Résolu Quelques « petites » modifications sur le forum

Statut
Ce sujet est fermé.
Par contre, je remarque que la possibilité de se rendre au message "n" via le bandeau "n/n total" ne permet de se déplacer que sur la page en cours. Ne serait-il pas mieux que cela nous permette de nous déplacer sur l'intégralité du post ?.

Malheureusement, a priori, ce n’est pas possible.
 
Un truc qui serait cool d'avoir, c'est un lien
Suivre cette discussion en bas de page, à coté de Aller au premier non lu.
En effet, il m'arrive souvent de lire le contenu d'un fil et de m'y abonner une fois la lecture terminée. Si je pouvais éviter de remonter ça serait super cool :D
 
Je suis d'accord avec daffyb.

(Ce qui prouve qu'avec l'âge je deviens conciliant. Être d'accord avec deux personnes différentes dans la même journée ça ne m'arrive pas souvent.)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
et le thème sans pub laisse de la pub en haut et en bas et au milieu des posts (thème gris et orange)
 
Un truc qui serait cool d'avoir, c'est un lien
Suivre cette discussion en bas de page, à coté de Aller au premier non lu.
En effet, il m'arrive souvent de lire le contenu d'un fil et de m'y abonner une fois la lecture terminée. Si je pouvais éviter de remonter ça serait super cool :D

Ça, ça doit être faisable. Je regarde.

et le thème sans pub laisse de la pub en haut et en bas et au milieu des posts (thème gris et orange)

A priori un bug, Cédric est dessus. (Et c'est réglé.)
 
Dernière édition:
@Anthony.

- La police, avec 1 point de plus => ça roule...

- les préfixes sans OS X => ça passe déjà mieux en longueur.

J'aurais encore une remarque à ce sujet : la couleur bleue des préfixes superposés induit un effet de parcours à la verticale, pour déchiffrer en mode colonne les différents intitulés de ces préfixes (le bleu appelle le bleu) ; tandis que la disposition de chaque préfixe en tête d'une ligne appelle à partir de chacun le balayage latéral de la lecture classique à l'horizontale, pour s'informer de l'intitulé du fil.

Il y a donc un phénomène de « double contrainte »
susceptible de rendre fou selon l'École de Palo Alto calculé - mais j'ai tendance à trouver que la couleur bleue actuelle a une teinte trop soutenue, ce qui privilégie davantage l'axe vertical sur l'horizontal => est-ce qu'une teinte un peu plus pâle ne rétablirait pas l'équilibre visuel ?
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et Anthony
Parce que les « produits dérivés », comme tu dis, font désormais une majorité du trafic de ce forum.

En bref, Mac et Mac OS, maintenant on s'en fout. On quitte peut à peu les racines pour les branches. Quid des branches quand il n'y aura plus de racines ?

Personnellement, et je ne crains pas de l'affirmer une nouvelle fois, je me fous complètement des deux iPhone et des deux iPad utilisés chez moi, et plus encore de l'Apple Watch qui n'est pas d'actualité.
Par contre le Mac et Mac OS, çà c'est important ! Je prends bien soin de mes deux machines. C'est peut-être pour cette raison que j'ai toujours su choisir les machines que j'ai utilisées et que j'ai toujours pu les utiliser au minimum 5 ans. Il est vrai que j'ai eu la chance de vivre une époque où l'intérêt n'était pas circonscrit au dessin et à la masse, mais aux moyens mis en œuvre pour que machines et systèmes d'exploitation concourent à une harmonieuse simplicité. Les iPad, j'ai tendance à penser que, détournés de leur usage premier, ce sont des gigantesques iPhone, sans téléphone. Mais un jour cela viendra. Le seul intérêt que je porte aux iPhone et Apple Watch est la prouesse technologique de la miniaturisation.
 
Personnellement, et je ne crains pas de l'affirmer une nouvelle fois, je me fous complètement des deux iPhone et des deux iPad utilisés chez moi, et plus encore de l'Apple Watch qui n'est pas d'actualité.

Mais ce qui est bien, c'est que tu n'es pas obligé d'aller mettre les pieds dans les forums iPhone-iPad/Apple Watch/Apple TV. Tu peux même cliquer sur le petit moins dans l'entête pour les masquer. Elle est pas belle la vie ?

est-ce qu'une teinte un peu plus pâle ne rétablirait pas l'équilibre visuel ?

On est limité en teintes de base, mais on peut faire des teintes personnalisées. Mais plus tard, parce que ce n'est pas urgent et il y a mille choses à faire avant.
 
Dernière édition:
Anthony bonjour
Tu dis
Le retour du thème gris !
Depuis le temps qu’on le promettait ! Le thème gris est à nouveau disponible.

comment on l'obtient, car le bleu me tire les yeux; merci
 
Mais ce qui est bien, c'est que tu n'es pas obligé d'aller mettre les pieds dans les forums iPhone-iPad/Apple Watch/Apple TV. Tu peux même cliquer sur le petit moins dans l'entête pour les masquer. Elle est pas belle la vie ?

Tout à fait :D :merci:

Je tiens aussi à souligner un petit " détail " qui est m'est très pratique. Dans la liste des alertes j'apprécie beaucoup la petite note sur fond rouge À LIRE.
 
Les iPad, j'ai tendance à penser que, détournés de leur usage premier, ce sont des gigantesques iPhone, sans téléphone.
Alors qu'en fait, historiquement, les iPhone sont de petits iPad
 
Bonjour,
Globalement je penche du côté des satisfaits, même si comme zebig je trouve que ça manque un peu de contraste pour mes yeux de vieux.
Et un truc que j'aimerai voir re-apparaitre (ça existait avec vBull), c'est le bouton 'prévisualiser' en direct, sans passer par 'plus d'option' quand on répond :cool:. Un peu égoïste parce que je l'utilise systématiquement, mais s'il était la en permanence peut-être que plus de monde serait amené à se relire :siffle::).
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Statut
Ce sujet est fermé.