Yosemite est arrivé : vos retours

Yosemite devient avec classe....le vista de Windows sauce Mac
avec les bouses Wi-Fi Bluetooth TimeMachine ( entre autres...) j'ai déserté honteusement:D
sans illusions...ça ne sera surement pas mieux ailleurs (et d'autres problèmes sont à prévoir)
mais... nettement moins cher
alors ....
en attendant que l'abbé Eusebio Caffarelli l'exorcise.., le MBP est sous perfusion ethernet.
Le Chromebook, lui, tourne plein régime sans broncher

Dernière édition par un modérateur:
Le Vista de Apple, c'est une comparaison éculée déjà faite avec (au choix) Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, Mavericks.

Alors effectivement, pourquoi pas Yosemite tant qu'on y est… :rolleyes:

Aucun danger : le ridicule ne tue plus.

Comparons ce qui est comparable, un OS X avec d'autres OS X, et rien à foutre de Windows.

Mavericks a été meilleur au lancement, quoi que les mêmes râleurs ont raconté à l'époque. Pour Mountain Lion, j'ai attendu 10.8.2 avant passer sur ma machine principale, j'aurais pu faire pareil avec Yosemite si j'avais laissé parler la raison. A l"époque un problème de scanner m'avait freiné. Là, les bugs sont plus longs à découvrir.

Attendez le mois de janvier et 10.10.2 pour avoir un système à l'équerre. Essuyer les plâtres demande de la patience.

J'ai repéré un nouveau bug assez gênant dans la gestion d'espace sur une clé USB.

Explication : Votre clé USB (4Go) est vierge et vous mettez dessus 4 films de 4Go (tout se passe bien). Par la suite vous supprimer ces 4 films pour en remettre 2 nouveaux et là un message d'erreur s'affiche disant que votre clé ne dispose pas de l'espace nécessaire pourtant elle est bien vide dans le finder.

Solution : L'unique solution est de formater à chaque fois via l'utilitaire de disque. Autant dire que c'est assez énervant.

Ensuite j'aimerai savoir une chose : comment peut-on modifier l'avatar de notre compte de session avec une image présente sur le bureau ?

J'ai repéré un nouveau bug assez gênant dans la gestion d'espace sur une clé USB.

Explication : Votre clé USB (4Go) est vierge et vous mettez dessus 4 films de 4Go (tout se passe bien). Par la suite vous supprimer ces 4 films pour en remettre 2 nouveaux et là un message d'erreur s'affiche disant que votre clé ne dispose pas de l'espace nécessaire pourtant elle est bien vide dans le finder.

Solution : L'unique solution est de formater à chaque fois via l'utilitaire de disque. Autant dire que c'est assez énervant.

Ensuite j'aimerai savoir une chose : comment peut-on modifier l'avatar de notre compte de session avec une image présente sur le bureau ?

Accessoirement il faut vider la corbeille quand la clef usb est branchée, sinon tu vas avoir un dossier trash qui va prendre pas mal de place sur ta clef :)

Accessoirement il faut vider la corbeille quand la clef usb est branchée, sinon tu vas avoir un dossier trash qui va prendre pas mal de place sur ta clef :)
D'accord, je n'avais jamais fait attention à vider la corbeille car sur Windows ce n'est pas ainsi:D

Et pour l'avatar de session, une idée ?

Ouvre Préférences système / Utilisateurs et groupes.

Fais un glisser-déposer de la photo depuis le bureau vers l'avatar visible dans Préférences système.
Merci à toi :)

Je n'aurai jamais pensé à faire un glissé/déposé.

Ils devraient l'indiquer quelque part :mouais:

Merci à toi :)

Je n'aurai jamais pensé à faire un glissé/déposé.

Ils devraient l'indiquer quelque part :mouais:

Oui, sûrement… ou pas finalement.

Pour être plus clair, le principe du glisser déposer est maintenant pratique courante sur nos applications : glisser une image sur un document texte, par exemple.
Cela a été le propre de l'OS de Apple que d'offrir cette possibilité, mais force est de constater qu'elle a dépassé le seul OS d'Apple (cf Windows 7 qui autorise les mêmes opérations ) et même sur un navigateur (DropBox autorise le glisser déposer pour envoyer un document en ligne)

Alors, oui, on peut regretter le bouton "ajouter" mais les usages évoluent.

