1 Mac + 2 Pc + 2 Palm... Comment on fait?

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
43
92-35
www.sacres-jeunes.com
Salut à tous,
Voila mon idée : Je souhaite fusionner les agenda de plusieurs sources avec ma femme mais je ne sais pas comment m'y prndre, quelqu'un peut il nous aider? :love:

Les machines :
Un Pc portable (Celui Pro de ma femme, sous win Xp), elle se sert de Palm Desktop
Un Pc Portable (Pro, le miens, sous Win 2000, bientôt sous Xp), je me sert de Lotus ou Palm desktop
Un Powerbook (Perso, en commun, sous Tiger), on se sert de iCal

Un Palm Vx
Un Palm Tugsten

En gros, il y a 5 agendas :
-Ceux de ma femme (Perso et Pro)
-Les miens (Perso et Pro)
-Le notre (Perso)

On souhaite pouvoir dans un premier temps :
-Fusionner notre agenda avec nos organiser, dans les multiples environements.
Par exemple, elle entre Diner chez Paul, je synchronise et j'ai sur mes machines Diner chez Paul.

Dans un second temps, grâce aux codes couleurs (sauf avec le Vx)
-Fusionner nos agenda. Par exemple, Paul veut nous inviter à diner mais elle a déjà une soirée avec ses copines.


Je sais pas si j'ai été très clair mais vous nous aideriez bien avec une solution :D :love:

Merci ;)
 
Pfffiou, mais qu'est ce qu'on va faire de vous avec vos portables pécé :D

Tout serait si simple avec ical et .mac ....

Palm desktop, y compris sous pécé a le gros désavantage de ne pas offrir de fonction d'agenda de groupe, pour ça faut débourser, genre teamagenda (mais bon, j'ai jamais pu m'y faire et ical et .mac m'ont sauvé !

Les voies à explorer, à défaut de solution toute cuite: les pc sont majoritaires, donc peut être une solution à base de lotus note (qui existe pour mac il me semble) et qui je pense fait des fonctions de groupe, pourrait être la bonne.

L'important est de faire intéragir vos PC niveau agenda: les palm se synchroniseront mais je serait tenté de dire "dans un second temps".

Maintenant, je me risque à un conseil (si, si, j'ose !): ce genre de manipulation est souvent déléthère pour les infos et tôt ou tard, tu vas perdre des données (c'est mathématique !)
Parfois le mieux est l'ennemi du bien, je serai toi j'oublierai, et puis tu ne prends pas RDV pour voir ta femme, vous avez l'occasion de vous téléphoner ou de vous voir pour vous dire: tiens on dine chez Gérard mardi soir. Pfff Gérard, quel naze, je peux pas le supporter... blablabla :)

Maintenant, vous pouvez aussi vous servir d'ical et de sa publication sur le net pour publier chacun vos trucs sur un agenda commun: ça ne te servira qu'à consulter et vérifier, mais la synchro totale de tout ce petit monde me semble un peu illusoire, pour être franc. :( Désolé.
 
woulf a dit:
(...)
Maintenant, je me risque à un conseil (si, si, j'ose !): ce genre de manipulation est souvent déléthère pour les infos et tôt ou tard, tu vas perdre des données (c'est mathématique !)
Parfois le mieux est l'ennemi du bien, je serai toi j'oublierai, et puis tu ne prends pas RDV pour voir ta femme, vous avez l'occasion de vous téléphoner ou de vous voir pour vous dire: tiens on dine chez Gérard mardi soir. Pfff Gérard, quel naze, je peux pas le supporter... blablabla :)

Maintenant, vous pouvez aussi vous servir d'ical et de sa publication sur le net pour publier chacun vos trucs sur un agenda commun: ça ne te servira qu'à consulter et vérifier, mais la synchro totale de tout ce petit monde me semble un peu illusoire, pour être franc. :( Désolé.

J'ai pas besoins de prendre de RDV avec ma femme :p mais j'ai besoins d'un palm pour penser à tout... :( :p

Si ça ne marche pas... Tant pis :(
 
Autre méthode, plus couteuse :
Tu embauches un (ou une) secretaire qui te fais de zolis agendas, bien synchro pour toi, ta femme, vous deux, voire même pour le chien... :p

Sinon, plus sérieusement, je vois pas trop de solutions, désolé...