[Sujet Unique - Bootcamp] Problèmes de son

Bonjour,

Je viens de faire la manip indiquée, mais cela n'a rien changé, bien que Sigma Tel High Definition Audio CODEC se soit affiché dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", et le point d'exclamation est toujours sur PCI Device.

Pouvez-vous m'en dire plus ? Ou quelqu'un a-t-il une autre solution ? Merci.
 
Je viens de trouver une solution qui a fonctionné du premier coup pour mon macbook.

La méthode est toute simple : après avoir installé votre windows et ensuite les drivers fournis par Apple. Mettez (ou laissez) votre cd d'installation de windows SP2 dans votre lecteur cd.

Rendez-vous dans le panneau de configuration puis "système" puis faites un doble-clic sur le pci-device avec un point d'exclamation. Puis mettre à jour le pilote.

Si Windows vous propose de l'aide vous pouvez mettre "oui cette fois seulement" puis choisir l'option où il vous propose de chercher lui-même après les drivers. Il va alors checker votre cd de windows et trouver le bon driver de la carte son comme un grand.

Je n'en croyais pas mes yeux, la solution était si simple.
 
  • J’aime
Réactions: LedZeFred
Nouveau dans ce forum , j'ai lu avec grand interet tout ce qui concerne le son.​
Mon soucis a moi c'est que le son , car j'ai le son ; est de tres mauvaise qualite .
Grosse distortion et des ecretages permanents sur les hauts parleurs integres. Une fois installée une carte son (m-audio fire wire) le probleme se confirme avec encore plus de netteté . Les bruits produits à l'ecoute de musique mais surtout en jouant des sons aux synthes , ressemblent a des sons mal bouclés le fameux "loop" pour ceux qui conaissent. Je suis tres desappointé puisque j'ai mon Macbook depuis 72 heures et que je l'ai acheté pour faire de la musique nomade . Sur Mac aucun probleme de son apres avoir telecharge la toute derniere mise a jour des pilotes et firmware de la carte .
Il me semble que la plupart des utilisateurs de bootcamp dans ce forum ne parlent pas de ce probleme, J'en deduis que peut etre la qualité du son leur parait secondaire ou alors leur son est bon.
Pour ma part je crains que le probleme ne vienne des pilotes de bootcamp "sigma tel audio" pour tout dire
Quelqu'un a t'il une idée sur la question ?
 
J'ai moi aussi eu le problème de son avec Bootcamp, windows XP pro et Imac 20".
Voici comment j'ai pu résoudre e problème:
-allez dansC:\Program Files\Realtek\InstallShield et lancer KB888111xpsp2.
après l'installation, le son a fonctionné! :)
et Voilà!
 
Merci pour l'aide yakyak , en fait le fichier realtek en question est le meme que celui de sigma tel audio . Je l'ai malgré tout essayé mais le résultat est le meme.
Si c'est juste pour ecouter de la musique on peut faire des choix qui rendent le son correct mais dans mon cas ; il s'agit de jouer du clavier .Donc hors des pilotes ASIO prevus sur tous les soft de musique , point de salut pour une question de latence, c'est à dire le temps que prend l'ordinateur pour faire sonner la note que l'on vient de jouer.
Au dessus de 10 millisecondes on ne peut plus jouer normalement.
Le probleme semble bien venir de l'interfaçage MAC PC donc boot camp.

Si il y a d'autres idées je suis preneur et je vais de ce pas voir sur le lien Anglais
 
Si ça peut aider, je viens pour ma part de réinstaller le cd des drivers macintoch et apparement le problème de son est résolu !! Je n'ai par contre pas désinstallé la première "couche" des drivers apple. J'avais passé le cd une première fois puis je l'ai repassé une seconde fois et cette fois là à été la bonne...

ciao bonne chance
 
Bonjour a tous.

