10.000 mails dans Entourage !

groseille13

Membre confirmé
2 Novembre 2010
58
5
Marseille
Bonjour,
J'ai changé de FAI. le7 Aout, mes box Free ont été remplacées par des box Bouygues.
Pour le moment, c'est pas une réussite :( mais venons en au fait.
J'ai immédiatement configuré mon compte bbox dans Entourage et supprimé tous les comptes free.
au même instant j'apprenais que free était tenu de me maintenir un compte ouvert pendant 6 mois. Alors j'ai reconfiguré le compte free le plus utilisé, pensant que ça me laisserait du temps pour prévenir tout le monde sur ma liste d'adresse. et j'ai installé les comptes bbox dans Mail.
Depuis, chaque fois que je clique sur "envoyer-recevoir", dans Entourage,je reçois entre 1.000 et 1.500 messages, les plus récents arrivant en dernier. Ce qui est curieux, c'est que selon leur ancienneté, maintenant il y en 2, 3, 4, 5, de chaque.
Par contre j'ai des mails bloqués dans la boite d'envoi et chaque fois que je veux les faire partir, il s'affiche la fenêtre de l'erreur -3259.

À part ça, on ne peut me joindre au téléphone et je ne peux appeler que d'un poste sur trois. Côté télé, sur les chaines hertziennes, je ne vois que des barres et des pixels multicolores. Parait que les ajustements sont en cours.
Mais ceci est une autre histoire.
Alors je crie au secours et merci d'avance à qui m'aidera.

PS. moins important: c'est normal que je ne me trouve pas dans la liste des membres ?
 
Dernière édition:
ton descriptif est confus
mélange de divers choses
(et l'usage est de séparer les problemes dans des sujets differents)

ici il y a 3 aspects
1un probleme email
2 un de gestion de resiliation free ( et effets sur email eventuels, pas clair)
3 des problemes avec ton nouveau FAI

donc ici on s'occupe de 1

2 si y a de quoi c'est dans les sujets free
et 3 c'est dans les sujets bouygues

-
pour commencer detailler l'affaire DES adresses emails free
il y en a de toutes sortes
en statut coté free ( adresse principale - adresses secondaires)
et techniquement POP ou imap

donc detailler

est ce des messages adressé à compte...free?
car en fait tu ne précises pas

il semblerait que ca puisse etre les cas usuels
compte IMAP avec chargement progressif des archives
*compte POP rapatriement des messages présents dans reception en ligne
( grande erreur commune , il est preferable de ranger, y compris en ligne)

il pourrait y avoir un lien avec ce qui semble une mauvaise ligne adsl bouygues
par exemple micro coupures et entourage recommence le rapatriement depuis le début


en passant rien n'oblige à configurer ces comptes à problemes dans entourage
on peut consulter en ligne, du moins le temps de résoudre cette affaire dans tous ces aspects y compris bouyguesques
 
J'ai immédiatement configuré mon compte bbox dans Entourage et supprimé tous les comptes free.
Et pourquoi donc ? Le fournisseur d'accès, c'est une chose, l'hébergeur des comptes de messagerie, c'en est une autre. Rien n'empêche d'utiliser des comptes Free (ou Gmail, ou n'importe quoi) en ayant Bouygues comme Fai, suffit juste de régler correctement.

au même instant j'apprenais que free était tenu de me maintenir un compte ouvert pendant 6 mois.
Mhhh. Il doit s'agir du compte directement lié à l'abonnement de la Freebox, alors. Mais bon.

Par contre j'ai des mails bloqués dans la boite d'envoi et chaque fois que je veux les faire partir, il s'affiche la fenêtre de l'erreur -3259.
Qu'as-tu mis comme paramétrage dans la partie SMTP (envoi) de tes comptes de messagerie ? On peut imaginer que si tu as, par exemple, mis smtp.free.fr au lieu de smtp.bbox.fr ce soit une raison valable pour un échec d'envoi. Attention, il te faut refaire les messages qui sont bloqués, il ne suffit pas de corriger le compte (le message une fois rédigé et prêt à partir contient les indications en dur).

