est pas logique comme réponse)

Je ferais des copies d'écran ce soir du moniteur d'activité.
 
  • J’aime
Réactions: wip
on demande du respect on ne traite pas les logiciels à la ...:D


un peu de culture : ce logiciel à la... est qui est développé sur du Mac par Laminar et fonctionne avec Yosemite sur un autre iMac de la même génération avec la même configuration et n'ayant que 8Go de ram.

Les anciens qui me connaissent par ici, même si ce n'est pas dans la "pensée unique générique", ni dans les instructions Apple , si j'affirme et témoigne, c'est un cas avéré correspondant à la réalité des faits :D;).

+++++++10000000

D'accord avec Télémac ;)

Je plussoie des 4 mains :D YOSEMITE bouffe de la RAM et ce n'est pas la peine, SVP, de chercher des poux dans les ordis des Macusers de longue date et de les (nous) prendre pour des débutants qui ne comprennent rien aux Os APPLE et ne sont là que pour critiquer....il en mange plus que les systèmes précedents, c'est une réalité et je n'appelle pas cela le meilleur Os au monde et c'est loin d'être une gestion de mémoire "optimisée". Même Tiger sur mon CUBE avec 1,5Go ne mange pas autant! Si chez beaucoup YOSEMITE marche aussi bien que Snow Leopard je suis ravi pour eux et les envie même. :rose::zen:
Je teste le bestiau depuis la première bêta, je trouve l'interface sympa et il me plairait bien de pouvoir l'utilier au quotidien, mais chez moi il mange au moins 3Go sur 6 dès le démarrage :mad: et dès qu'on ouvre qqs onglets dans Safari (j'en ai des dizaines sous SL) et une ou deux applis ça devient vraiment pénible...FileVaut inactif, rassurez-vous
Je sais, je sais, je vous entends: il faut changer de machine!, faut 8go mini! (12go chez Télémac quand même!) etc, etc...
Sauf qu'il y a bcp de témoignages semblables d'utilisateurs des mac récents , alors ne soyez pas de mauvaise fois les gars, SVP ;)

P.S.: et s'il faut au mini 8 Go comment APPLE ose-t-elle vendre avec YOSEMITE des machines avec 4Go et HDD à 5400 tr/min, hein ????

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

Donc, c'est ton iMac qui a un problème et pas Yosemite. :zen:

Et pour la mémoire, tout comme sous Mavericks, si Yosemite juge bon d'utiliser toute la mémoire, il le fera et redistribuera ce qui ne lui sert plus pour d'autres applications ou pas.

c'est donner une grande liberté au jugement des circuits électroniques...:p:rateau::D:D:D
Plus sérieusement, Mister YOSEMITE ne brille pas par la grande qualité de son jugement (du moins pour le mmoment) loin s'en faut :zen:
 
Dernière édition:
2 iMacs achetés en même temps ( juillet 2011)
- 8GO, un HD d'origine( pas de problème sur celui-la)
- 12Go, HD d'origine équipé en plus d'un SSD


Le moniteur d'activité signale par exemple pour l'application à la c... 2,5 Go d'utilisé, mais en mémoire annonce 9,8 Go sur les 12Go de dispo.

Après avoir activé la méthode automator script "purge" préconisée par ici, je redescends à 5Go. Je dois faire plusieurs fois cette manipulation en utilisation.

Je passe sans cesse de safari, à mail, à Photoshop, à Mumble à mon logiciel à la...
-Sur la machine 8GO pas de problème
- sur la machine 12Go j'ai ce phénomène ( précision sur cette même machine avec maverik tout se passait bien, jamais ce problème.)

Serait-ce le SSD qui fiche le boxon?( ce n'est pas logique comme réponse)

Je ferais des copies d'écran ce soir du moniteur d'activité.

Et pourquoi pas ?

Un SSD peut très bien entrainer des problèmes de mémoire vive, l'inverse est également vrai.
 
J'ai installé le nouveau système Yosemite sur un 2 ème disque (prudence, prudence) et bien je peux dire que c'est une mise à jour mineure qui concerne essentiellement les rapports iOS et Mac X. A part l'interface, je ne vois rien qui puisse me faire changer de système.
Tim Cook a bien enterré Steve Jobs au niveau des bonnes surprises.
 
2 iMacs achetés en même temps ( juillet 2011)
- 8GO, un HD d'origine( pas de problème sur celui-la)
- 12Go, HD d'origine équipé en plus d'un SSD


Le moniteur d'activité signale par exemple pour l'application à la c... 2,5 Go d'utilisé, mais en mémoire annonce 9,8 Go sur les 12Go de dispo.

Après avoir activé la méthode automator script "purge" préconisée par ici, je redescends à 5Go. Je dois faire plusieurs fois cette manipulation en utilisation.

Je passe sans cesse de safari, à mail, à Photoshop, à Mumble à mon logiciel à la...
-Sur la machine 8GO pas de problème
- sur la machine 12Go j'ai ce phénomène ( précision sur cette même machine avec maverik tout se passait bien, jamais ce problème.)

Serait-ce le SSD qui fiche le boxon?( ce n'est pas logique comme réponse)

Je ferais des copies d'écran ce soir du moniteur d'activité.

On t’as déjà dit que cet indicateur de mémoire utilisée n’a pas de signification. C’est Mémoire de l’application qui est pertinent et surtout le graphique de la pression.

Un peu de logique : si ça fonctionne d’un côté avec 8 Go le problème n’est pas la quantité de Ram ni le système.

Le SSD est la piste la plus sérieuse.