Yosemite et macbook alu unibody 2008

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Salut a tous,
Je voudrais lancer ce sujet pour les possesseurs du macbook unibody alu 2008 comme moi (le fameux A1278).

Apres, Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion et Maverick (ouf), avez vous installé Yosemite ?

Comme cela se passe t il par rapport a Mavericks?

merci et a tres bientot
 
Pas encore installé sur le vieux Late 2008 de ma chérie, juste sur mon MBP i7
Dès que c'est fait je viens ici pour donner mes impressions ;)
Mais j'envisage de le vendre car j'en ai marre de tenir à jour deux MBP surtout que ma chère et tendre ne s'en sert quasiment plus car elle est 98% du temps sur son iPad.;)
 
bah moi j'ai encore ce bon vieux unibody.
HS: J'avoue pas avoir trouvé de remplaceant a la hauteur car avec le temps, je l'ai boosté au max (8Go de ram, SSD et DD supp dans le superdrive). Niveau puissance, bien sur il est loin des macbook actuels mais il tient bien la route et est super reactif.

Bref, je voudrais le passer sous Yosemite maist attends de voir si cet OS est 'stable", si mes apps seront compatibles et si ce macbook se montrera encore une fois a la hauteur ou pas.

A priori, Yosemite devrait pas "consommer" plus que Maverick non?
 
Normalement tous les Mac ayant acceptés Maverick doivent passer sous Yosemite.
Dès que je l'ai fait je te dis ce qu'il en ai vraiment.
Le vieux est aussi booster avec 8G de RAM et SSD Crucial C300 ;)
Je l'ai donné à ma femme quand je me suis offert le Late 2011 avec Core i7 qui a été lui aussi booster avec 16G de RAM et SSD Crucial M500.
Aujourd'hui, elle ne se sert quasiment plus de son Mac, alors je vais installer sa session sur le mien et revendre le vieux C2D.

Pour l'instant je découvre Yosemite sur mon MBP, je verrais ensuite pour l'installer sur le sien ;)
 
J'avais testé avec la beta. Ca passait très correctement limite mieux que Mavericks (8GO mais DD classique).
Entre temps, mon ordi a pris la flotte, donc je ne peux pas vous dire ce que ça donnerait avec la finale.
 
Voilà je suis embêté. Ma femme à cet ordinateur qui commence à se faire vieux, que j'ai garder sous Moutain Lion.

Je lui avait greffé un disque de 250Go pour remplacer le 160, qui est plein à craquer. Donc la question se pose de le remplacer par un SSD de 1To?

De même j'avais grossit sa RAM à 4Go et je vois qu'on peut le passer à 8Go.

L'utilisation de l'ordinateur, lui sert à traiter de la photo avec ou iphoto ou lightroom et elle fait du montage sur final cut. Pas mal pour un petit bou de femme?! En ce moment tout ce travail est décalé sur mon iMac car le sien est saturé.

Ma question est: est ce que si je remets à neuf l'ordinateur (environ 550€) ça vaut le coup? Pour le mettre sur Yosemite et qu'elle puisse continuer ces petites activités? Le SSD va-t-il vraiment permettre d'améliorer la bête? Ou je casse la baraque et je lui offre un MacBook Pro Retina 13? (1To de SSD et 16Go de RAM)
 
Tu mets un SSD de 256 Go et un dd externe pour gérer les grosses photothèques.
La retouche se faisant sur le SSD.

Bon, pour FC, c'est peut être moins évident… Mais c'est économique…

(et +1 pour les 8 Go de RAM si c'est OK pour la machine)
 
Ca me semble une bonne idée. Je revoie le SSD à la baisse et je lui prends un bon DD EXT à côté.
 
xoa85, oui, deja acheter un SSD et l'y mettre, c'est le minimum et c'est tout benef:

- un SSD ca n'est vraiment pas cher aujourdhui (256Go, ca se trouve dans les 100/120e je pense, sachant que tu n'a pas besoin de la toute derniere generation pour ce mac. Mais 1 To ca le fait aussi. Perso j'ai 524Go de SSD + un HDD de 1To dans la baie superdrive, c'est utile si tu veux pas t'encombrer de disque USB. Mais c'estait un temps ou les SSD de 1To etaient hors de prix).
- ce SSD etant un 2.5" standard, tu pourras toujours le recycler facilement
- ca va booster ta machine, tu peux pas imaginer

ensuite, la ram peux aider aussi. Idem, celle-ci etant deja "ancienne" ca doit se trouver pas cher (bien que des fois, c'est l' inverse).
 
