1.8%, et alors ?!

Scusez mais ça devient du délire là vos histoires...
Pfiouuuu ! Bien content d'avoir abandonné le Mac, surtout quand je vous lis (j'espère qu'on va pas encore sucrer mon post, non je ne crois pas, c'est un site apple ici, un site "think different", pas un site du côté de l'ombre).
Bonne continuation quand même
laugh.gif

Monsieur le prisonnier tu es un homme libre, mais là ça va pas du tout
laugh.gif
, pas du tout
laugh.gif
.
Manque plus que le rodeur façon grosse bulle de savon et là on s'y croirait
laugh.gif
, yé né souis pas un nouméro
laugh.gif

Anonyme a dit:
Scusez mais ça devient du délire là vos histoires...
Pfiouuuu ! Bien content d'avoir abandonné le Mac, surtout quand je vous lis (j'espère qu'on va pas encore sucrer mon post, non je ne crois pas, c'est un site apple ici, un site "think different", pas un site du côté de l'ombre).
Bonne continuation quand même
laugh.gif
`

Je suis un peu d'accord aussi. Faut arrêter un peu de se lorgner le nombril en se demandant pourquoi les PCistes se foutent de notre gueule. Enfin en l'occurence de la gueule de certain parce que des fois franchement...
Content d'avoir switché mais là, je zappe
crazy.gif

Si t'es content de switché pour si peu c'est un peu ridicule.
Certains sur les forums sont passionnés, mais bon faut rester les pieds sur terre c'est que de l'informatique.
A t'entendre d'avoir changé de marque on dirait un choix politique
laugh.gif
, faut savoir prendre certaines choses avec légèrté, on en est pas à choisir entre la france libre et le gouvernement de vichy.
Il faut RELATIVISER
zen.gif

C'était le mot du soir
laugh.gif

Transformer ainsi la guerre informatique en Guerre de Troie (j'ai compris, n°6 est le pseudo caché de JPTK !), il fallait quand même le faire.

1. un peu de poésie épique ne fait jamais de mal,
2. l'originalité devrait être un peu plus souvent récompensée dans ce forum,
3. le niveau des posts est pour le moment de bonne tenue, ne soyons pas désagréables,
4. ne sommes-nous pas plus créatifs que la "moyenne", il paraît ?
5. ceux qui parlent de "délire" n'ont aucun humour et aucun recul,
6. prout.

laugh.gif
zen.gif

Là,je dois avouer qu'en tant que futur-switcher (faut des sous), le poème de N°6 m'a carrément scié
ooo.gif
!

Pas le genre de chose qu'on voit sur les forums windowsiens :P..

+ 1 pour N°6
laugh.gif

Lonesome , c'est moi qui me suit mal fait comprendre...tu as été très explicite et tes remarques très pertinentes.

Quand je disais "Apple SAIT"...ça voulait dire "croit savoir", l'ironie n'est pas passée dans mon post.
crazy.gif

Elle prend le grand public pour des ânes et le point le plus maladroit sur les emac/imacs est l'impossibilité d'upgrader la carte graphique. C ridicule, ça cannibalise la vente des jeux (puisque les machines ne savent pas les faire tourner) et la vente de machine (j'ai acheté un pc pendant mes études parceque les imacs de l'époque avaient une carte 8 mo inamovible).
D'autant plus dommage qu'on a déjà une machine à 899 euros mais qui fait...jouet comme tu dis.

Décidemment ce mini powermac sans écran se fait rudement attendre.
zen.gif

très fort N°6 !

mais en passant tu t'es arreté à OS9 et ignoré X, Unix et Linux

la revolte continue !!!
laugh.gif

mercutio a dit:
Lonesome , c'est moi qui me suit mal fait comprendre...tu as été très explicite et tes remarques très pertinentes.

Quand je disais "Apple SAIT"...ça voulait dire "croit savoir", l'ironie n'est pas passée dans mon post.
crazy.gif

Oops! Désolé alors. En fait, je croyais que c'était la première partie de ton post qui était ironique. Et quand on le voit comme ça, ça fait assez agressif.

