Résolu Quelques « petites » modifications sur le forum

Statut
Ce sujet est fermé.
pas mieux. Ça me plait beaucoup. :)
 
Dernière édition:
Le fond blanc , c'est assez désagréable

On est passé de 236,236,236 à 246,246,246. Je n'ai absolument rien contre de remettre l'ancien, mais si ça ne changera pas grand-chose.

Plus de prefixe " question " ?

Non. Comme je disais dans le forum des modos :siffle:, il y a des préfixes par machine pour remplacer les sous-forums et le fonctionne de la fonction « meilleure réponse » a un peu changé (les modos peuvent mettre un message en meilleure réponse, et les autres membres peuvent voter pour la meilleure réponse). Du coup plus besoin de ce préfixe, qui était d'ailleurs bien mal utilisé.
 
Dans le profil, Préférences des Alertes, j'ai un trou dans la traduction :
Likes your profile post comment

Someone likes a comment you made on a profile post
 
Dans les points positifs, le site est moins "gourmand" et tourne mieux sur mon Mac à la ramasse :up:
iMac Core Duo 2Go de Ram SnowLeopard
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Super cool cette fonction !

417997screenshot01.jpg
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Les liens à l'intérieur des messages sont maintenant soulignés : http://MacG.co

Merci, c'est un peu mieux.

Étrangement, ils sont colorés lorsqu'on compose son message mais plus après le post. o_O

Les joies de l'informatique. :rolleyes:

Pour les nouvelles fonctions on verra à l'usage mais ça me semble aller dans le bon sens. Concernant la révision du système "meilleure réponse", je trouve que c'est une bonne chose.

Ça manque quand même un peu de couleurs. Les panneaux latéraux à droite (membres en ligne, nouveaux messages, statistiques) ne ressortent pas assez.


Sur la page d'accueil, je pense que Applications Mac devrait être en vis-à-vis d'OS X. Ça me semble plus clair, plus immédiat visuellement, pour des questions qui sont souvent voisines.
 
Super cool cette fonction !

Et on va faire en sorte d'ajouter des raccourcis clavier, ce sera encore mieux.

Sur la page d'accueil, je pense que Applications Mac devrait être en vis-à-vis d'OS X. Ça me semble plus clair, plus immédiat visuellement, pour des questions qui sont souvent voisines.

Ah oui, pourquoi pas.
 
Salut Anthony.

Tant qu'on est dans les « suggestions » :

- a) dans le forum OS X, je trouve que les bannières qui devancent l'intitulé des fils (de type OS X 10.11 El Capitan) d'une part occupent trop de place en en-tête - en bloquant le glissement rapide de l'œil vers la capture du titre du fil (effet de verrouillage de la lecture) ; d'autre part, à cause de l'équivalence graphique des fonds rectangulaires bleus, gomment la différence des références textuelles inscrites en blanc (effet d'indistinction à l'inspection).

=> suggestion : pourquoi pas de simples pastilles minimalistes : 10.6 ou 10.7 ou 10.10 ou 10.11 (texte blanc dans pastille arrondie bleue) ? Ces bannières sont censées s'adresser à des « aidants » du forum notamment : eh bien ! ceux-ci n'ont nul besoin de l'indication superfétatoire OS X (on est dans le forum OS X, pourquoi le redire ?) ni du nom de l'OS, si son n° de version, plus concis, est déjà mentionné. Qu'est-ce que tu en penses ?

--------------------​

- b) je trouve le corps de police utilisé dans l'affichage des messages à l'intérieur des fils trop petit et trop maigre à la fois. Trop petit : j'ai l'impression que mon œil force davantage à la lecture à cause de cette taille réduite ; trop maigre : je suis plus à l'aise, dans mes habitudes de lecteur, avec un peu plus de "chair sur les os" question police de caractère. Mais la maigreur n'est peut-être que l'apparence induite par la petitesse du corps ?

=> suggestion : est-ce qu'il serait possible d'augmenter d'un point (ou plus ?) le corps de la police (laquelle intrinsèquement a une courbure des caractères flatteuse pour l'œil) ? Je trouvais la taille précédente tout à fait commode à la lecture : faire un essai en la restaurant ?

--------------------​

- c) Dans la page de présentation générale des forums, sous le titre de chaque forum est affiché une double ligne du type :

Dernier: Désactiver le lancement de Terminal sous...
jeanjd63, il y a 31 minutes

je trouve que l'encadrement en style plein (Dernier + la date) empêche de ressortir le titre du fil et le nom du dernier posteur en style grisé : au lieu d'appréhender immédiatement les informations importantes (fil / posteur), mon œil commence chaque fois par saisir l'encadrement (dernier ... date), et c'est par un effort d'accomodement que, en 2è instance seulement, je découvre l'intitulé et le nom du posteur.

=> suggestion : une mise en couleur de l'intitulé du fil et du nom du posteur serait-elle possible (bleu cassé ou autre, non vif) afin d'attirer l'œil tout de suite  ?

