Yosemite : une raison majeure de sauter le pas?

renavd

Membre confirmé
31 Mai 2004
98
2
Bonjour
Je suis globalement satisfait de Marvericks. Je n'ai ni iPhone, ni iPad, je ne me sers pas d'iCloud. Je fais essentiellement de la bureautique, de la PAO et je navigue sur le net.
J'ai lu les retours de celles et ceux qui ont installé Yosemite ("IOS-imite" pourrait-on dire), avec leur aspects positifs et négatifs.
Comme j'ai plutôt la flemme de passer le cap, je vous interroge :
En définitive, y a-t-il une raison majeure de passer à Yosemite?
 
:Dquestion existentielle...
finalement vous êtes un veinard
avouez !
 
Dernière édition par un modérateur:
Non.

Pas la peine de faire la fine bouche, y’a rien de spectaculaire à se mettre sous la dent.

Si t’aimes la nouvelle interface, à la rigueur.

Je n’ai pas vu la petite fonction qui fait qu’on restera sur le système. Il faut peut-être un iBidule pour ça.

J’ai un bon feeling avec Yosemite, je me fais au nouveau Safari (vraiment rapide), j’aime bien le nouveau Calendrier, les options supplémentaires dans iBooks, mais je peux passer sur une machine en Mavericks sans me sentir dépossédé.
 
Bonsoir, si ta machine tourne bien ne va pas te chercher des ennuis . En fait il y peu d'apostat compatibles avec Yosemite . Pour ma part j'ai été obligée de revenir sur ML . Plus rien ne tournait . Bonne expérience qui m'apprendraà ne pas me jeter sur les nouveautés alléchantes ! Mais pas assez abouties à mon avis .ceci n'est qu'un avis personnel ,
 
D'apostat, je connais surtout Julien.

Quant à ton retour sur ML, je pense que c'est à ré-étudier [quelle version d'iPod ?]
 
Oui, du coup il faut quand même se relire, correcteur ou pas. :zen:
 
D'apostat, je connais surtout Julien

J'ai toujours été fasciné par cette figure héroïque, philosophe-soldat sur le modèle de Marc-Aurèle à qui échoit l'Empire Romain contre toute attente et qui, élevé dans l'Arianisme, n'a été que l'apostat d'une hérésie dans son effort pour restaurer le paganisme romain. Un point remarquable est sa promulgation d'un Édit de Tolérance en matière de religion comme premier acte politique, la lutte contre le Christianisme ne devant pour lui s'exercer que sur le terrain des idées.
 
J'ai toujours été fasciné par cette figure héroïque, philosophe-soldat sur le modèle de Marc-Aurèle à qui échoit l'Empire Romain contre toute attente et qui, élevé dans l'Arianisme, n'a été que l'apostat d'une hérésie dans son effort pour restaurer le paganisme romain. Un point remarquable est sa promulgation d'un Édit de Tolérance en matière de religion comme premier acte politique, la lutte contre le Christianisme ne devant pour lui s'exercer que sur le terrain des idées.

Un type à contre-temps.
 
la premiere question que je me pose, a la vue d'une nouveauté ; quel sera l'impacte de celle ci sur mon environnement de travail ou de loisir

la seconde , quelle sera l'impacte de l'OS sur les composants de mon ordinateur

les gadgets a neuneu, du style, icone qui rebondit ou transparence de certaine partie, etc....sont belles a voir, permettent au pingouin d'applautir lors des keynotes, mais le principal, c'est quels ont besoin de ressource( graphique, ram ou autre).
Donc les ordinateurs tel que le dernier Imac retina, seront en mesure d'assurer pleinement l'OS qui sera vendu avec.
les autres dependront totalement de ce que l'utilisateur fera de son ordinateur.Si celui ci est utilisé pour des besoins primaire ( ceux d'un Ipad)cela n'aura pas d'impacte.
A l'opposé, si l'environnement est utilisé avec des logiciles qui demande et save se servir de la puissance de l'ordi, alors, tout ces gadgets viendront pesé sur la demande au prés des composants de l'ordinateur

avec , maverick, je suis effaré de voir qu'avec safari plus une autre application je suis a 8 Go de ram.
les developpeur apple utilise pleinement le 64 bit.rien a redire, si cela ameliore les choses

Faire rentrer l'environnement IOS dans les macs, permettre une interaction totale, entre ordinateur et tablettes/telephone et autre
voilà la reponse d'apple face aux l'hybride tactile et autre

j'ai lu , une personne , qui aller passer a yosemite, uniquement pour ces interactions
des gens vont acheter de nouveau ordi pour pouvoir acceder a ces fonctions

