10.2.8 dispo

macinside a dit:
toujours sur les mac ou j'ai installer X.2.8 (v1 et V2 sur une dizaine de machine
zen.gif
)
ça veut dire quoi ?
 
Balooners a dit:
C'est un language codé, comprehensible que par lui-même
laugh.gif
laugh.gif


Bon, concernant, 10.2.8, moi, sur unj powerbook G3 Wallstreet, je n'ai rencontré encore aucun problème, en tout cas pas à ma connnaissance

idem pour moi sur un alubook 12" 867
 
mitijé le week end. 10,2,8 V1 et V2 faite. j'ai pris le tita pour enregistrer toute les photos de notre rassemblement de 406C de ce week end. je l'allume. il me marque 40% de batterie. 1 minute aprés. pouf. en veille. ??? niveau batterie zéro
mad.gif
. il a fallu que j'aille dans les wc du restau pour le charger. je rallume avec 25 % de batterie. 10 minutes aprés, j'apprend que l'autre portable pc n'avait pas la bonne prise pour branché le camescope dv. ma prise étant differente, je branche celui ci sur le mien , lance imovie 2 . l'appli n'arretait pas de quitter. instal de imovie 3,01 . tout à marché. on a pu regarder les photos ET videos en bout de table au restau
smile.gif
. malgré ces qq déboires, mon mac avait beaucoup plus de succés que le pc (portable ???) quelle mer.... cette 10,2,8.
au dessert , demo de 7b21
laugh.gif
 
SUPER !!!!!
wink.gif

Depuis la 2eme intallation de 10.2.8 (2ème mouture ) j'ai une batterie encore plus performante !!!!
smile.gif
3h40 ( au lieu de 2h40 avec la 10.2.6) cela avec l'option longévité maxi de la batterie ainsi que la luminosité écran à moitié ! En réduisant encore un peu la lumisosité je pense atteindre les 4 heures les doigts dans le nez ! hihi ! quel veinard je suis
laugh.gif


De plus, bien qu'évidemment ce ne soit pas la canicule, mon Tibook d'amour est à peine tiède, même en usage intensif pendant des heures et je ne sais même pas si mon titanium a des ventilateurs. C'est à peine croyable ! ( pour info je signale qu'il est posé sur un support en métal, mais tout de même... )

Est ce que tout est dû uniquement à 10.2.8 ??? Les powerbooks alu 15 ou 17 ont-ils subi le même changement ?

Merci de vos réflexions positives !
wink.gif
( inutile de me faire des remarques à 0,5 euros, style Ficelle, qui seraient du genre : Et si tu mettais la luminosité à 0, tu aurais 6 heures ! )

A vous lire.
 
Je me suis fait la meme reflexion chez moi hier soir sur la chaleur degagée par mon TI.

Cet été il faisait entre 22 et 24 dans l'appart.
Hier il faisait 21°.

J'ai pas mal fait travailler la bête et il était beaucoup plus tiede que d'habitude. Les ventilos ne se sont declenchés qu au niveau 1.

Alors température plus basse ou 10.2.8 ?
 
Pardonnez-moi si il y a un topic pour QT 6.4, mais je ne l'ai pas vu, et je ne sais pas ou poster ailleur : QT c'est autant de la vidéo que de l'audio)

Je vient d'installer la mise à jours de Quick Time en version 6.4 : c'est moi qui déraille, ou le bouton "aller tout à la fin" n'existait pas avant
confused.gif
(la flêche vers la droite avec un trait vertical à côté, bouton disposé à droite de celui d'avance rapide).
 
Bon ben à mon tour... J'ai eu récemment des problèmes de RAM assez graves (censés résolus depuis) sur ma machine et me suis retrouvé à devoir faire une installation clean sur un disque entièrement formaté... Et j'en ai profité pour faire directement la mise à jour 10.2.8.

Alors que jusqu'ici Jaguar avait toujours été un modèle de stabilité, je me retrouve avec une machine qui part en vrille à l'affichage ou la copie de certains dossiers (les mêmes, cela pendant une période, puis quelques jours après tout rentre dans l'ordre par magie)... par exemple aujourd'hui je veux installer BBedit 7.0.4... Je télécharge le .dmg, je laisse la somme de contrôle s'effectuer, et puis... roue de la mort lors de l'affichage du contenu du .dmg...
confused.gif
Je reboote, je réessaye, rebelote...

A côté de ça, j'ai à présent des plantages qui ne font vraiment pas propres... le dernier date d'il y a 10 minutes... je bossais sous BlueJ (un IDE Java écrit en... Java), je veux redimensionner une fenêtre... zoupla, plantage, kill de toutes les applis, et le finder qui se relance... yeeeaaaah....
crazy.gif


Alors... Mise à jour maudite, ou alors je dois vraiment m'inquiéter pour ma machine
confused.gif

Moi j'aurais tendance à vouloir croire la première hypothèse, vu que les problèmes rencontrés font très logiciels... Si c'est le cas, Vivement ma panthère
wink.gif
 
[MGZ a dit:
Black Beru] Alors... Mise à jour maudite, ou alors je dois vraiment m'inquiéter pour ma machine
confused.gif

Moi j'aurais tendance à vouloir croire la première hypothèse, vu que les problèmes rencontrés font très logiciels... Si c'est le cas, Vivement ma panthère
wink.gif
Pas d'inquiétude pour ta machine
cool.gif

Par contre, pour tes données perso ! Sauvegardes...
Et réserves ton WE prochain pour une clean install de Panther
wink.gif
 
Si la version 10.2.8 est si bien pourquoi ai-je ce problème:

Je viens de passer chez Mac en m'offrant le Powerbook 17" 1,333 Ghz et 1 GO de DDRAM. Dessus était fourni Jaguar 10.2.7.
Lorsque la MAJ en 10.2.8 (celle qui marche: la 6R73) est sortie, je l'ai installé et depuis, j'ai constaté de gros problêmes de stabilité de Jaguar: il réfléchit longtemps (4 ou 5 minutes pour ouvrir l'onglet suivant) lors d'une navigation par onglet, l'ouverture ou la fermeture de programmes, le redémarrage ou l'extinction de l'ordi et j'en passe beaucoup.
Il fonctionne très bien pendant 1 ou 2 jours très grand maximum puis se met à planter en cascade jusqu'à m'obliger à redémarrer (tous les jours et demi en moyenne).

J'ai retiré la barrette mémoire non-agréée Apple et après redémarrage, l'ordi s'est mis à planter dans l'heure qui suivi.
J'ai alors échangé les barettes en mettant celle non agréée Apple à la place de la barrette agréée et il a très bien fonctionné pendant 1 jour et demi <_< j'ai dû le redémarrer !

Que puis-je faire ?

Tout le monde autour de moi me disait que Mac os X était LE logiciel d'exploitation LE plus stable, LE plus performant, pour l'instant je n'en suis pas convaincu du tout :angry:
 
Les échanges sur le sujet sont sympa : mais comment faire, concrètement avec/contre les bugs 2.8 ?
Y a t-il une version corrigée (notamment pour la connexion internet, mais aussi des appli qui quittent pour aller au bar du coin) quelque part ?
Ou faut-il revenir à 2.3 ? Mais alors, concrètement, comment ?