zip 100

bjonker

Membre actif
26 Novembre 2000
214
0
44
www.bjork.fr
hello
bon je suppose que je suis pas le seul a m'en etre apercu mais que la copie d'une disquette zip 100 sur os X est lente!!!
frown.gif
deja sur classic je trouvais que c'etait long mais maintenant je le trouve trop rapide
smile.gif

c a cause de koi?? le fait que je passe par le 2e port USB du clavier?? que la disquette soit formattée PC?? ou au fait que le periph est mal géré par X??
c quand meme c** de perdre autant de temps pour du tranfert de fichier!!! je vais pas m'amuser a redemarrer sur classic quand je veux transferer des fichiers....
frown.gif
frown.gif

un moyen d'arranger ca??
 
En fait il y a encore un autre paramètre qui peut rentrer en jeu c'est le type de ton zip. Si tu utilises une disquette 100Mb dans un lecteur 250Mb elle ira plus lentement (dixit le stand Iomega à l'Apple Expo Paris de l'année dernière).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bjonker:
oui ou peut etre aussi acheter une disquette 100 formattée mac...<HR></BLOCKQUOTE>

tu peux aussi formatter ton zip au format Mac. Pas la peine d'acheter une cartouche formattée Mac d'origine
 
Oui effectivement tu peux la formatter Mac (d'ailleurs c'est ce que j'ai toujours fais
grin.gif
) mais par contre il ne me semble pas que tu puisses le faire depuis OS X ... je confirme je n'arrive pas à ouvrir les Tools de Iomega
frown.gif
 
dis comme ca c'est sur... mais il me semble que l'operation n'etait pas faisable (je sais meme plus pourquoi d'ailleurs) ou alors je me suis tapé une grosse hallucination monstrueuse
wink.gif
mais de toute facon ca me sert essentiellement pour du transfert de fichiers de PC a Mac donc faut garder la disquette en Pc (c'est peut etre pour ca en fait je me suis dis que je devais pas... et ca c'est transformé dans ma tete en je pouvais pas ..... possible....
smile.gif
)

c vrai que en fait plus j'y pense plus je vois pas pourquoi on pourrait pas... je me suis donc tapé une grosse hallu... c'est pas grave, c'est pas la premiere ni la derniere
wink.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Oui effectivement tu peux la formatter Mac (d'ailleurs c'est ce que j'ai toujours fais
grin.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

et donc confirmation de simon, quelqu'un a une corde pour me pendre?? nan passe ke serieux là dans la famille connerie monumentale j'ai fait bonne pioche
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bjonker:
et donc confirmation de simon, quelqu'un a une corde pour me pendre?? nan passe ke serieux là dans la famille connerie monumentale j'ai fait bonne pioche
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

En revanche, tu ne peux pas la formatter Mac depuis un PC. Si ça peux te réconforter…
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:


En revanche, tu ne peux pas la formatter Mac depuis un PC. Si ça peux te réconforter…
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

.... eeuuuuuuhhhh ouais ca devait etre de ca dont je parlais.... (comment sauver son honneur tant bien que mal
wink.gif
)
a lire tout bas (fall??
grin.gif
) merci gwenhiver
wink.gif
 
temps qu on est ds le sujet g des probs avec mes zip 100 formates pc : qud je les ouvres sur les mac de l ecole (en 9.1) tout est en icone pc et j arrive pas a lancer les applics
frown.gif
 
Là j'ai peur de ne pas tout comprendre, tu mets sur un zip formatté PC des applications Mac pour les réutiliser sur un mac
confused.gif

Il va falloit me rexpliquer tout ça, mais j'ai de bonnes excuses: j'ai bientôt des exams, je suis hyper crevé, et il fait 1000 fois trop chaud
grin.gif
grin.gif
 
Tiens Simon, aussi bientôt des exa ?? Tu es donc aussi à l'uni je présume ! C'est vrai que ces temps-ci il fait chaud en Suisse (et oui, je n'habite pas bien loin de chez toi)
wink.gif

Moi j'ai aussi fait pas mal de fois la même bourde d'utiliser un zip PC, de l'utiliser sur un mac et d'y mettre des appli mac...Des fois ça fout le m... et des fois no problem !! Je sais que le seul moyen de récupérer les icônes, c'est d'utiliser ResEdit...Ne me demande pas comment, je ne sais pas !!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Oui effectivement tu peux la formatter Mac (d'ailleurs c'est ce que j'ai toujours fais
grin.gif
) mais par contre il ne me semble pas que tu puisses le faire depuis OS X ... je confirme je n'arrive pas à ouvrir les Tools de Iomega
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Il est possible de formater des disque Zip à l'aide de "Disk utility" (répértoire Utilitaire).

J'ai par contre de gros problèmes quand je passe un disque Zip100 d'un lecteur 100MB à un 250MB....javascript: x()