Il est possible qu'un mauvais paramétrage du SMTP soit à l'origine de la multi-réception des courriers (le serveur ne recevant pas la confirmation de réception des messages). Mais ce n'est là que de la théorie, il faudrait que tu précises les paramétrages (sans donner d'informations confidentielles) pour qu'on se fasse une idée.


À part ça, on ne peut me joindre au téléphone et je ne peux appeler que d'un poste sur trois. Côté télé, sur les chaines hertziennes, je ne vois que des barres et des pixels multicolores. Parait que les ajustements sont en cours.
Mais ceci est une autre histoire.
En effet. On espère que tu ne regrettes pas trop d'avoir changé de FAI ! :D
 
Bonjour,
Je pensais avoir été claire.
désolée de mon mélange et de ma confusion. j'essaierai de faire fois la prochaine mieux.
alors :
- je parle uniquement d'une adresse free, (POP)
je sais qu' "il y en a de toutes sortes" merci. mais c'est la seule que j'utilise actuellement
bien que ce ne soit pas la principale c'est à dire celle avec laquelle je me suis inscrite.
si je me souviens bien, j'ai parlé d'un compte
- de ce fait, bien sur que ce sont des messages adressés à un compte free.

Pour le reste, je ne comprends pas très bien ce que tu écris.
et puis le conditionnel ne m'aide pas beaucoup.

Je sais que je peux consulter mes mails en ligne mais j'aime bien avoir un logiciel de courrier chez moi, et qui fonctionne.

Néanmoins, je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre et je vais chercher de ce pas le sujet free et le sujet Bouygues.
 
et ce compte free pop , en ligne il est organisé comment?
Si tu veux avoir la paix
SORTIR les messages de reception , et les ranger dans des sous dossiers
normalement en mode POP un logiciel de messagerie ne rapatrie QUE ce qui est dans reception
donc si reception vide , ben il rapatrie... rien
(jusqu'à releve suivante et arrivée de messages dans reception en ligne , puis dans le logiciel du mac)
 
J'ai immédiatement configuré mon compte bbox dans Entourage et supprimé tous les comptes free.
Et pourquoi donc ? Le fournisseur d'accès, c'est une chose, l'hébergeur des comptes de messagerie, c'en est une autre. Rien n'empêche d'utiliser des comptes Free (ou Gmail, ou n'importe quoi) en ayant Bouygues comme Fai, suffit juste de régler correctement.
eh bien je l'ignorais. de toute façon je n'aurais pas su le régler.
non, pas mmm... ça m'a été confirmé et le compte utilisé était quasiment devenu le compte principal.

Qu'as-tu mis comme paramétrage dans la partie SMTP (envoi) de tes comptes de messagerie ? On peut imaginer que si tu as, par exemple, mis smtp.free.fr au lieu de smtp.bbox.fr ce soit une raison valable pour un échec d'envoi. Attention, il te faut refaire les messages qui sont bloqués, il ne suffit pas de corriger le compte (le message une fois rédigé et prêt à partir contient les indications en dur).

Il est possible qu'un mauvais paramétrage du SMTP soit à l'origine de la multi-réception des courriers (le serveur ne recevant pas la confirmation de réception des messages). Mais ce n'est là que de la théorie, il faudrait que tu précises les paramétrages (sans donner d'informations confidentielles) pour qu'on se fasse une idée.
excuse moi. j'ai eu un problème de petits enfants à résoudre.
pour le paramétrage des comptes, j'ai eu un très bon enseignant, vois tu ?
j'ai mis free et bbox où il fallait. chose curieuse le mec de bbox (un de ceux avec qui j'ai passé des heures au téléphone) m'a dit de mettre POP3.bbox.fr puis un autre m'a dit de mettre smtp4.bbox.fr. et cette histoire de 4 me travaille. Tous ces types du SAV de Bouygues sont pas très calés, surtout en Mas.
ce qui m'a été infirmé par un troisième. tout le reste (nom du compte etc...) a été vérifié et revérifié et c'est correct.)
eh bien, bonne nouvelle; en allant voir mes comptes, j'ai fait un essai et j'ai reçu 8 mails d'aujourd'hui:):):) j'ai recommencé 3 fois pour m'assurer que c'était fini.
mais le partant n'est pas parti. je t'envoie mes comptes en MP. ici c'est trop compliqué.

