Yosemite sur les anciennes machines

os 10.8.5 imac 4GO 1067 MHz RAM bonjour à tous
3.06GHz Core 2 duo
imac 27 fin 2009 voila pour les caractéritiques
si j'installe yosémite je n'ais pas installer Maverick résultats des courses
merci de vos lumieres:(:(:(:(
et c'est quoi la question?
y en a pas

en tous cas comme déjà dit dans des diizaines de fil , 10.10 avec QUE 4 Go de ram , boooof
vaut mieux 8 et plus
(et le max réel pour les 27 fin 2009 est de 16 à 32Go )
(toi sans doute 16)
 
Même question car même machine ( macbook pro 2010 core 2 duo 8GB de RAM ).
J'ai oublié de passer ma machine portable sous mavericks, et je me demande si yosemite ne va pas être un peu lourd pour une si vieille machine.

Savez-vous si on peut encore choisir entre mavericks et yosemite ?
( dans l'hypothèse où yosemite serait mauvais pour une vieille machine ).
J'aimerais faire ça mais j'ai oublié comment j'ai fait pour changer de disque dur à l'époque. Puis un SSD de 500 giga ça a l'air de couter 200€ environ, donc " raisonnable " c'est vite dit.
Et je suis pas trop motivé par le fait de retirer le lecteur dvd pour mettre un ssd à la place.
et c'est quoi la question?
y en a pas

en tous cas comme déjà dit dans des diizaines de fil , 10.10 avec QUE 4 Go de ram , boooof
vaut mieux 8 et plus
(et le max réel pour les 27 fin 2009 est de 16 à 32Go )
(toi sans doute 16)


bonsoir
la question excuse c'est de savoir si je passe sur yosemite il vaut mieux ajouter 12 go de ram pour que ce soit plus fluide
merci j'ais piger ta réponse :):)
 
bonsoir
la question excuse c'est de savoir si je passe sur yosemite il vaut mieux ajouter 12 go de ram pour que ce soit plus fluide
merci j'ais piger ta réponse :):)

Bah moi, sur mon Mini de 2009 (Core 2 Duo / 2,26 GHz), j’ai juste viré le DD d’origine pour le remplacer par un SSHD (pas de problème d'activation du TRIM) et ça roule pas mal du tout, même avec 4 Go de RAM seulement.
 
Bah moi, sur mon Mini de 2009 (Core 2 Duo / 2,26 GHz), j’ai juste viré le DD d’origine pour le remplacer par un SSHD (pas de problème d'activation du TRIM) et ça roule pas mal du tout, même avec 4 Go de RAM seulement.
La technique de la mémoire compressée est d'un grand secours et le SSD permet d'amortir les effets d'un éventuel swap.

Après, ça dépend de ce qu'on fait avec sa machine. Comme toujours.
 
La technique de la mémoire compressée est d'un grand secours et le SSD permet d'amortir les effets d'un éventuel swap.

Après, ça dépend de ce qu'on fait avec sa machine. Comme toujours.

Evidemment si les logiciels qu’on utilise tous les jours sont de gros consommateurs de RAM, le SSHD ne fera pas de miracle. M’enfin, à titre personnel, après avoir beaucoup hésité entre la RAM et le DD, je peux dire que mon choix de canarder ce dernier a été plus que salutaire.