Sur l'OS de Apple, on a toujours quelques surprises : des bonnes, des moins bonnes, des mauvaises. Mais au moins, il y en a ;-)

Petite déception avec la mise à jour 10.10.1 : elle a fait sauter l'utilitaire uninstall (commande en mode texte), qui permet de désinstaller proprement dans un script (ou dans un shell) une application installée via le Mac App Store.

Elle était pratique, cette commande [mais elle n'était peut-être pas assez fiable ?].

Bonjour,
Pour ceux qui peuvent voir ma signature en bas, je suis sur 10.9.5 qui marche impeccablement. Aimant bien la...nouveauté, j'envisage de passer sur Yosemite. Mais quand je lis les quantités de posts affichant divers problèmes, cela laisse songeur. Question: est-ce que cela vaut le coup pour de réels et vraiment efficaces changements ou n'y a t'il que peu d'améliorations par rapport à Mavericks?

A nouveau, rappelons que statistiquement vous avez bien plus de chance de lire des avis négatifs que positifs, les gens pour qui tout se passent bien reviendront bien moins sur un forum pour le dire. Alors que quand nous avons un problème, nous avons très très envie de nous en plaindre et/ou de trouver de l'aide...

Et pour beaucoup, Yosemite fonctionne très bien.
Pour ma part, j'ai très peu de bug (moins que sous Mavericks), une stabilité exemplaire, pas de soucis de connectivité BT ou WiFi. Il est vrai que j'utilise pas les fonctions Hangout et Continuité (je n'ai pas un usage très "connecté" de l'informatique). Toutes mes applis fonctionnent même les plus exotiques (petits développeurs indépendants, applis de 2010, 2011, etc).

Seul le design ne me plait pas et je trouve dommage qu'on ne puisse pas le changer.
La couleur bleue fluo des dossiers est très pénible quand on travaille longtemps et qu'on manipule un grand nombre de dossier.

Bonjour,
Pour ceux qui peuvent voir ma signature en bas, je suis sur 10.9.5 qui marche impeccablement. Aimant bien la...nouveauté, j'envisage de passer sur Yosemite. Mais quand je lis les quantités de posts affichant divers problèmes, cela laisse songeur. Question: est-ce que cela vaut le coup pour de réels et vraiment efficaces changements ou n'y a t'il que peu d'améliorations par rapport à Mavericks?

En dehors de l'effet déformant des forum, comme le signale justement LS Zaitsev, pour les emmerdes potentielles que tu pourrais rencontrer, et si tu n'as pas de ibidule, ça n'en vaut pas la peine.

Mieux vaut attendre 10.10.2.

Salut

Comme ce post concerne les retours , je ne vais pas le polluer, je lance un nouveau sur mon problème de 1minute30 pour démarrer Yosemite
Hier soir, suite à des tests, j'ai dû redémarrer mon vieux MBP deux-trois fois.
Je précise d'emblée que :
a) mon MBP est un peu spécial dans le sens où il a une partition Mountain Lion, une pour Yosemite, rEFInd et un système XUbuntu
b) étant assez ancien, il n'a pas de Bloutouff 4.0 ; je n'ai pas Continuity, Handoff ni iCloud Drive ni aucune de ces nouveautés neuves.

En tout cas, j'ai constaté que :
a) le premier redémarrage était long, tout bonnement parce que, n'appuyant pas sur la touche alt, j'ai laissé au bootloader le choix de la partition à charger et qu'il est du genre indécis... la longueur s'expliquant donc par le temps du choix de la partition
b) le second démarrage a été plus efficace parce que je l'ai aiguillé directement sur Yosemite et là, ça n'a pris qu'une quarantaine de secondes, ce qui me convient parfaitement.

On peut donc espérer que le démarrage long (1'30") ne soit pas une fatalité.

Écrivez votre réponse...