C'est mon ordinateur principal. J'ai remplacé le SuperDrive et le disque originel par deux SSD et mis 8 GB de RAM.

Il tourne sans aucun problème sous Yosemite. Là où il commence à faiblir, c'est pour iTunes (bibliothèque un peu importante et sur un disque externe en USB 2) dans sa dernière version.

Pour la vidéo, je ne saurai donner de conseil vu que ça ne m'intéresse pas et donc je n'ai aucun logiciel pour ça (juste iMovie de temps à autre ou HandBrake pour ripper un DVD).
 
Bonsoir à tous,

Un petit retour sur MacGé ! et oui j'ai toujours mon unibody 2008 2.4 GHz... Core 2 Duo ... :)

DD classique de 256 Go
RAM 4 Go

Et bien ce soir je lance youtube sur Safari.... et ohhh miracle, mon navigateur n'est plus supporté :).... bon je relance safari et hop ça refonctionne....

Vu ces prémices et les super avertissements que j'ai de google lorsque je vais sur GMail je me tenterais bien Yosemite.....

Je pense que passer en SSD sera inévitable. Après la RAM ? dois je obligatoirement aller sur les 8 ou les 4 vont aller ?

Merci pour vos avis.
En vous souhaitant à tous de bonnes fêtes de fin d'année !!!

Pharmacos
 
Les 8 Go seront un plus appréciable.
Mais après cela dépend beaucoup de tes applications utilisées et de tes habitudes de travail (plein d'applications ouvertes en même temps et plein d'onglets sur ton navigateur => 8 Go).
 
a voir a quel prix se trouve cette ram maintenant.
Elle etait trouvable a pas cher il y a qq annees mais avait augmenté ensuite, peut etre car plus rare et moisn produite.

Dans tous les cas, un SSD, c'est deja un coup de boost enorme pour commencer.
 
Hello,

Je me permets de relancer ce sujet.

J'ai un macbook aluminium fin 2008, 2GHz, avec 2 Go de RAM (2 x 1 pour être précis).

Je suis passé sous Yosemite depuis quelques mois et mon mac est depuis un peu moins réactif. De plus je fais beaucoup de production musicale (logic Pro, Mainstage, etc.).

Bref, je me dis qu'une solution serait d'upgrader la RAM et de la passer à 8 Go (2 x 4Go).

Sur le site d'Apple il est indiqué que la mémoire maximum est de 4 Go ... (http://support.apple.com/fr-fr/HT1651)

Or, je vois sur certain forum des utilisateurs qui parlent de 8 Go.

Qu'en est-il ? (J'aimerais autant mettre 8 tout de suite...)

Merci d'avance à tous :)
 
Hello,

Je me permets de relancer ce sujet.

J'ai un macbook aluminium fin 2008, 2GHz, avec 2 Go de RAM (2 x 1 pour être précis).

Je suis passé sous Yosemite depuis quelques mois et mon mac est depuis un peu moins réactif. De plus je fais beaucoup de production musicale (logic Pro, Mainstage, etc.).

Bref, je me dis qu'une solution serait d'upgrader la RAM et de la passer à 8 Go (2 x 4Go).

Sur le site d'Apple il est indiqué que la mémoire maximum est de 4 Go ... (http://support.apple.com/fr-fr/HT1651)

Or, je vois sur certain forum des utilisateurs qui parlent de 8 Go.

Qu'en est-il ? (J'aimerais autant mettre 8 tout de suite...)

Merci d'avance à tous :)

Complément de lecture... http://forums.macg.co/macbook-pro/ram-macbook-alu-13-3-2008-a-755682.html