1.8%, et alors ?!

Parce que tu crois que tout le monde paye ses softs ici ?
crazy.gif
 
WebOliver a dit:
Je répondrais plutôt qu'un Mac se branche sur le même courant électrique qu'un PC.
crazy.gif
Après à savoir si son moteur est en ligne, en V ou rotatif...
crazy.gif

Pourquoi pas en étoile ? Ou alors un moteur Boxer, refroidi par air
laugh.gif
 
Juste en passant a dit:
C'est tout à fait ce que je voulais dire. A mon sens, la part de marché d'Apple qui "diminue" serait à mettre en relation avec le nombre de machines totales vendues de par le monde. Donc, pas d'inquiétude sur ce point-là. D'autant que cette entreprise continue à faire des bénéfices, à pouvoir offrir à son CEO de jolis avantages en nature
laugh.gif
....

Et puique nous sommes tous d'accord pour considérer le Mac comme la Rolls des ordinateurs, s'inquiète t-on donc tant que ça de la part de Rolls-Royce dans le marché mondial de l'automobile (pour reprendre une image chère à SJ) ?

Rolls Royce n'a pas vocation à être un produit populaire ou grand public. Quand au parallèle BMW/Mac, je ne sais pas si dans les BMW la direction ou certaines pièces importantes du moteur sont strictement les mêmes que celles d'une FIAT.
 
donatello a dit:
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... Vous savez très bien de quoi je veux parler, on dirait que vous faites de l'auto-persuasion (c'est le cas de le dire, mouarf!)

Ca c'est clair, je faisais pareil avec la Saturn de Sega, j'arretais pas de dire autour de moi combien j'étais content de cette console sans qu'on me le demande, et personne n'en avait rien à foutre.
 
Antiphon a dit:
Et que pensez-vous de cet argument tiré de l'article de L'Expansion, aujourd'hui à la une de MacGénération, selon lequel c'est la communauté des macmaniaques, autrement dit nous
ooo.gif
, qui fait fuir les switchers potentiels? Bon, je trouve que c'est un argument un peu facile, comme lorsque Steve Jobs dit que si Apple n'a pas réussi, c'est à cause des marchands de lessive. Mais j'ai l'impression que certaines personnes, j'en connais autour de moi, n'aiment pas cette idée de solidarité ou d'adhésion à un produit. Ce n'est pas tant qu'ils nous considèrent comme une secte, mais ils n'ont pas envie d'adhérer, par leur achat, à toute la "philosophie" (je tiens aux guillemets…
laugh.gif
) qui entoure le Mac… Hippie, Bobo, Californie, Fric, etc. En fait les gens veulent un produit neutre, pour ne pas dire triste, et que tout le monde possède… Ils achètent Windbeurk…
frown.gif
Parce que j'essaye de faire switcher des amis, et je n'y arrive pas alors qu'ils n'ont aucun argument contre… Le Mac ne leur paraît ni isolé, ni trop cher, ni pas assez puissant… Et en plus ils en ont marre de Windows, mais rien à faire, ils ne nous rejoignent pas… Je ne comprends pas…

T'as tout compris, c'est tout le paradoxe, j'ai un acheté un mac parceque j'avais envie d'un nouvel ordi, mais je ne te rejoindrai sûrement pas
wink.gif
(ni les autres d'ailleurs)
 
purestyle a dit:
euh perso, ça me fait mal de voir combien j'ai payé mon PowerMac par rapport à son prix en Amérique du Nord.