Bon, ben on est sur la même longueur d'onde alors...

Milles excuses.
zen.gif

mercutio a dit:
Elle prend le grand public pour des ânes et le point le plus maladroit sur les emac/imacs est l'impossibilité d'upgrader la carte graphique. C ridicule, ça cannibalise la vente des jeux (puisque les machines ne savent pas les faire tourner) et la vente de machine (j'ai acheté un pc pendant mes études parceque les imacs de l'époque avaient une carte 8 mo inamovible).
D'autant plus dommage qu'on a déjà une machine à 899 euros mais qui fait...jouet comme tu dis.

Décidemment ce mini powermac sans écran se fait rudement attendre.
zen.gif

C'est clair qu'il se fait attendre! Mais je ne l'achèterai pas. Ben oui, j'ai décidé que mon prochaine Mac serait un portable
wink.gif

[edit] Au fait, chapeau bas N°6!

mais même les portables "grand public" sont en peu "court".

Mon ibook G4 800 n'est guère très véloce (finder, applic et surtout jeux) mais bon il était pas trop cher.

De plus je le trouve lourd et grand (cet espace perdu autour de l'écran) et pas très joli avec son nouveau plastique gris (par rapport à l'alu 12 qui est magnifique).

Gros reproche tout de même: où est l'entrée son ? on m'a dit qu'Apple ne l'avait pas mise pour faire des économies d'échelles...soit... mais j'aurais préféré le payer 2Euros50 et en profiter.
Avec l'arrivée de Garage Band elle devrait enfin intégrer l'ibook !!!

Sinon, il faut admettre que c'est quand même la machine idéale pour faire switcher, elle est portable et le compagnon idéal d'une tour PC/mac.

Lorenzo di lolo a dit:
Encore un message comme celui la, et on va penser que Mélauré a un nouveau pseudo
laugh.gif
laugh.gif

Sur le fond, tu as tué le sujet, tout est dit.

Laurent

Je m'appelle Mélauré... et je dis que des bêtises.

mercutio a dit:

La meilleure preuve qu'il ne s'agit pas d'un jouet, c'est le fait qu'elle ne permette pas de jouer.
laugh.gif

un peu comme les voitures de collection miniaturisées et qu'on laisse dans leur boîte...quand j'étais petit...on me disait " pas touche " !!! quelle frustration
laugh.gif

ne sayez pas rabat-joie, Quake 3 doit tourner à 40 fps quand même (sur le 1ghz bien entendu)

UT 2003 par contre...

melaure a dit:
Je m'appelle Mélauré... et je dis que des bêtises.

Peut être WebOlivier, mais les "bêtises" qu'il dit on est de plus en plus à les penser, que tu sois d'accord ou pas avec.
frown.gif

Laurent

Qu'est-ce qui est le plus profitable à Apple? Avoir une part de marché plus élevée (5%) comme au milieu des années 90, et en contrepartie une entreprise qui se porte assez mal. Ou alors une part de marché plus faible, comme maintenant, mais une entreprise qui dégage des bénéfices...

Vous me répondrez, avoir une part de marché élevée et dégager des bénéfices.
laugh.gif

Plus sérieusement, Apple se porte mieux qu'il y a 8 ans, mais n'augmente pas sa part de marché. Comment le sentez-vous? Regrettez-vous les années 90 chez Apple? Pas moi en tout cas.

Je regrette surtout que c'est la galère pour trouver des logiciels...et avec une part de marché accrue ou tout du moins plus de machines sur le territoire c serait mieux non ?

Allez-y pour trouver un logiciel d'apprentissage de langue FR-Neérlandais (sous OSX)
ou encore pour apprendre à jouer du keyboards ?

ça ne se trouve pas facilement et rarement sous OSX (si ça existe), alors qu'à tous les coins de rue on a qu'à se pencher sur pc.