YouTube Wifi Vs 3g

romain31000

Membre actif
31 Mai 2005
818
29
39
montreal
Sur mon iPhone 3g, pour l'utilisation de YouTube la 3G est bien plus rapide que le Wifi.
A vrai dire, Youtube est quasiment inutilisable en wifi
Ca m'étonne car j'ai une connexion chez 9tel à 8Mo.
Quelqu'un a-t-il le même problème ou une idée sur l'origine de ce problème?
 
Je confirme également ! ... bizarre on va pas s'en pleindre à vrai dire je suis plus souvent en 3G qu'en wifi en dehors de chez moi ;)
 
chez moi, youtube fonctionne mieux en wifi qu'en edge (et oui, iphone original), mais même dans le deuxième cas, c'est parfaitement acceptable.... je me suis déjà retrouvé dans des situations, ou connecté sur une borne chez des amis, j'allais beaucoup plus vite avec le edge.... bref ça dépend du FAI, de la qualité du wifi, de la qualité du réseau edge ou 3G, mais difficile de faire des généralités...
 
lol bah chez moi c'est l'inverse...
en wifi ça va beaucoup plus vite ;)
Ca doit venir de la qualité de votre connection, et aussi du nombre d'appareil wifi 'branchés' : s'il y a un appareil lent sur le réseau, il ralenti tous les autres !
 
J'ai l'impression qu'en wifi, il ne précharge pas la vidéo en streaming, il n'y a pas de barre qui progresse, même lorsqu'on met sur pause...
 
Quand j'ai testé en wifi chez moi, il n'y avait aucun autre appareils de connecter.
Après j'ai testé mon iMac en wifi et la aucun problème. maiscome dmo95 je suis bien plus souvent en 3g qu'en wifi donc c'est pas trop gênant
 
c'est pas normal du tout, quand je suis chez moi, je n'ai QUE l'icone wifi, jamais l'icone 3G...
sur le mac, le niveau du signal est au top ou il est un peu faible ?
(j'ai 90% de réception sur mon pc fixe en wifi)
 
c'est pas normal du tout, quand je suis chez moi, je n'ai QUE l'icone wifi, jamais l'icone 3G...
C'est normal, à partir du moment ou tu as le WiFi d'activé et que l'iPhone repère un réseau WiFi qu'il connait (le tien par ex) il switche automatiquement dessus... Et ne passe plus par du Edge/3G.

Si tu désactives le WiFi de ton iPhone tu seras en 3G, même chez toi !
 
C'est normal, à partir du moment ou tu as le WiFi d'activé et que l'iPhone repère un réseau WiFi qu'il connait (le tien par ex) il switche automatiquement dessus... Et ne passe plus par du Edge/3G.

Si tu désactives le WiFi de ton iPhone tu seras en 3G, même chez toi !


:mouais:
Bah oui je sais bien que c'est normal !
le problème est au dessus, avec des personnes qui justement ont la 3G alors qu'ils sont chez eux...
merci de lire les post en entier, pas seulement le dernier posté !
 
LOL

Merci merci mais j'avais tout lu. Tu sais tout le monde n'active pas le WiFI même quand ils sont chez eux. C'est un choix, le WiFi est très consommateur de ressource. Et les gens aillant posté ici en on l'air très conscient.

Bref...
 
télécharge un soft pour voir la qualité de la reception du wifi sur ton pc, ça peut etre une piste ;)
 
En fait, le pb ne vient pas uniquement de la qualité de reception, mais aussi du fait que l'iphone ne précharge pas la vidéo en streaming, mais semble la lire directement...
 
L'iPhone ne se comporte pas de la même manière en WiFi et en 3G. Par exemple, si je vais sur le site Orange en WiFi, j'ai l'interface de connexion normale par le web, or si je me connecte en 3G, je suis redirigé vers l'interface mobile.

Il est possible que YouTube réagisse d'une manière ou d'une autre en fonction de son accès, et que le préchargement de la vidéo ne se fasse qu'en WiFi.
 
depuis ma mise a jour 2.2.1 marche tres bien. jai testé avec le mien2.2.1 si audébut jai le meme blème que vous!
 
En fait je me demandé exactement la meme chose, et je crois simplement que lorsque l'iphone est en wifi la qualité de la vidéo est meilleur et par conséquent plus lourde et par conséquent plus lente a charger, car quand j en ai marre d attendre que ma video soit completement chargé et que je switch en 3G la video se charge trés rapidement mais la qualité (pour la meme video) n'a absolument plus rien a voir!
 
Perso, jene vois pas torp la difference...c'est pas super rapide...donc bon kiff-kiff bourico...

Mais en tout cas ca dechire ! hehe
:zen: