10.2.8 dispo

bon, quoi, on peut la faire cette maj ou quoi???
j'ai trois mac a updater, je veux pas d'emmerde...
un imac 266
un ibook 500
un PM 1GHz
(tiens, je viens de me rendre compte que je double la fréquence à chaque nouvel achat!!! vivement mon powerbook G5 2GHz!!!
wink.gif
 
FredG3 a dit:
sous quel OS es-tu ?

La 10.2.4 étant sortie juste au moment où j'ai reçu mon Alu je l'ai installée tout de suite sans savoir, je me suis rendu compte des problèmes évoqués sur le net presque tout de suite.
frown.gif


Du coup j'ai installé dès leur sortie 10.2.5 et 10.2.6 en espérant une amélioration, sans succès, je trouvais mon autonomie de moins de trois heures faiblarde, surtout par rapport à mon iBook mandarine (5 h à ses débuts).

Pour la 10.2.8 j'ai été plus circonspect, bien m'en a pris semble-t-il. Hier après-midi, je l'ai mise sur mon Alu avec la mise à jour immédiatement après, j'avais lu des témoignages positifs ici. Il me semble avoir gagné un peu en autonomie, c'est difficile à dire, je ne l'ai pas utilisé en continu, un quart d'heure de gagné, peut-être plus...

Les chiffres sont assez fluctuants (j'oscille entre 3 h 05 et 3 h 20 en ce moment), j'utilise Aiport en permanence pour être connecté à internet. Tiens j'y pense, Bluetooth est activé depuis hier soir, ça tire un peu aussi, donc il semble bien que j'ai amélioré quelque chose. Je pense pouvoir être mieux renseigné d'ici quelques jours.
 
y a pas a dire pour savoir si on va avoir des problèmes ou pas c'est au pif
faut de la chance, et moi ca m'étonne d'avoir une part de chance dans une mise a jour de système
enfin c'est pas vraiment de la chance mais plutot comment être sur qu'avec ce qu'on a installé comme programme ou autre petit truc trouvé sur le net tout va pas planté ou pire

je me demande en ayant deux ordis exactement les même avec les mêmes programmes installés , mêmes composant internes tout tout pareil, des jumeau quoi
et en faisant les mise a jour sur les deux est ce que l'un des deux risque d'avoir des problèmes alors que l'autre non.
je me pose la question tout de même
laugh.gif


on devrait avoir avant la mise a jour une applis qui teste l'ordi pour voir si on fait la mise a jour, on pourrait risquer tel ou tel bug, incompatibiliter avec un programme ou d'autres chose. un test système qui pourrait simuler les mises a jours sans pour autant vraiment les installés pour pouvoir faire marche arrière, avec une fonction pour envoyer les résultat a apple en cas de problème possible, ce qui permettrait de limiter les problèmes et les perte de données

oui bon j'en demande beaucoup mais un petit test système (ou simulsystème pour simulé un système sans l'installé: tout droit déposés
laugh.gif
) se serait utile
laugh.gif
laugh.gif

on peut rêver un peu quand même
wink.gif


zen.gif
jfh
zen.gif
 
jfh a dit:
on peut rêver un peu quand même
wink.gif


zen.gif
jfh
zen.gif


Euh, je pense que tu rêves beaucoup là
laugh.gif



Le nombre de configs matériel/logiciel est beaucoup trop important pour tout prévoir. Je trouve moi que les incompatibilités sont relativement rares avec OS X, presque tout continue à marcher comme avant au fil des mises à jour.

Bien entendu, les problèmes ethernet et des batteries étant liés au matériel Apple ils sont beaucoup moins pardonnables.
Et puis si tout le monde attend les autres pour faire les mises à jour pour savoir s'il y a des problèmes, plus personne ne saura rien, donc il faut bien des courageux (ou des inconscients
laugh.gif
) pour se lancer.
 
ben oui je rêve mais bon
avoir comme une période d'essaie ou l'on pourrait faire marche arrière avant de vraiment l'installé pour de bon serait si inconcevable
mais bon je suis absolument pas pro et je ne saurrais donné des conseils a plus efficace que moi
wink.gif
smile.gif


et pour une fois c'est vrai Yip j'ai été inconscient aussi j'ai installé de suite la mise a jour et je n'ai eu aucun problème.
d'habitude j'attends au moins le lendemain les plus gros soucis on déjà été repéré.
mais on fait ce qu'on peut
laugh.gif
 
jfh a dit:
avoir comme une période d'essaie ou l'on pourrait faire marche arrière avant de vraiment l'installé pour de bon serait si inconcevable...

Non et c'est même pas bête du tout, je pense qu'un désinstalleur ne serait pas si compliqué à rajouter avec les màj (et puis vu leur poids ça changerait pas grand chose
crazy.gif
)
smile.gif
 
faite sur un ibook 500 : l'autonomie à fait un bond spectaculaire de 7 min (10,2,6) à 19 min (10,2,8)

là je suis super content... sinon à part ça RAS, je vais la faire sur le PM pour voir...
 
FredG3 a dit:
c'est ce que t'indique le menu batterie, ou bien c'est ce que tu as mesuré toi-même ?

pour info, il existe un freeware, BatteryStatsX, qui donne des infos précises quant à la charge de la batterie (un peu comme le script de cette semaine sur macbidouille)

sur mon alubook 12" 867 acheté en mars 2003, sous 10.2.6, la "Max Charge" est de 3881 (il paraît que les batteries neuves tournent autour de 4000)

pour ceux qui osent passer de 10.2.6 à 10.2.8 sur powerbook, ça serait bien de lancer ce programme avant et après la màj pour voir l'évolution...

pff... je suis complètement écoeuré...

hier j'ai fait un reset du gestionnaire d'énergie (j'avais lu sur macbidouille et dans le descriptif de BatteryStatsX que cela pouvait améliorer la "Max Charge")

après redémarrage, BatteryStatsX m'indiquait toujours 3881 (ce qui, je m'en rends compte maintenant, n'était vraiment pas mal)....

aujourd'hui, je décharge complètement la batterie pour la recharger ensuite (comme il m'arrive de le faire de temps en temps)
d'habitude, tout se passe normalement, mais là, au cours de la décharge, le menu batterie passe soudainement de 14% à 0%, et l'alubook se met en veille

je le rebranche sur secteur, le menu batterie m'indique bel et bien 0%, et la batterie semble se charger (ouf!)

j'ouvre alors BatteryStatsX, et là, horreur : la "Max Charge" est désormais de 3349
ooo.gif
frown.gif
frown.gif


depuis hier, j'ai donc perdu 532 unités de charge, ce qui correspond à 13,7%, soit environ les 14% que m'affichait le menu batterie avant la mise en veille inopinée...

je considère donc le reset du gestionnaire d'énerge comme responsable de cette malheureuse perte
mad.gif


du coup, je viens d'installer 10.2.8 (je n'avais plus rien à perdre)

BatteryStatsX m'indique toujours 3349...

maintenant je ne sais plus que faire : en fait j'ai peur qu'en utilisant la batterie, arrivé à 14%, elle me refasse le même coup, et que je me retrouve à 2800 unités de charge... donc j'aurais tendance à voiloir refaire un reset du gestionnaire d'énergie, mais si c'est le reset que j'ai fait qui a réellement créé le problème, j'ai peur qu'un nouveau reset ait les mêmes conséquences...

que faire ???
en même temps, qu'il s'agisse de reset du gestionnaire d'énergie ou du déchargement total de la batterie, je n'aimerais pas rester sans rien faire, parce que j'ai vraiment envie de faire remonter la charge max...

