10.12 Sierra Redémarrage impossible après MàJ

Ok, loin de moi l'idée de mettre en doute les conseils mais donc apres à voir démarrer en mode recouvery si je choisis de re installer OS je ne perdrai aucun fichier / photos / ?? Pas de risque ?
 
Aucun risque. Mais je suppose que tu as des sauvegardes?:D
Sinon c'est toi qui prend des risques.

Si tu redémarres, avant de demander la réinstallation, pense à aller dans l'utilitaire de disque et de déverrouiller ta partition système.
 
Non je n'a i pas de sauvegarde. La je viens de rédemarrer en mode recouvery et en haut je n'ai plus les mêmes possibilités que ce matin.
En haut j' ai juste language chooser et la pomme avec 3 choix : start up disk / resrart/ shut don.
Je ne peux même plus faire monter le disque comme ce matin car à la demande du MDP mon clavier ne fonctionne plus. Putain ça gave ....
 
Quand je sélectionne le disque grisé. Il apparaît comme plein 750. G alors que ce matin il n'y avait que 250 giga de plein et 500 libres impossible de le faire monter car clavier inopérant
 
Si c'est pareil, avant de lancer l'utilitaire de disques, clique sur le drapeau en haut à droite et choisis le langage Français.
Ça fonctionnera mieux pour déverrouiller ta partition.
 
3 émue tentative toujours pareil la pomme avec les 3 choix': start up disk / restat/ shut down et les 4 utilitaires .Mac os mais que je ne peux pas utiliser car clavier,inoperant

Français est bien coché

Putain j ai de sélectionné français pour mettre à ce azerty j arrive plus à remettre français
 
Dernière édition par un modérateur:
Drapeau français bien coché

Et dans le menu pomme : start up disk cela donne quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Déjà les menus sont en anglais. Ce matin c'était en Français?
Startup Disk te permet de choisir ton disque de démarrage.

Si tu lances l'utilitaire de disques, tu sélectionnes ta partition puis menu File/Unlock ça dit quoi?
 
Pour lancer l utilitaire de disque il faut que je le fasse monter (Macintosh HD grisé) et il me demande mon MDP mais clavier inoperant
 
Alors que ce matin cette manip a très bien fonctionné

Bon je vais laisser tomber et prendre rendez vous au Genius je vais finir par faire,des,conneries!
En tout cas merci pour le coup de main quand même! J espère Qu ils vont pouvoir me le rédemarrer sans que je perde rien!
 
Dernière édition par un modérateur:
et pense acheter un disque externe pour faire des sauvegardes, si tu tiens tant à tes documents. une machine/système n'est pas infaillible.
 
Bonsoir, problème un peu similaire pour moi, ces derniers temps mac instable crash de safari et de Lightroom et ce soir je revoit et lá mon mac ne démarre plus, la barre de démarrage arrive environ aux 3/4 et ensuite le mac se ré éteint, écran noir machine arrêtée.
Impossible d'accéder aux modes recouvery etc, erreur 6002f ou 6002d.
J'ai testé ma ram, essayé de mettre un autre disque dur pour faire une nouvelle installe, idem.
Qu'en pensez vous ? Problème plus grave genre carte mère ?
 
En fait j'ai fait l'essai en testant les barrettes 1 par 1.
Ca voudrait dire que les 2 barrettes ont ramassé ?