Yosemite sur Hackintosh

Salut Zenelae,

Merci pour ce message et témoignage d'expérience.
J'ai une Z77 DS3H qui (logiquement) est bien compatible avec Yosémite.

Mais lorsque tu dis "à l'ancienne" c'est avec unibeast ?
Car je ne connais que cette méthode de création de clé d'installation pour Hackintosh avec MyHack...
Merci encore
 
Hello Vampire1976.
Dans un premier temps, excuse ma réponse tardive, beaucoup de chose perso à faire :)

Ce que j'appel une installation à l'ancienne c'est en utilisant aucun 'outil' qui fait ta clé à ta place.
Cela te permet ainsi de comprendre ce qu'il se passe quand tu utilises par exemples les outils de Tony.

Va voir sur ce post, sur le forum où je suis, tu y trouveras toutes les étapes pour réaliser toi même ta propre clé ^^
Lien vers le post

Bien à toi

Zene
 
Salut les copains !

Bon, je m'apprète à passer du côté obscure du Hack et mon PC qui fonctionne superbement sous Win 8.1 me donne envie de Mac OSX. Parce que bon, ça me manque.

Du coup, je commence un peu à me perdre dans les méandres du Hackintosh et je requière humblement un peu de votre temps et beaucoup de votre patience.

Déjà, pour commencer, le matos :
  • carte maman GA-Z97X-UD3H
  • Proc i7 4790k
  • 16go de ram
  • GPU Sapphire R9 280x Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X UEFI (là j'ai pas mal de question).
  • un petit 960 Go de SSD (vive les soldes) pour mon système.

Globalement, j'ai calqué ma config sur l'iMac Retina 5k, sans l'écran et avec un vrai choix dans le GPU. Gigabyte pour la CM parce qu'elles sont réputé pour être hackable proprement.

Je m'oriente plutôt vers Clover comme solution.

Usage de l'engin : photo (raw), graphisme (grosses images de 2 Go), montage vidéo (full HD, voir 4K, je vais tester), jeu (m'en fout d'avoir du beau graphisme) et dev (mobile natif iOS et Android).

Reste que : vous avez un vrai tuto qui m'aiderait pour faire ma clef bootable ? Y'a pléthor et je me perds. Quand à trouver les kexts pour mes composants...

Et autre chose, à propos du GPU donc, renseignement pris, les cartes AMD fonctionnent sorties du carton dans un Mac Pro, sans le bootscreen, mais c'est loin de me gêner. Sur ce site : http://www.rampagedev.com/ , j'ai lu que les seules cartes qui justement ne marchent pas sorties du carton avec le bios d'origine sont les Sapphires et les XFX (-> http://www.rampagedev.com/?page_id=82&page=6 ).

Et du coup, si je flashe le bios de ma carte, marchera-t-elle sous Windows (parce que je joue sous Win et que je veux faire un dual boot) ou est-ce que ça va être le même problème. Sinon, si ça devient trop complex, je revends ma carte, et ma question devient : quel GPU me conseillez-vous ?


Merci à toute bonne âme qui me répondra :)
 
Reste que : vous avez un vrai tuto qui m'aiderait pour faire ma clef bootable ? Y'a pléthor et je me perds. Quand à trouver les kexts pour mes composants...

En voilà un très complet et en français avec Clover pour les Gigabyte.

Quant aux kexts, va sur le site de Gigabyte et dans les spécifications de ta carte mère puis fais des recherches Google du genre "Mon chipset audio Hackintosh" ou "Mon chipset audio kext" et tu devrais trouver des réponses. Tu n'en as pas besoin de 36 non plus, il te faut l'audio, l'Ethernet et FakeSMC. C'est tout.

Sur ce site : http://www.rampagedev.com/ , j'ai lu que les seules cartes qui justement ne marchent pas sorties du carton avec le bios d'origine sont les Sapphires et les XFX (-> http://www.rampagedev.com/?page_id=82&page=6 ).

Ah bon, où ça ?

À mon avis, tu as dû confondre "qui marchent sorties du carton" avec framebuffer à adapter en fonction des ports vidéos. Les AMD en utilisent plusieurs sous OS X et selon celui que tu as choisi (ou selon ce que Clover a choisi automatiquement), tu peux te retrouver avec un écran noir/blanc ou pas de signal vidéo en fonction du port sur lequel est branché ton écran.

Pour résoudre ce problème, il faut patcher le framebuffer et lui indiquer où se trouve réellement tes ports vidéos HDMI/DVI/Display Port/VGA selon le modèle et le vendeur de ta carte.

Soit tu as du bol et ton écran est reconnu d'entrée, soit il faut passer par un patch. Je t'invite à lire ceci si tu veux en savoir plus mais avant de revendre ta R280X, tente le coup… Tu n'es peut-être pas obligé d'avoir tous tes ports reconnus et donc de patcher le framebuffer.

Dans tous les cas, flasher le bios de ta carte n'est pas du tout indispensable et à moins d'un réel cas de force majeure (lequel ?), je te déconseille de le faire car rien ne garantie que ça changera quelque chose :siffle:.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Hasgarn
Salut les copains !


Et du coup, si je flashe le bios de ma carte, marchera-t-elle sous Windows (parce que je joue sous Win et que je veux faire un dual boot) ou est-ce que ça va être le même problème. Sinon, si ça devient trop complex, je revends ma carte, et ma question devient : quel GPU me conseillez-vous ?

Merci à toute bonne âme qui me répondra :)

J'ai flashé ma carte mère Gigabyte Z97X-UD3H avec un firmware Osmozis (cf forum sur MacBidouille), puis installé Yosemite sur un disque et Windows 10 sur un autre sans aucun problème (enfin si, pour adresser mon écran Dell U2713HM 2560x1440 sous Yosemite: impossible de ne pas utiliser de carte graphique contrairement aux spécifications de la carte mère (4k possible) et du processeur HD4600). Ceci dit, c'est pareil avec Windows 10. Solution: carte graphique Zotac GTX750 passive, et ça marche impec (mieux en DVI qu'en HDMI, pour le Displayport pas encore essayé, j'attends le cable !).
J'ai pris la carte ZOTAC car c'est une des rares Nvidia pas trop chère qui ait un port DP, et j'ai lu que MacOsX ne gère le 4k qu'avec Displayport. Mon but final: un hackintosh retina... Mais je ne suis pas sûr encore du choix du bon écran. Je crois que pour avoir un équivalent rétina il faut prendre un 4K 24 pouces, à ma connaissance il y a un Dell et un viewsonic (VX2475SMHL-4K). Le Viewsonic est semble-t-il le seul à gérer le HDMI 2.0. A suivre....
J'en suis à mon 4è Hackintosh, trois tournent sous Mavericks avec des Z77, Z87 ou Z97 WIFI, le dernier (voir signature) tourne sous Yosemite.
 
  • J’aime
Réactions: Hasgarn
Je fais un passage rapide, juste pour vous remercier de vos messages et de votre aide, polyzargone et deneb77.
Je suis over booké en ce moment, et j'ai hâte de pouvoir enfin m'y mettre.

Merci pour vos commentaires et vos retours d'expériences :)
 
Pour l'instant je reste bloqué sur un problème d'absence de son en sortie de veille. Je crois avoir tout tenté ou presque de ce qu'on trouve sur le net, mais rien ne marche. Seule chose pas encore essayée: changer le type de mac car c'est paraît-il macpro3,1 qui pose problème. Seulement, je ne sais pas faire ça avec une carte flashée Ozmosis... Quelqu'un sait faire?