votre avis ?
confused.gif



REM : pour tous ceux que mon problème de batterie intéresse, je pense qu'il est mieux de continuer la discussion ici
 
decoris a dit:
faite sur un ibook 500 : l'autonomie à fait un bond spectaculaire de 7 min (10,2,6) à 19 min (10,2,8)

là je suis super content... sinon à part ça RAS, je vais la faire sur le PM pour voir...

laugh.gif
Je ne change pas un mot à cette citation sauf que moi c'est un iBook 600 et que je ne touche pas au G4 pour l'instant. (sinon pour la batterie j'en suis au même point...).
 
c'est bon, elle est faite sur les 3 machines, et aucun problème nulle part...

pour l'ibook il affiche 19 min, mais il tombe en veille après 10 min, donc... pas gagné grand chose!

ce qu'il y a d'excellent, c'est que je mets 10min a vider ma batterie, mais il lui faut 41min pour la recharger après... vraiment lourd...

si qqn veut m'offrir une batterie...
wink.gif
 
Je suis sur un G4 et je n'ai eu aucun problème ni avec la première 10.2.8 ni avec son rectificatif.
smile.gif
 
Sur Icebook 900 de juin 2003 le passage de 10.2.6 vers 10.2.8 est ok à priori (faire la réparation des autorisations et l'optimisation du système avec OnyX).

Je n'ai pas encore utilisé toutes les appli mais tout semble ok, sauf les heures de batteries qui jouent un peu au yo-yo et un Norton qui m'indique une nouvelle version Osx à chaque démarrage (cocher la case de plus m'avertir tant qu'OSX ne l'exige et tout rentre dans l'ordre).

Je n'ai pas noté un gain de rapidité très visible sur l'interface en général et Safari est toujours moins performant que Camino 0.7 pour l'instant.


Suite au prochain épisode...
 
Slt, j'ai un problème de plantage depuis que je viens de dwl la 10.2.8. J'n'avais pas téléchargé la première version, et pensant que la deuxième était bonne, je l'ai fait. Depuis, mon iMac G4 1Ghz se fige ! Tel un PC sous windob.
J'explique, j'ai les applis courantes lancées tel que iTunes, Mail, Safari et quelques fois lorsque je clique sur un lien, pof plus rien ne bouge sauf la souris ! Obligé d'appuyer sur le bouton marche/arret pendant 5 sec !
frown.gif

Une solution ou alors c'est une maj de maj de dobe ?
mad.gif

@+
 
Garulfo a dit:
plus rien ne bouge sauf la souris ! Obligé d'appuyer sur le bouton marche/arret pendant 5 sec !
frown.gif
Pomme + Alt + Esc ne donne rien ?
 
pomme + alt + esc ne marche pas.

Sinon, j'ai fait la maj proposé ds la maj log pas plus. Il disait que cette maj prenait en compte les bugs de la première 10.2.8.

Aujourd'hui j'ai relancé 3 fois en 2 heures ma bécane !!!
mad.gif
 
Garulfo a dit:
pomme + alt + esc ne marche pas.

Sinon, j'ai fait la maj proposé ds la maj log pas plus. Il disait que cette maj prenait en compte les bugs de la première 10.2.8.

Aujourd'hui j'ai relancé 3 fois en 2 heures ma bécane !!!
mad.gif

Pareil pour moi sur mon iMac G4 venu tout droit comme la RAM de l'Apple Store.... Je suis complètement dégoûté de devoir redémarrer mon mac 2 à 3 fois par jour :-(
 
FredG3 a dit:
pour info, il existe un freeware, BatteryStatsX, qui donne des infos précises quant à la charge de la batterie (un peu comme le script de cette semaine sur macbidouille)

sur mon alubook 12" 867 acheté en mars 2003, sous 10.2.6, la "Max Charge" est de 3881 (il paraît que les batteries neuves tournent autour de 4000)
Salut!
Sur mon Alubook 12 pouces en X.2.6 acheté en mars ou en avril (je ne sais plus...) ma charge maximale est de 4258...