1 étudiant qui veut son macbook

Etant moi-même étudiant et désirant acquérir un (superbe) macbook blanc, j'ai pu chercher mes diffèrents prix qui sont disponibles sur le net. Chez Apple France, le MacBook blanc est proposé à 1129euros (http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/) alors que sur Apple Canada, ce même MacBook fait 1249Dollars Canadiens (http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/canadastore.woa/wa/RSLID?mco=EEC4CBD6&nplm=MB061C/A), ce qui fait environ 867euros sans aucune promo étudiants (je ne sais pas si ça se fait là-bas)... Je ne comprends pas pourquoi :nailbiting:


Update: Avec la promo étudiants au Canada (http://www.micro2200.ca/pages_mb/portable.php), le MacBook est à 797euros, avec en plus un Ipod nano et une imprimante.​
 
C'est TTC ou HT ?
 
De toutes les façons, la diffèrence entre les prix reste la même (en gros). Je crois que c'est du TTC, mais ce n'est pas sur.

J'ai remarqué que les prix pratiqués au Canada (des macbook neufs) sont à quelques euros près les prix du Refurb (macbook remis à neuf)...
 
Non, ca reste pas la même. Si yen a un en TTC (français) et l'autre en HT :D
 
Et de toute manière si le prix et TTC, il sera détaxé à la douane puis retaxé à la douane française (et il y a pas une taxe supplémentaire pour faire passer les objets ? ).

Et bonjour pour le SAV...

Je suis conscient du fait que la taxe française à l'entrée soit hyper élevée, mais il se trouve que je suis au Maroc actuellement. Si je l'amène, il sera dans mon bagage main, comme si c'était un portable déjà utilisé. Si l'on venait à taxer tous les portables de l'aéroport, ils n'en finiraient jamais. Maintenant, si l'on me demande de payer la taxe, ce qui m'étonnerait personnellement, je le leur laisserai et réglerai la situation par téléphone (connaissant certaines personnes).

Et puis, comme l'a dit NightWalker, la garantie Apple est internationale, donc no soucis. :zen:
 
Pareil je suis étudiant... Je voulais juste savoir si le prix du MacBook allait augmenter avec l'arrivé de Léopard ?
 
Donc il vaut mieux que j'attende que Léopart sorte ? Ensuite quel macbook me conseilleriez vous ? Sachant que j'ai juste besoin du net et des logiciels de bases. A part que j'aimerais juste savoir s'il est possible de brancher dessus des micros tel que les behringer ? Car j'enregistre des sons.
 
Pour ce que tu veux faire, je pense que même le MacBook d'entrée de gamme est largement suffisant.

Mais le SuperDrive peut être pratique.

Pour les micros, quels sont les possibilités de branchement ? Jack, MiniJack, USB ? (je connais pas du tout)
 
Sur PC j'utilise un adaptateur Jack donc logiquement ca doit marcher sur MB aussi. Donc il vaut mieux un MB, ok mais lequel ? Et j'attends la sortie de Léopard ou pas ?
 
Comme je te disais, tout dépend si tu veux graver des DVD ou pas.

EDIT: et la taille du disque dur.
 
Je compte m'acheter le MB noir de toute façon je pense que c'est suffisant... Par contre je suis réticent pour la RAM. 1Go c'est pas un peu juste ?
 
Tu peux mettre 2Go par toi même ensuite (facile, fait pas sauter la garantie)

Un pack de deux barettes de 1Go par exemple: ici

Un conseil, ne les prends pas en option sur l'AppleStore, le prix est aberrant.
 
Je suis pas sûr d'avoir compris. Ca ne fais pas sauter la garantie ? Pourtant on rajoute bien des périphériques externes du constructeur ?
 
Oui, mais la procédure est expliquée dans le livret du MacBook, comme de changer le disque dur. Très simple, décrit dans le manuel. No problem :)