1.8%, et alors ?!

WebOliver a dit:
Qu'est-ce qui est le plus profitable à Apple? Avoir une part de marché plus élevée (5%) comme au milieu des années 90, et en contrepartie une entreprise qui se porte assez mal. Ou alors une part de marché plus faible, comme maintenant, mais une entreprise qui dégage des bénéfices...

Vous me répondrez, avoir une part de marché élevée et dégager des bénéfices.
laugh.gif


Plus sérieusement, Apple se porte mieux qu'il y a 8 ans, mais n'augmente pas sa part de marché. Comment le sentez-vous? Regrettez-vous les années 90 chez Apple? Pas moi en tout cas.
On ne regrette pas les années 90 mais les années 80 quand les pdm dépassaient les 20 % et les processeurs motorola étaint à la pointe de la technologie.
Le pb n’est pas en soi les 1,8% mais de passer en guere plus 10 ans de 20 % à moins de 2 % et il parait que ça chute encore en france cette année.
Il y a matière à préocupation à cet égard, ceci dit, le virage Ibm et le systeme X vont, on l’espere changer la donne
zen.gif
 
mercutio a dit:
Je regrette surtout que c'est la galère pour trouver des logiciels...et avec une part de marché accrue ou tout du moins plus de machines sur le territoire c serait mieux non ?

Hey hey, c'est une question de l'objectif. Certains optent pour la plateforme sur laquelle il y a d’innombrables logiciels; d'autres privilègient la machine plus que tout le reste quitte à avoir du mal fous pour procurer un soft. Il faut savoir ce qu’on veut.
 
bacman a dit:
(...) Le pb n’est pas en soi les 1,8% mais de passer en guere plus 10 ans de 20 % à moins de 2 % et il parait que ça chute encore en france cette année.
Il y a matière à préocupation à cet égard, ceci dit, le virage Ibm et le systeme X vont, on l’espere changer la donne
zen.gif

Cette part de marché est plutôt le résultat des trois ou quatre dernières années, me semble-t-il. OS 7 à 9 sont encore bien présents dans l'esprit des gens, et ne reflète plus du tout ce qu'est OS X actuellement, ce qui fait évidemment du tort à Apple car les gens comparent XP à... OS 9 bien souvent, et il est évident que ce dernier ne fait pas le poids.
Maintenant OS X commence à se faire connaître, il est bien implanté et le sera de plus en plus. Il sera justement intéressant de voir cette part de marché dans trois ans environ.
 
Anonyme a dit:
Hey hey, c'est une question de l'objectif. Certains optent pour la plateforme sur laquelle il y a d’innombrables logiciels; d'autres privilègient la machine plus que tout le reste quitte à avoir du mal fous pour procurer un soft. Il faut savoir ce qu’on veut.

Alors là je ne suis pas d'accord, une machine sans logiciels ça sert à rien. Je suis la cible grand public d'Apple et vu que c'est ma seule machine, il me faut les logiciel ad hoc... t'as déjà essayer de rouler en voiture sans roue ?

Ou alors Apple le dit clairement, le mac c pour les pros de la création, si vous n'en faites pas partie allez sur PC...mais bon avec ilife et ipod elle se veut proche des personnes lambda, il y a encore des efforts à faire...


je veux bien faire quelque concessions en étant sur mac (le jeu par ex) mais il y a des limites...
 
Salut à tous !!

J'ais lu avec attention les divers commentaires de ce sujet et je dois bien avouer que je suis très perplexe devant certaines réactions, ceci m'amène à me poser des question sur l'avenir d'Apple...

En définitive est ce bien utile de raler ainsi sur ce sympatique forum voir pire encore de nous friter les uns les autres suite à des divergences d'opignons ?

Ne devrions nous pas plutôt unir nos forces pour faire avancer les choses dans le bon sens ?

Pour ma part je me suis engagé voilà déjà quelques temps à défendre et a promouvoir les produits Apple, si chacuns d'entre nous fait des efforts dans ce sens, si chacuns d'entre nous arrive a amener une ou deux personnes par année sur Mac, ca représente des milliers d'utilisateurs en plus !!

Bien sur il est extrêmenment difficile de convertir des PCistes mais on y arrive parfois, et ils y a aussi tous les autres, ceux qui n'ont pas encore d'ordinateurs et ils sont nombreux !!

Si Apple n'est pas capable de faire de la pub, nous pouvons la faire pour eux par le bouches à oreilles qui est un bon moyen.
Nous ne ferons certes pas de miracles mais nous pouvons tous contribuer à la survie d'Apple.

Parlez de votre passion du Mac partout, au travail, en société, en famille, à l'école et où bon vous semblera, l'impotant c'est d'en parler !!!!

Maintenant une autre idée a germé dans mon petit cerveau tortueux, Apple n'est visiblement plus sur la bonne lougueur d'onde et ce à bien des niveaux, pourquoi ne pas le leurs faire savoir ?

A quoi bon pleurnicher sur notre sort et seuls dans notre coin ??

Je propose dans un premier temps de réaliser un sondage sur MacG, afin de connaitre les reproches et les demandes que les Mac users et les autres, ont a faire connaitre à Apple.
Ensuite de faire une synthèse du sondage et d'en tirer les pricipaux thèmes.
Sur la base de ces thèmes nous pourrions lancer une pétition en plusieures langues sur internet, après avoir receuillis un maximun de signatures il nous restera pluqu'à envoyer le tout à notre cher Steve et de ce fait donner un grand coup de pied dans la fourmillière Apple.

Il faut se mobiliser et frapper très fort si ont veut un minimum de résultat !!

Alors qu'en pensez-vous ? Qui aurait des idées pour paufiner la chose ?

Perso je suis prêt à m'engager à fond et dans la limite de mes capacités dans un projet de ce genre, et vous ????
Désolé pour la longueur de ce message et aussi pour le fait qu'il ne soit pas vraiment en rapport avec l'idée de départ, mais c'etait pour moi l'occasion de prendre la température avant d'aller plus loin.

Merci d'avance pour vos idées, vos réponses et meilleures salutations à tous.
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
Tout à fait d'accord, sweet…
zen.gif
Pour ce qui est des logiciels introuvables, je ne vois pas où est le problème?… Allez sur le site d'Apple, section Produits Mac, trouvez ce qui vous faut… et commandez-le en ligne! Je n'ai jamais acheté un logiciel dans un magasin, et pourtant j'habite au cœur de Paris… Avec l'Internet, vous êtes livré directement chez vous, et c'est quand même ce qu'il y a de mieux, surtout si vous habitez au beau milieu du Valais ou du Cantal…
ooo.gif
 
tout à fait et complétement d'accord avec toi sweet... ce serait une bonne idée
 
Merci de votre soutient, je vais attendre encore un peu et si les choses bougent un peu plus, je pense que je vais tenter de lancer un nouveau sujet pour sonder les Mac users et les autres.

Certainement à bientôt sur ce futur sondage.

Salutations à tous !!