Zune utilise une technologie Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
57
Puteaux région parisienne
Il semble qu'une technologie de fabrication deposée par Apple et dont la publication est datée du 1er Mars 2007, est utilisée dans la fabrication du Zune de Microsoft.
Apple peut donc demander des royalties sur chaque zune vendu? Ah la belle blague:D :D :D :D :D

Non sérieusement qu'est ce qui peut se passer maintenant?

Ca va être drôle ! Mais bon un moyen de pression pour Apple. Il ne vont pas attaquer Crosoft, mais simplement négocier pour qu'Office continue ou d'autres choses du genre ...

Plutôt du genre à ratisser large comme définition si j'en comprends les principaux éléments. Pourquoi donc le Zune serait concerné, et pas d'autres appareils?

A two shot injection process for forming an enclosure for an electronic device is disclosed. The two shot injection process allows for a thinner walled enclosure that uses less materials and allows for added structural features that would not be possible using traditional molding techniques. The two shot injection process generally includes forming one or more walls of an enclosure with a first shot and thereafter forming the remaining walls of the enclosure with a second shot. During the second shot, the walls fuse together thereby forming an integrally molded enclosure that is one piece.

Plutôt du genre à ratisser large comme définition si j'en comprends les principaux éléments. Pourquoi donc le Zune serait concerné, et pas d'autres appareils?

Eh Webo, c'est tout simplement parce que le 'double shot' est la technologie tant vantée par les designers du zune de Microsoft qui affirment ceci :

What few people haven’t seen yet is that we didn’t stop with just brown, we encased it in an “anti-freeze green” double-shot. There’s nothing like it out there that resembles the warmth and grittiness of certain styles of music.

Eh Webo, c'est tout simplement parce que le 'double shot' est la technologie tant vantée par les designers du zune de Microsoft qui affirment ceci :

What few people haven’t seen yet is that we didn’t stop with just brown, we encased it in an “anti-freeze green” double-shot. There’s nothing like it out there that resembles the warmth and grittiness of certain styles of music.

Ok. Merci pour cette précision importante.

pour raccourcir, c'est un procédé (mais je n'ai pas tout lu) permettant de mouler des formes habituellement difficilement moulables.
Si j'ai bien compris, on moule une partie de la pièce, puis, en ouvrant un tiroir dans le moule on moule la seconde partie. La seconde injection se soude à la première.
Pour moi, ça s'apparente à un genre de bi-injection avec 2 mêmes matières, et sans ouverture de moule...

N'empèche pour connaître précisement les ventes de zune c'est un bon moyen, même plus besoin de faire de l'espionnage :bebe: :D :D

Et sinon le double shot c'est un procédé qui te permet d'assembler deux couleurs (regardez de plus près les zunes, il y a la coque en elle même et le contour de l'écran d'une autre couleur. et plutôt que de faire deux moules différents puis de coller/assembler les deux parties, cette technique permet de mouler la pièce en une fois via deux buses injectant les deux couleurs.

je serais curieux de connaitre la machine qui maitrise le procédé

je pense (à vérifier donc pas d'infraction svp ) qu'une première buse injecte contre le moule la première couleur, et avant que celle ci ne se durcisse la deuxième couche est injectée, la chaleur apportée par la seconde réchauffe assez la première pour que les deux se soudent, et pas trop pour quelles se mélangent.

edit:
bingo j'avais raison :D
A double-shot molded resin article comprises a primary molding part and a secondary molding part. The secondary molding part is molded from a thermoplastic resin having a melting point higher than the melting point of the primary molding thermoplastic resin. The primary molding part has a plurality of raised portions formed upon its surface so as to be fusion bonded to the secondary molding part. These raised portions are fused by means of the secondary molten resin at the time of the secondary molding process, whereby the primary and secondary molding parts are fusion-bonded to each other.

...Pour moi, ça s'apparente à un genre de bi-injection avec 2 mêmes matières, et sans ouverture de moule...
yeaph :up:

Ouaih bein techniquement en plasturgie ça existe depuis je ne sais combien de temps .... donc si ils veulent breveter du vent c'est leur problème ! :D

Ils sont un peu large sur le brevets les ricains. Les années qui viennent vous être pleine de procédures en tout genre et pour n'importe quoi, mais il faudrait que nos entreprises pensent à faire la même chose, sinon le réveil risque d'être problématique et douloureux.

A bientôt :zen:

Laurent

la ou je comprends pas c'est que ce procédé existe depuis longtemps.
il faudrait obtenir plus de details sur le brevet en question.

la ou je comprends pas c'est que ce procédé existe depuis longtemps.
il faudrait obtenir plus de details sur le brevet en question.

Dans la première phrase du brevet

"A two shot injection process for forming an enclosure for an electronic device is disclosed"

Je me demande justement si c'est pas ce qui est en rouge qui est important. D'autre part j'ai lu qu'en plus le procédé inclus des techniques relatives au respect de l'environnement et recyclage.

je suppute que c'est au niveau de la dégradation du plastique et des procédés de fabrication.