De mon coté je suis devenu recemment l'heureux possesseur d'un macbookpro et j'ai aussi quelques problemes de son sous bootcamp 1.1.2.
Cela se traduit notamment par de légers grésillement pendant certain jeux et le son standard utilisé par le panneau de configuration audio qui crépite a chaque changement de volume.
Sous mac je n'ai aucun soucis, j'ai essayé de reinstaller les drivers du CD pour l'instant cela n'a rien donné..mais effectivement il me reste un périphérique PCI non reconnu ( point d'interrogation jaune)

Si vous avez des idées ..je suis preneur

merci d'avance ++
 
Plus précisement pour essayer de résoudre ce probleme de son qui crépite régulierement j'ai essayé d'installer le dernier périphérique PCI à l'aide du CD windows...ca n'a rien donné et j'ai aussi tenté d'utiliser des drivers intel plus récent pour les cartes Sigmatel ( la version actuel proposé par Bootcamp 1.1.2 étant la suivante 5.10.5082.0 daté du 15/06/2006 )..mais rien donné non plus..

Du coup j'en suis arrivé à conclure que les drivers fourni par Bootcamp 1.1.2 sont pas encore tip top pour la config macbook pro (intel core duo "derniere generation") et qu'il ny a plus qu'a attendre une mise à jour...mais bon j'en suis pas plus sur que ca.

Donc ma question serait plutot: Y'a-t-il parmi vous des possesseurs de mac book pro intel core duo utilisant bootcamp 1.1.2 et n'ayant pas de probleme de son sous windows XP? et si c'est le cas avez vous eu besoin de bidouillé un pti peu?

merci pour votre aide

++
 
Plus précisement pour essayer de résoudre ce probleme de son qui crépite régulierement j'ai essayé d'installer le dernier périphérique PCI à l'aide du CD windows...ca n'a rien donné et j'ai aussi tenté d'utiliser des drivers intel plus récent pour les cartes Sigmatel ( la version actuel proposé par Bootcamp 1.1.2 étant la suivante 5.10.5082.0 daté du 15/06/2006 )..mais rien donné non plus..

Du coup j'en suis arrivé à conclure que les drivers fourni par Bootcamp 1.1.2 sont pas encore tip top pour la config macbook pro (intel core duo "derniere generation") et qu'il ny a plus qu'a attendre une mise à jour...mais bon j'en suis pas plus sur que ca.

Donc ma question serait plutot: Y'a-t-il parmi vous des possesseurs de mac book pro intel core duo utilisant bootcamp 1.1.2 et n'ayant pas de probleme de son sous windows XP? et si c'est le cas avez vous eu besoin de bidouillé un pti peu?

merci pour votre aide

++

Cela remonte a plusieurs mois, mais je n'ai pas eut de problème de son avec mon MBP C2D.
 
Merci pour ta réponse Tarul :)

Pourrais tu juste me confirmer que tu utilises la meme version de Bootcamp...si c'est le cas il faudra definitivement que je me dirige vers une autre explication pour ces grésillements...:confused:
 
Merci pour ta réponse Tarul :)

Pourrais tu juste me confirmer que tu utilises la meme version de Bootcamp...si c'est le cas il faudra definitivement que je me dirige vers une autre explication pour ces grésillements...:confused:

Cela fait un moment que je n'ai pas essayé, laisse moi le temps de le réinstaller et je te dit le résultat.
 
Re salut

Apres de longues heures a chercher sur internet, j'ai trouvé la solution sur le forum boot camp Apple.
Le probleme venait d'un parasitage provoqué par une connection wireless ou blue tooth
peu importe.
La solution' du moins dans mon cas, desactiver les connections
faire demarrer , puis config reseau et desactiver toutes les cnnections.
Le probleme se regle en moins de 10 secondes.Si ça marche pour vous, essayez de reconnecter les connections reseau l'une apres l'autre pour savoir laquelle pose probleme.
J'ai egalement telechargé un pilote pour remedier a ça "atheros ar-5008-6.0.2.75-9x2kxp.exe " ça devrait resoudre le probleme sans etre obligé de déconnecter les connections reseau .Je ne l'ai pas encore essayé.