--------------------

- d) (facultatif) : je trouve l'icône associée aux posteurs qui n'ont pas d'image d'avatar propre (le personnage en buste blanc sur carré noir) à peu près aussi riante qu'un encrier waterman d'encre noire avec son étiquette blanche
361608_original.png


--------------------
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Et selon vous ! Dans combien de temps aurai-je retrouvé toutes "mes discussions" en un seul clic ?

Et pourquoi, d'une façon générale, ce qui concerne le Mac (ça s'appelle bien Mac G ?) passe après les produits dérivés ( les iGen) ?
 
Dernière édition:
Et on a droit obligatoirement à la pub, c'est ça la nouveauté ?
Je répète ma question ...
La pub, en haut de page, maintenant, tout le monde y a droit ? La mention "Club MacG" subsiste, mais l'avantage associé en matière de non affichage de la pub a disparu ?
Merci de la réponse du staff.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
La mise àjour automatique de la page par survol est assez pénible si involontaire.
Et puis les 2 pétouilles m'arrachent les yeux (c'est quoi cette police pétouillante ?).
 
Ces bannières sont censées s'adresser à des « aidants » du forum notamment : eh bien ! ceux-ci n'ont nul besoin de l'indication superfétatoire OS X (on est dans le forum OS X, pourquoi le redire ?) ni du nom de l'OS, si son n° de version, plus concis, est déjà mentionné. Qu'est-ce que tu en penses ?

Avant de s'adresser aux modérateurs et aux autres membres, les préfixes s'adressent surtout aux membres débutants : les forcer à choisir une version de système peut leur montrer qu'ils ne postent pas forcément au bon endroit. Et beaucoup de débutants ne savent pas forcément le numéro de version (donc on ne peut pas se reposer uniquement dessus) ou à l'inverse le nom (donc on ne peut pas se reposer uniquement dessus non plus). Après les noms sont en effet très longs… mais c'est de la faute d'Apple, ça. (Solution : OS X retiré des préfixes. On verra ce que ça donne.)

Mais la maigreur n'est peut-être que l'apparence induite par la petitesse du corps ?

J'aurais tendance à dire la même chose, c'est sinon une police avec une belle hauteur d'x et des contreformes assez ouvertes. Je vais augmenter d'un ou deux points.​

empêche de ressortir le titre du fil et le nom du dernier posteur en style grisé

C'est le formatage de tous les liens. Changer ceux là changerait tous les autres, mais je comprends le problème. Je verrais comment le résoudre de manière élégante.


Et selon vous ! Dans combien de temps aurai-je retrouvé toutes "mes discussions" en un seul clic ?

Pour tout te dire, on en discute chez les modos, c'est un vrai débat, certains sont très pour et d'autres très contres. On prendra une décision dans la journée. (Solution : le menu Forums est désormais déplié par défaut.)

Et pourquoi, d'une façon générale, ce qui concerne le Mac (ça s'appelle bien Mac G ?) passe après les produits dérivés ( les iGen) ?

Parce que les « produits dérivés », comme tu dis, font désormais une majorité du trafic de ce forum.

Je répète ma question ...
La pub, en haut de page, maintenant, tout le monde y a droit ? La mention "Club MacG" subsiste, mais l'avantage associé en matière de non affichage de la pub a disparu ?
Merci de la réponse du staff.

Tu utilises bien le thème Orange — Sans Pub ?
 
Dernière édition:
Et à moi, on ne répond pas ?????
 
Voir l'image jointe
 
Donc :

  • les préfixes du forum Mac n'ont plus « OS X » ;
  • le menu « Forums » est déplié par défaut (mais du coup il faut remonter en haut de la page pour voir son contenu) ;
  • la police du contenu des messages a gagné un point ;
  • la couleur des liens entre le formulaire de réponse et le contenu des messages a été harmonisée : http://macg.co/ ;
  • les erreurs de traduction signalées ont été corrigées.
 
le menu Forums est désormais déplié par défaut
Merci.
J'étais d'accord avec iluro_64, ça me manquait (je suis conscient que c'est purement égoïste) pour ne pas dire que ça me perturbait.

Oh, je viens de voir que les membres présent étaient repérés par un point vert clignotant, c'est rigolo, j'adore.

[mode provoc] Et le retour des CdB c'est pour quand ? [fin du mode provoc]

Par contre, je remarque que la possibilité de se rendre au message "n" via le bandeau "n/n total" ne permet de se déplacer que sur la page en cours. Ne serait-il pas mieux que cela nous permette de nous déplacer sur l'intégralité du post ?
Je sais pas, hein, je me pose juste la question.
C'est peut-être une ineptie.
(Et tant qu'on y est, je vois que (par exemple) mon message ici présent est le 19/17.
Sans doute un mini bug, il devrait être le 19/19.)<-- Ah non, pardon, certainement une histoire de rafraichissement de la page.
 
Dernière édition:
[mode provoc] Et le retour des CdB c'est pour quand ? [fin du mode provoc]

Quand tu veux, à condition que tu te déplaces à la rédac : 90 rue Jaboulay, 69007 Lyon. Et après, j'offre même le café.
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Statut
Ce sujet est fermé.