---------- Nouveau message ajouté à 19h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------

pas trouvé comment t'envoyer un MP ?
fichtre, faut s'habituer à ce forum !

---------- Nouveau message ajouté à 20h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------



---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------



---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

et ce compte free pop , en ligne il est organisé comment?
Si tu veux avoir la paix
SORTIR les messages de reception , et les ranger dans des sous dossiers
normalement en mode POP un logiciel de messagerie ne rapatrie QUE ce qui est dans reception
donc si reception vide , ben il rapatrie... rien
(jusqu'à releve suivante et arrivée de messages dans reception en ligne , puis dans le logiciel du mac)

SORTIR les messages de la réception ?
ce sont tous des anciens, en double, triple et pire. il y en a 9792 dans ma boite de réception et tu voudrais que je les RANGE ? :eek:
comme en général, je range régulièrement (dossiers, sous dossiers d'entourage ou dans les documents du Finder concernés), maintenant que ça c'est arrêter d'arriver en masse, je vais les JETER avec volupté. :up::up:
 
les ranger en LIGNE

et eventuellement detruirre ce compte dans entourage
puis le remettre une fois reception en ligne nettoyée
 
excuse moi. j'ai eu un problème de petits enfants à résoudre.
Ah, oui, ça, les problèmes de petits enfants, ça peut prendre des proportions terribles !

j'ai mis free et bbox où il fallait.
Donc, tu as bien mis smtp.bbox.fr comme serveur sortant dans le compte free aussi ?

chose curieuse le mec de bbox (un de ceux avec qui j'ai passé des heures au téléphone) m'a dit de mettre POP3.bbox.fr puis un autre m'a dit de mettre smtp4.bbox.fr. et cette histoire de 4 me travaille. Tous ces types du SAV de Bouygues sont pas très calés, surtout en Mac.
Oh, les paramétrages, à proprement parler, ça ne change pas vraiment. Mac ou PC, ce sont les mêmes réglages. En principe ils devraient les connaître. Mais bon, les services d'appel, surtout au moins d'août… ce n'est peut-être pas le moment où on a le plus de chances de tomber sur quelqu'un de très calé.

mais le partant n'est pas parti. je t'envoie mes comptes en MP. ici c'est trop compliqué.
pas trouvé comment t'envoyer un MP ?
fichtre, faut s'habituer à ce forum !
Il suffit de cliquer sur le nom du correspondant (dans un de ses messages, à gauche, juste au-dessus de son avatar - donc dans mon cas, là où tu vois Aliboron écrit en vert) pour qu'un menu déroulant te propose d'envoyer un message privé (la deuxième ligne, parmi d'autres possibilités).
 
1- Et pourquoi donc ? Le fournisseur d'accès, c'est une chose, l'hébergeur des comptes de messagerie, c'en est une autre. Rien n'empêche d'utiliser des comptes Free (ou Gmail, ou n'importe quoi) en ayant Bouygues comme Fai, suffit juste de régler correctement.
Alors, je peux garder mon compte free indéfiniment ? Quel que soit mon FAI ?

1-Qu'as-tu mis comme paramétrage dans la partie SMTP (envoi) de tes comptes de messagerie ? On peut imaginer que si tu as, par exemple, mis smtp.free.fr au lieu de smtp.bbox.fr ce soit une raison valable pour un échec d'envoi. Attention, il te faut refaire les messages qui sont bloqués, il ne suffit pas de corriger le compte (le message une fois rédigé et prêt à partir contient les indications en dur).

2-Il est possible qu'un mauvais paramétrage du SMTP soit à l'origine de la multi-réception des courriers (le serveur ne recevant pas la confirmation de réception des messages). Mais ce n'est là que de la théorie, il faudrait que tu précises les paramétrages (sans donner d'informations confidentielles) pour qu'on se fasse une idée.
2- Eh bien, une fois de plus, t'as raison. :up: j'avais paramétré comme me l'a indiqué le "spécialiste" au téléphone. J'ai suivi ton conseil, (smtp.bbox.fr) pour le compte free et
réécrit mes mails en souffrance de départ. Ils ont filé à toute allure. Alors Merci, Merci.:):)

3- j'aimerais bien comprendre, ça ! de même que le 1er paragraphe...

En effet. On espère que tu ne regrettes pas trop d'avoir changé de FAI ! :D

Qui est on ?
 
Alors, je peux garder mon compte free indéfiniment ? Quel que soit mon FAI ?
Je ne peux pas être catégorique, ne connaissant pas tous les cas de figure. Disons que les comptes de messagerie normaux (ceux qu'on a créé directement chez Free) sont "permanents". Il n'en va pas forcément de même pour des comptes qui ont été créés en liaison avec un abonnement Freebox. Ceux-là, peut-être qu'ils sont résiliés au bout d'un certain temps si on n'est plus abonné. Il faudrait vérifier auprès de Free.

j'avais paramétré comme me l'a indiqué le "spécialiste" au téléphone. J'ai suivi ton conseil, (smtp.bbox.fr) pour le compte free et réécrit mes mails en souffrance de départ. Ils ont filé à toute allure.
C'est assez classique. La plupart (probablement tous, en fait) des FAI ne permettent plus de relayer l'envoi de courrier vers d'autres serveurs SMTP que le leur, pour éviter de faciliter la vie des spammeurs. Donc, sauf à utiliser un serveur avec authentification renforcée (comme par exemple Gmail) il faut utiliser comme serveur d'envoi celui du FAI par lequel on établit la connexion à l'internet (donc celui de Bouygues dans ton cas), quel que soit le serveur POP. Mais ce n'est pas toujours indiqué clairement et on se trouve facilement avec des indications suggérant de mettre comme serveur SMTP celui de l'hébergeur POP (ou IMAP)...
 
Je ne peux pas être catégorique, ne connaissant pas tous les cas de figure. Disons que les comptes de messagerie normaux (ceux qu'on a créé directement chez Free) sont "permanents". Il n'en va pas forcément de même pour des comptes qui ont été créés en liaison avec un abonnement Freebox. Ceux-là, peut-être qu'ils sont résiliés au bout d'un certain temps si on n'est plus abonné. Il faudrait vérifier auprès de Free.
ce dont je parlais en premiere réponse
le statut du compte email free peut varier

c'est expliqué dans l'aide free et divers forums

au pire on betonne en réassociant ces email free à un nouveau compte Free bas débit gratuit
 
C'est assez classique. La plupart (probablement tous, en fait) des FAI ne permettent plus de relayer l'envoi de courrier vers d'autres serveurs SMTP que le leur, pour éviter de faciliter la vie des spammeurs. Donc, sauf à utiliser un serveur avec authentification renforcée (comme par exemple Gmail) il faut utiliser comme serveur d'envoi celui du FAI par lequel on établit la connexion à l'internet (donc celui de Bouygues dans ton cas), quel que soit le serveur POP. Mais ce n'est pas toujours indiqué clairement et on se trouve facilement avec des indications suggérant de mettre comme serveur SMTP celui de l'hébergeur POP (ou IMAP)...

C'est clair. J'ai compris. Je te remercie.
Par contre, je ne vois pas du tout pourquoi j'ai reçu entre 2 et 7 exemplaires d'un même message et pourquoi ça s'est arrêté tout d'un coup. Si tu as encore 5 minutes... ;)

Ensuite je retournerai dans mon compte client bbox pour avancer sur le reste.
ll y a des discussions sur les FAI dans ce forum ou ai je mal compris ?

P.S. Mais c'est bien sûr ! "on" c'est toi et les lutins :)
 
Par contre, je ne vois pas du tout pourquoi j'ai reçu entre 2 et 7 exemplaires d'un même message et pourquoi ça s'est arrêté tout d'un coup. Si tu as encore 5 minutes... ;)
Oh, va savoir. Le principe, lorsqu'on relève un message, c'est que le logiciel qui réceptionne envoie une sorte d'accusé de réception au serveur, comme ça le serveur "sait" qu'il n'a pas besoin de renvoyer le message. Eh bien, pour une raison ou une autre, le serveur sur lequel les messages sont stockés ne recevait pas (ou ne tenait pas compte) les accusés de réception. Donc à la connexion suivante, il renvoyait tout le paquet. Et puis voilà, au bout d'un moment les choses se sont réglées et tout est rentré dans l'ordre... sauf que tu as des messages en plusieurs exemplaires. ;)