Maintenant je peux le dire le mac book remplace un vrai PC Plus le moindre crack sous
window avec les instruments virtuels c'est aussi performant que mes Pentiums 4 à 3 Ghtz
J'ai aussi appris que l'on pouvait n'utiliser qu'un des coeurs du duo au choix en cas de problemes de compatibilité avec certains softs
 
Merci pour ton Post Soryt.
Effectivement ca venait de la connection wi fi, je suis toujours connecté me serait pas venu à l'idée de tester ca.
J'ai retrouvé le post sur le forum bootcamp apple:
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=4160462&#4160462
ca propose plusieurs solutions pour les problemes de son..dont le mien
et telecharger le nouveau driver proposé par Soryt au lien suivant et jusqu'ici plus de soucis:
http://drivers.softpedia.com/get/NE...CARDS/ATHEROS-ZIDAS-AR5008-Driver-60275.shtml
Voila pour les news.
Merci pour l'effort Tarul et bonne continuation a tous
++
 
Merci pour ton Post Soryt.
Effectivement ca venait de la connection wi fi, je suis toujours connecté me serait pas venu à l'idée de tester ca.
J'ai retrouvé le post sur le forum bootcamp apple:
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=4160462&#4160462
ca propose plusieurs solutions pour les problemes de son..dont le mien
et telecharger le nouveau driver proposé par Soryt au lien suivant et jusqu'ici plus de soucis:
http://drivers.softpedia.com/get/NE...CARDS/ATHEROS-ZIDAS-AR5008-Driver-60275.shtml
Voila pour les news.
Merci pour l'effort Tarul et bonne continuation a tous
++

j'ai tester Rise & fall sur winXP, aucun soucis sur le son, carte wifi non désactivé mais non relié à un réseau.
 
Oula, je m'étais carrément trompé de topic, je voulais exposé mon problème de son ici :/

C'est tout simple, j'ai bootcamp avec XP SP2 installé sur mon Macbook et je n'ai pas de son alors que les drivers sont installés.



Je vais quand même lire toutes les pages au cas ou je trouve la solution.
 
Oula, je m'étais carrément trompé de topic, je voulais exposé mon problème de son ici :/

C'est tout simple, j'ai bootcamp avec XP SP2 installé sur mon Macbook et je n'ai pas de son alors que les drivers sont installés.



Je vais quand même lire toutes les pages au cas ou je trouve la solution.

C'est bon, j'ai trouvé :zen:
 
Bonjour,;)

je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles concernant ce soucis :

"son qui gresille toutes les minutes, ce n'est pas realtek qui est en cause mais une interference wifi avec broadcom, il faut couper le wifi pour que ca s'arette"

Je cherche sur tous le forums mais sans trouver....avez vous du neuf ??

D'avance merci:up:

Maxxis
 
j ai installé windows grace à bootcamp, (malgré le topic consacré au probleme de son que j ai regardé 50 fois, vu le nombre de pages c est assez ennuyeux) (driver sigmatel, realtek), je suis incapable de resoudre ça. j ai franchement besoin de votre aide, je crois que je vais y laisser mes nerfs:mad: . JE n AI toujours pas DE SON

je vous explique, j ai installé les drivers d apple via le cd rom que grave bootcamp, je les ai installés pliusieurs fois,rien à faire, j explore donc le cd pour installer moi meme les pilotes audio, windobe me sort qu il ne s agit pas des bons drivers pour ce materiel !!!!??? quant à realtek il me sort qu il ne gere pas les drivers installés..... je re essaye d installer le driver de sigmatel, il me demande un cd d installation :( !? j ai ré installé le driver "carte reseau" comme l indique le point d exclamation sur la photo, et comme l indique le topic, à partir du cd dXP, rien à faire, à partir du cd des drivers apple, rien à faire.je suis allé sur le site de driver de broadcom, j ai trouvé le driver, je l installe, rien à faire, toujours ce point d exclamation. alors la je suis un peu paumé, existe il une solution pour mon probleme ? si oui laquelle ? me preconisez vous de tout re installer ?

voici une photo du gestionnaire de materiel, (desolé pour la qualité, je ne trouvais pas la touche "impression ecran")



merci d avance pour votre aide