Il ne faut rien exagérer… Comme je l'expliquais ailleurs, le Power Macintosh 1,6 Ghz, par exemple, est à 1 799 US$… Or le prix H.T. en France est de 1 699 € (2 032 € T.T.C.), cela fait donc un taux de change de 1 € = 1,05 US$ contre un taux de change actuel de 1 € = 1,25 US$… Ce que je trouve déjà bien, c'est qu'Apple pratique la parité un peu à notre avantage… Au passage, je ne suis pas sûr que nos produits soient si bon marché aux États-Unis…
laugh.gif
Alors, c'est vrai, on pourrait espérer le même ordinateur à 1 439,20 €, soit 15% de moins environ… Mais je ne trouve pas que cela soit scandaleux en l'état… Bon, si ce désequilibre au profit de l'Euro durait, ils seraient obligés de revoir leurs prix. Mais il faut bien considérer que ce rapport est anormal, et qu'il doit sans doute coûter très cher à Cupertino. En outre, s'ils baissaient leurs prix en fonction de ces circonstances, peut-être vendraient-ils plus (je n'en suis pas si sûr), mais quelle choc alors lorsqu'ils devraient remonter les prix…
ooo.gif
Alors il n'est pas question qu'ils revoient les prix en fonction du marché des changes, la seule question sera de savoir s'ils font un petit geste au moment de renouveler la gamme (au fait, c'est quand?
cool.gif


P.S.: Et je sais, je parle chiffres, je ne suis pas un marrant…
laugh.gif
 
Je pense que la PDM d'Apple est pas mal lié à l'évolution de l'informatique dans les foyers.

Prenez l'imac. Il a bien marché, car Apple l'a fait passer pour "la machine qui permet de faire de l'internet facilement et qu'est belle". Avec ça, ils ont touché tous ceux qui étaient tenté par internet mais qu'aimaient pas les ordinateurs traditionnels. Banco.

Aujourd'hui, y a encore pas mal de gens qui n'ont pas internet, mais y en a peu qui sont contre, par principe. Ceux qui ne sont pas équipés n'ont pas de gros moyens financiers et se tournent vers les PC. Logique.

Mais je ne vois pas comment Apple pourrait casser les prix, tout en continuant à fabriquer le type d'ordinateurs qu'elle fabrique aujourd'hui. Faut rester raisonnable. Franchement, mac OS X sur une bécane mo-moche : bof bof !

Du coup que la PDM soit pas au top, ça me semble pas si grave.
 
Antiphon a dit:
Il ne faut rien exagérer… Comme je l'expliquais ailleurs, le Power Macintosh 1,6 Ghz, par exemple, est à 1 799 US$… Or le prix H.T. en France est de 1 699 € (2 032 € T.T.C.), cela fait donc un taux de change de 1 € = 1,05 US$ contre un taux de change actuel de 1 € = 1,25 US$… Ce que je trouve déjà bien, c'est qu'Apple pratique la parité un peu à notre avantage… Au passage, je ne suis pas sûr que nos produits soient si bon marché aux États-Unis…
laugh.gif
Alors, c'est vrai, on pourrait espérer le même ordinateur à 1 439,20 €, soit 15% de moins environ… Mais je ne trouve pas que cela soit scandaleux en l'état… Bon, si ce désequilibre au profit de l'Euro durait, ils seraient obligés de revoir leurs prix. Mais il faut bien considérer que ce rapport est anormal, et qu'il doit sans doute coûter très cher à Cupertino. En outre, s'ils baissaient leurs prix en fonction de ces circonstances, peut-être vendraient-ils plus (je n'en suis pas si sûr), mais quelle choc alors lorsqu'ils devraient remonter les prix…
ooo.gif
Alors il n'est pas question qu'ils revoient les prix en fonction du marché des changes, la seule question sera de savoir s'ils font un petit geste au moment de renouveler la gamme (au fait, c'est quand?
cool.gif


P.S.: Et je sais, je parle chiffres, je ne suis pas un marrant…
laugh.gif

Tu aimes donc les chiffres, prend donc ta calculette et compare le PowerBook 17", entre les USA et la France. C'est à y réfléchir 2 fois avant de l'acheter ici.
 
purestyle a dit:
Tu aimes donc les chiffres, prend donc ta calculette et compare le PowerBook 17", entre les USA et la France. C'est à y réfléchir 2 fois avant de l'acheter ici.

