Zoom sous XPress 8 (astuce)

TYPO 48

Membre confirmé
11 Juin 2007
97
4
Liège
Bonjour,

Je suis passé de la version XPress 6 à la 8.
Sous XPress 6, pour modifier l'échelle d'affichage, j'avais l'habitude, en autres, d'utiliser la touche Ctrl (ce qui transformait le pointeur en zoom +) et de dessiner un cadre avec la souris autour d'un bloc que je voulais afficher en grand.
Sous XPress 8, cela ne fonctionnait plus.
Désappointé, j'ai vainement cherché dans la documentation.
J'ai trouvé la solution par hasard.
Au lieu d'appuyer sur Ctrl, il faut faire Ctrl+Alt, ce qui fait apparaître un zoom - et ce qui a le même effet.
 
Beh non, tu définis dans les Préférences ce que fait la touche Ctrl (Zoom ou Menu contextuel). Ctrl-Maj active la fonction inverse. Ce n'est pas compliqué !
 
D'accord. Je l'ignorais.
Mais en lui gardant la fonction "Menu contextuel" on peut tout de même zoomer sur un élément en la combinant avec la touche Alt et en cadrant avec la souris.
Merci.
 
D'accord. Je l'ignorais.
Mais en lui gardant la fonction "Menu contextuel" on peut tout de même zoomer sur un élément en la combinant avec la touche Alt et en cadrant avec la souris.
Merci.

Faut aussi changer le facteur de zoom qui par défaut est réglé à 25%, ce qui est très peu (le mien est à 200%, mais je suis un rapide :rateau:)
 
D'accord. Je l'ignorais.
Mais en lui gardant la fonction "Menu contextuel" on peut tout de même zoomer sur un élément en la combinant avec la touche Alt et en cadrant avec la souris.
Merci.
C'est une fleur que te fait ou Quark ou Apple ; normalement, c'est Ctrl-Maj dans ce cas-là ;)