Zip Iomega non bootable ???

Ben, sur la prise SCSI, SCSI/Mac ou parallèle/PC, ce sont malheureusement les mêmes prises DB25, mâle sur le cordon et femelle sur l'ordi !

La seule chose qui les différencie l'une de l'autre, c'est l'ordi sur lequel la prise est fixée, si c'est un Mac (beige), c'est du SCSI, si c'est un PC, c'est du "Centronic", du parallèle pour connexion d'imprimante de de quelques autres rares périphériques, tels les ZIP. Sur PC, les prises SCSI sont différentes.

Ha oui c'est vrai. Mais la différence sur Mac, c'est que la sortie SCSI est en 25 broches, alors que sur PC, c'est du 50 broches, et que le câble livré avec le ZIP devait être du 50-50 ... Ca aurait du éveiller quelques soupçons ;)
 
Ha oui c'est vrai. Mais la différence sur Mac, c'est que la sortie SCSI est en 25 broches, alors que sur PC, c'est du 50 broches, et que le câble livré avec le ZIP devait être du 50-50 ... Ca aurait du éveiller quelques soupçons ;)

Non, en fait pas nécessairement, parce que sur PC, le SCSI est une rareté, donc peu savent à quoi il ressemble. Par ailleurs, un câble 50/50 ne servirait à rien, vu que côté lecteur, c'est toujours du 25 ! :p
 
si je toruve un modèle iomega scsi et que je le branche sur un Macintosh classi ou plus marche il directement ? ou il faut des drivers ? pouvez vous m'indiquer les modèles qui sont compatibles Macintosh que j'essaye d'en trouver un sûr le net ? merci
 
Pour les Mac "old world", c'est le modèle "SCSI" (logo et marque "Iomega" en rouge sur la face avant du lecteur, si c'est en jaune, c'est le modèle parallèle pour PC), pour les Mac "new world", ce sont les modèles USB.
 
Pour les Mac "old world", c'est le modèle "SCSI" (logo et marque "Iomega" en rouge sur la face avant du lecteur, si c'est en jaune, c'est le modèle parallèle pour PC), pour les Mac "new world", ce sont les modèles USB.
ok il me reste plus qu'a en trouver un ! et les cartouche de 100 et 200 marchent sur un Iomega scsi reliéesa un macintosh SE par exemple
 
ok il me reste plus qu'a en trouver un ! et les cartouche de 100 et 200 marchent sur un Iomega scsi reliéesa un macintosh SE par exemple

Non, seulement les "100", les "250", il faut le lecteur spécifique, et il n'existe qu'en USB, quant au 100, il nécessite un logiciel spécifique pour fonctionner, ou du moins "pour bien fonctionner" (sans le pilote, le lecteur Zip se comporte comme un disque dur au démarrage du Mac, s'il y a déjà une disquette dedans, mais si tu éjectes la disquette et en remets une autre, elle ne montera pas. Par ailleurs, le Zip SCSI se comporte comme n'importe quel périphérique SCSI, c'est à dire qu'il doit être connecté au Mac et allumé avant d'allumer le Mac.
 
Dernière édition: