Résolu Quelques « petites » modifications sur le forum

Statut
Ce sujet est fermé.
Et un truc que j'aimerai voir re-apparaitre (ça existait avec vBull), c'est le bouton 'prévisualiser' en direct, sans passer par 'plus d'option' quand on répond :cool:. Un peu égoïste parce que je l'utilise systématiquement, mais s'il était la en permanence peut-être que plus de monde serait amené à se relire :siffle::).

Je vais regarder si c'est une option. (Ce serait un plug-in. Je le mets de le côté, on le testera, et si tout fonctionne bien, on activera la fonction.)
 
Bonjour,
Globalement je penche du côté des satisfaits, même si comme zebig je trouve que ça manque un peu de contraste pour mes yeux de vieux.
Et un truc que j'aimerai voir re-apparaitre (ça existait avec vBull), c'est le bouton 'prévisualiser' en direct, sans passer par 'plus d'option' quand on répond :cool:. Un peu égoïste parce que je l'utilise systématiquement, mais s'il était la en permanence peut-être que plus de monde serait amené à se relire :siffle::).

Avis largement partagé pour les mêmes raisons.
 
Regardez à côté du bouton « Poster votre réponse » :)

(On améliorera un peu la présentation après. Je suis encore pris par les déplacements de sujets et tout ça.)
 
Ceci n'est pas une pipe chicorée


La précédente présentation de la page générale des forums par superposition de « strates » horizontales célibataires dans la blancheur aveuglante d'un champ opératoire offrait une "netteté hygiénique" d'empilement idéal de classeurs mono-couches qui avait effrayé plus d'un Grand Ancien (dont on imagine sans mal l'espace du Bureau dans le plus pur style "foutraque")...

L'actuelle disposition par « blocs » crée, a contrario, un effet de "niches" multiples rassurant pour les amateurs de différentialisme
anti-œdipien et autres réseaux sociaux : tout bloc va de paire (de chaussures) avec un bloc différent à son niveau de strate, ce qui offre à chaque niveau une liberté de la divergence (ou d'aiguillage), l'ensemble prenant un air de mosaïque composée de petits carreaux dans laquelle l'ordonnance du tout conspire avec la dispersion locale des détails.

Un « désordre organisé » qui a l'attrait du bureau de Gaston Lagaffe d'un espace public aux lieux de vie multiples, dans lequel semble faire retour l'ancienne géographie foisonnante en détails (voire recoins pour zoneurs de bas étage) de VBulletin...


361608_original.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne trouve plus le topic " présentation"

Un peu perdue avec ses nouveautés :(
 
Je ne trouve plus le topic " présentation"

Un peu perdue avec ses nouveautés :(

Évidemment, comme la dernière fois que les forums ont beaucoup changé, il s'est retrouvé dans un forum d'archive. Je l'ai restauré dans une section de bienvenue, qui servira aussi à mettre la FàQ que je suis en train de préparer et les nouvelles page d’aide, comme ça les nioubes n'auront plus d'excuse :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR
Par contre , je ne retrouve pas " Bienvenue sur le forum de MacGeneration" quand je suis dans Forum

Autant pour moi , j'ai trouvé :merci:
 
Bonsoir, oui, nouvelle présentation. Je suis un peu perdu, d'autant plus que j'accède depuis mon iPhone. Bien car je peux lire les messages mais mal car je ne trouve nulle part le moyen de lancer un nouveau sujet autrement que m'accrocher à une discussion en cours dont ce n'est pas le thème.
Mon mac est en plantage et ne trouve de question y relative.
Help !
 
Je reviens à la charge avec mes histoires de préfixe :

- dans la liste des discussions suivies le préfixe (genre 10.11 El Capitan) n'est pas cliquable. Et pour ne rien simplifier, en thème gris le nom de la discussion n'est ni souligné ni ne change de couleur au survol.
- Dans les dernières alertes, le préfixe et le nom de la discussion sont cliquables mais sans changement au survol et renvoient à la discussion (sans texte d'info au survol).

Je n'ai pas fait le tour du forum pour traquer d'autres comportements inattendus mais pour un dernier exemple, dans un forum cliquer sur un préfixe permet d'accéder à tous les messages dotés du même préfixe (avec un texte d'info et une inversion de couleur et de fond).

Tout ça pour dire que l'ensemble n'est pas clair : des préfixes très visibles (trop ?) mais parfois sans lien, parfois avec sans que l'on sache vraiment pourquoi et avec des fonctions différentes et parfois des indications au survol, parfois non…

Un peu d'harmonisation est envisageable ?

PS : ceci dit, j'apprécie de voir les efforts que l'équipe de macg fournit. C'est juste que tout n'est pas clair… un peu comme les menus contextuels sur Windows : le plus est l'ennemi du bien comme on dit ;-)

PS 2 : les fenêtres qui s'affichent pour le partage (permalink), le changement de thème ne se détachent vraiment pas du fond. C'est très peu contrasté, j'ai de la peine à les distinguer du fond. Blanc sur blanc est un concept défendable en art moderne et/ou contemporain mais là, c'est difficile pour mes yeux de quinquagénaire.
 
Dernière édition:
Impossible de changer de thème "veuillez rentrer une valeur".

Sinon, pourrais je avoir le retour du thème gris sans pub ?

Le texte met très longtemps à s'afficher sur l'iPad (mini 2).

On devrait pouvoir complètement retirer les sections qui ne nous intéressent pas. Ça prend trop de place. J'ai une section en haut et une en bas, le reste étant replié. Je garderai bien la section mac pliée, mais iPod, iPhone, iPad, watch et tv, clairement pas intéressé. Autant les masquer.

Pourquoi éditer est rangé dans "outils" ?

Beaucoup de place perdue sur la page d'accueil des forums !
 
PS 2 : les fenêtres qui s'affichent pour le partage (permalink), le changement de thème ne se détachent vraiment pas du fond. C'est très peu contrasté, j'ai de la peine à les distinguer du fond. Blanc sur blanc est un concept défendable en art moderne et/ou contemporain mais là, c'est difficile pour mes yeux de quinquagénaire.
Il manque cruellement un cadre à ces fenêtres. :angelic:

D'autre part en cliquant sur Fermer, je constate (Safari, SL) que ça met une plombe à réagir… La roue tourne et c'est tout. Après 50 secondes, enfin ça vient.
 
J'ai l'impression d'avoir un nouveau jouet.
Je viens de trouver (en bas à gauche) le bouton "agrandir/réduire", je ne sais pas s'il existait déjà, désolé, mais là j'adore.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Anthony
Tout ça pour dire que l'ensemble n'est pas clair : des préfixes très visibles (trop ?) mais parfois sans lien, parfois avec sans que l'on sache vraiment pourquoi et avec des fonctions différentes et parfois des indications au survol, parfois non…

Ça a sa logique, et c'est celle de Xenforo, ce n'est pas un choix de notre part. (Mais cela dit, si je devais faire un choix, je ferai le même. Donc.) Les préfixes sont « attachés » à des sections : il faut donc être à l'intérieur de ces sections pour consulter la liste des sujets utilisant ce préfixe.
 
Statut
Ce sujet est fermé.