[Yosemite] Latence avec manette Sixaxis

kueisaho

Membre enregistré
29 Janvier 2009
9
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques jours mon Mac Mini 2014. J'ai pû sans problème utiliser ma vieille télécommande BD PS3 (via remote buddy).

Concernant ma manette PS3, idem pas trop de soucis pour la faire reconnaitre en dehors du fait que j'ai une légère latence quand je joues avec, que ce soit avec Steam ou OpenEmu.
Cela rend la plus part des jeux injouables !

J'ai donc 2 questions :
1/ y'a t'il une optimisation possible, un driver, quelque chose à faire pour avoir un temps de réponse de la manette acceptable ?

2/ si cela n'est pas possible, pouvez vous me conseiller une manette sans fils compatible avec Yosemite marchant parfaitement (donc sans latence) ?

Merci pour votre aide, :zen:

Kuei
 
En fait j'aimerai l'avis de quelqu'un qui joue pas mal, un "gamer" qui pourra vraiment certifier du bon fonctionnement avec Yosemite de la manette sans fils qu'il a chosi.

Car partout je lis que les manettes PS3 fonctionnent sans problème sur MacOS, pourtant j'ai ce soucis de latence qui gache tout, pourtant personne n'en parle (ou je dois être le seul à avoir ce problème...).

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

Peut être une petite piste :

http://support.apple.com/en-us/HT201542
http://www.cnet.com/how-to/how-to-check-bluetooth-connection-strength-in-os-x/


Il y a peut être effectivement des interférences. Je vais regarder ça ce WE.

Je vais essayer cette manip ce soir :

Bluetooth—so simple and yet so troublesome. For a subsection of users, Yosemite is causing problems with Bluetooth accessories and connectivity. One solution proffered by iDigitalTimes is to disconnect all USB preferences, shut the Mac off for several minutes and then try again from the beginning. You may have to teach Yosemite about your Bluetooth accessories afresh instead of relying on what Mavericks has passed on.

Over on the official Apple forums, it looks like resetting your machine's PRAM (Parameter Random Access Memory) once or twice might fix the problem. PRAM is where all of the core information about your system is stored, and you reset it by booting up, then holding down the Cmd+Option+P+R keys right after you've hit the power button. When you hear the startup sound for the second time, you can let go.
 
Dernière édition:
Hello,

Alors après un WE de tests, je confirme qu'il suffit juste de clearer la PRAM.
Mais sur un mac tout neuf et après 2 jours d'utilisation, c'est bizarre d'avoir à faire ce clear PRAM si tôt :mouais:

Je clos.

Kuei
 
Hello,

Alors après un WE de tests, je confirme qu'il suffit juste de clearer la PRAM.
Mais sur un mac tout neuf et après 2 jours d'utilisation, c'est bizarre d'avoir à faire ce clear PRAM si tôt :mouais:

Je clos.

Kuei

Ben non, on ne sait pas comment tu utilises ton matériel et si la petite partie de cette mémoire est altérée, cela provoque quelques dysfonctionnements... http://support.apple.com/kb/PH14222?viewlocale=fr_FR

Sinon, au début de ton message dans Outils de la discussion, passe-le en RESOLU.