Maintenant, celui qui utilise son ordinateur, sans avoir necessité de l'IOS dans MACOSX, n'a pas besoin de yosemite

un seul point qui me fait sourire sur l'OS yosemite, c'est apple, qui n'a de cesse de se plaindre des copieurs, nous a concoccté un dock purement windowsien

et alors MACOSX, ou sont ces avancés ? toute les nouvelles API apparu avec Maverick ont l'air d'avoir été mis de coté.peut-etre qu'un an ne suffisait pas pour les amelioré


au final, j'ai un nouvelle ordinateur, avec maverick en OS d'usine, que je trouve trés bien, alors :

Pourquoi en changer ?

pour la sécurité, vous dirait apple
dés que je franchit le pas d'internet, je ne suis plus en sécurité
 
Un type à contre-temps.
Un type pas si mal (mais il n'a pas que de bons côtés, on s'en doute).

Lucien Jerphagnon a écrit une belle biographie de Julien, vivante et vibrante ; de quoi réconcilier (si besoin était) avec l'Histoire.
 
au final, j'ai un nouvelle ordinateur, avec maverick en OS d'usine, que je trouve trés bien, alors :

Pourquoi en changer ?
J'ai épluché les 25 pages de l'article de John Siracusa consacré à Yosemite, et une conclusion m'a interpellé :
The visual changes are also why Yosemite may feel like a more significant upgrade than Mavericks.
For people who value being on the cutting edge of both fashion and technology, this will make Yosemite more attractive.
For others, it will inspire some additional upgrade caution.
Among the biggest curmudgeons, Mavericks may even become the new Snow Leopard: the last “good” release before Apple ruined everything.
 
Il précise bien que c’est pour les râleurs chroniques.

Il faut peut-être mettre la suite aussi :
In truth, Yosemite’s new look is not a signifier of any particular fitness (or lack thereof) for upgrade purposes. The standard rules apply. Don’t upgrade until all the applications you care about are compatible. Make sure you have good backups. Point-zero releases are always a little more risky. Wait for version 10.10.1 if you’re nervous.
 
Dernière édition:
Bonsoir , oui je n'avais pas vu mon erreur de frappe d'apostat au lieu d'apps . Pardon , mais cela nous a valu de beaux posts sur Julien l'apostat . Merci les gars . Heureusement qu'il y en a qui relisent les bêtises des autres et qui savent en tirer profit !



cordialement
ccim12
 
Il précise bien que c’est pour les râleurs chroniques.

Il faut peut-être mettre la suite aussi :
Indeed.

Il y a encore des gens qui préfèrent Snow Leopard voire qui ne jurent que par Tiger. On sent bien qu'il y a des versions plus ou moins achevées du système (Lion et Mountain Lion sont des systèmes intermédiaires, de transition, avec des abandons (Rosetta) et des nouveautés mal maîtrisées (dématérialisation)).
Franchement, entre 10.9 et 10.10, je n'ai rencontré aucune perte ni aucun gain particulier. C'est une transition vers la fusion fonctionnelle (pas des systèmes, hein) entre iOS et OS X avec le Nuage comme grand canal et une transformation esthétique.

Donc on y passe ou on n'y passe pas : c'est relativement indifférent. Et il n'y a aucune raison de se presser.
 
Indeed.

Il y a encore des gens qui préfèrent Snow Leopard voire qui ne jurent que par Tiger. On sent bien qu'il y a des versions plus ou moins achevées du système (Lion et Mountain Lion sont des systèmes intermédiaires, de transition, avec des abandons (Rosetta) et des nouveautés mal maîtrisées (dématérialisation)).
Franchement, entre 10.9 et 10.10, je n'ai rencontré aucune perte ni aucun gain particulier. C'est une transition vers la fusion fonctionnelle (pas des systèmes, hein) entre iOS et OS X avec le Nuage comme grand canal et une transformation esthétique.

Donc on y passe ou on n'y passe pas : c'est relativement indifférent. Et il n'y a aucune raison de se presser.
exactement
les OS antérieurs ne cessent pas de fonctionner à sortie d'un nouvel OS
Et on peut volontairement ne pas changer ou changer que quand les bugs nouvel OS sont corrigés ou quand le besoin en est réel et bascule pertinente
Mavericks ( et anterieurs) ont encore des années devant eux.
 
Je vous remercie pour cet échange courtois - tout à fait digne de l'Edit de Tolérance de Julien l'Apostat! Il me permet de répondre à ma question tout en satisfaisant ma flemme : dans ma situation, nul avantage à passer à Yosemite.
 
Un an plus tard, même question pour le nouveau El Capitan : vaut-il la peine de quitter Mavericks pour ce système?
Je n'ai pas ressenti de frustration particulière en ne passant pas à Yosemite...