PowerBook 17'':
- Prix H.T. USA : 2 999 $
- Prix H.T. France : 2999 € (3 586,80 € T.T.C., avec une T.V.A. à 19,6%)
Là, c'est une parité parfaite 1 US$ = 1 €
confused.gif
 
Antiphon a dit:
PowerBook 17'':
- Prix H.T. USA : 2 999 $
- Prix H.T. France : 2999 € (3 586,80 € T.T.C., avec une T.V.A. à 19,6%)
Là, c'est une parité parfaite 1 US$ = 1 €
confused.gif

3586 € chez moi ça fait 4.532,59 $
2999 $ ça fait 2.372,49 €

Même si on rajoute des taxes à la 2nde conversion, la difference est énorme. Ceux qui y voyage font une bonne affaire en l'achetant là bas.
 
Je compare ce qui est comparable, c'est-à-dire des prix H.T. Les 2 999 US$ sont le prix sans les taxes, prélevées au niveau des états (à la fin de la commande, ils précisent bien: "Please note that your subtotal does not include sales tax or rebates."), il y a donc bien une parité €/US$ sur l'Apple Store.

Prenons maintenant le Japon, le 17'' y est à 379 800 ¥ H.T. et 398 790 ¥ T.T.C. Cela fait respectivement 2 860 et 3 003 €, donc ce serait encore plus intéressant de l'acheter là-bas… Je crois que le problème est double, celui de la proximité avec l'usine Quanta (les acheminements vers les États-Unis coûtent moins cher que ceux vers l'Europe, à mon avis) et celui de la T.V.A…

Bon, où je suis d'accord, c'est que les prix pratiqués par Apple, même lorsqu'ils sont à parité, sont défavorables pour nous, d'après la puissance actuelle de l'Euro. Mais je me demande si cela n'est pas le reflet plus général d'un problème propre aux États-Unis, qui se considèrent comme une puissance incontestée, alors que dans de nombreux domaines, ils ont des rivaux de taille… Leur problème, c'est qu'ils se croient toujours à l'époque du Plan Marshall…
 
purestyle a dit:
Rolls Royce n'a pas vocation à être un produit populaire ou grand public. Quand au parallèle BMW/Mac, je ne sais pas si dans les BMW la direction ou certaines pièces importantes du moteur sont strictement les mêmes que celles d'une FIAT.

là n'est pas le problème... si SHELL devait dévelloper une essence spéciale pour les BMW, ils arraiteraient si les ventes diminuent trop...

tout comme une console de jeu sans jeux est nulle, un mac sasns logiciels ne sert à rien...
 
décidemment il y en a qui sont bouchés... les développeurs ne développent pas pour des prunes, il leur faut un marché.

la plupart ici sont content parce que Apple fait 30% de marge (moi ça me gonfle) ou parcequ'elle a 5 milliards de cache (mais pas un dollar pour le marketting ou pour mettre une entrée son dans l'ibook, vous trouvez ça normal ?).

Ou sont les logiciels ???????????????????
Ou est l'optimisation de ces logiciels ?????????????


le cas de la console de jeux est un bien meilleur exemple que les BMW et autre royce.
 
Je pense que la PDM globale ne représente plus aucun intérêt pour Apple. L'important est qu'Apple reste bénéficiaire. Par contre, la PDM des partables reste importante car, sur ce créneau, les facteurs qui font vendre les PC jouent moins, à savor le prix et la logithéque.
 
Je suis bien d'accord avec toi mercutio. Ca fait plaisir de voir des gens qui se posent les bonnes questions et ne gobent pas directement les inepties de Jobs.

Malgrès les fortes marges, sans les ventes d'actions, d'iPod et de mp3, il y aurait eu un déficit ce dernier trimestre. L'activité micro ne se porte pas bien et la PDM le reflête. Apple a tellement reculé que la misérable croissance de ce trimestre reste ridicule. Avec un système comme OS X et tout les soucis de sécurité dans le monde PC, Apple devrait vendre deux fois plus de machines. Dépenser des sous dans le commercial, c'est nettement plus urgent que dans le design ...