10.2.8 dispo

La mise à jour 10.2.8 (Build 6R73) inclut un gestionnaire ethernet actualisé destiné aux systèmes desktop Power Mac G4 biprocesseurs 450 Mhz et 500 Mhz, ainsi qu'une mise à jour pour le menu d’état de la batterie.
 
mon autonomie joue au yoyo
tongue.gif
mais c'est revenu on dirait
wink.gif
mais bon je me ferai quand même changer ma batterie
laugh.gif
 
Ça se passe comment avec cette nouvelle mise à jour pour ceux qui n'avaient pas effectués la première 10.2.8? Qu'obtiennent-ils via le panneau mise à jour de logiciels?
confused.gif
 
benjamin a dit:
La mise à jour 10.2.8 (Build 6R73) inclut un gestionnaire ethernet actualisé destiné aux systèmes desktop Power Mac G4 biprocesseurs 450 Mhz et 500 Mhz, ainsi qu'une mise à jour pour le menu d’état de la batterie.

m'en fou, tiendrais bon !
laugh.gif


et ical, c'est pour aujourd'hui ou pour demain !?!?!?
 
ficelle a dit:
m'en fou, tiendrais bon !
laugh.gif


et ical, c'est pour aujourd'hui ou pour demain !?!?!?

N'empêche que iTunes fait tjs le malin à sauter sans faire sauter le système surtout quand il est avec Clutter..

mais mon G4 est quand même biprocessiment content, on commençait à desespérer
confused.gif


Donc on attend le correctif pour iTunes impatiemment
zen.gif
tongue.gif
wink.gif
 
j'ai regagné plus d'une heure d'autonomie sur mon powerbook, ouf !! luminosité d'écran au maxi, avec airport et bluetooth (clavier et souris wireless) je suis à presque trois heures, spectaculaire ....
 
Arf! Ca c'est de la mise à jour...

Je débranche mon Ti avant l'install de la 10.2.8 (j'étais encore en 10.2.6):
Autonomie = 2h06

J'installe la nouvelle 10.2.8, je débranche le Ti:
Autonomie = 4h16

Vivement Panther que je passe à 6h!
laugh.gif
 
c'est ce que t'indique le menu batterie, ou bien c'est ce que tu as mesuré toi-même ?

pour info, il existe un freeware, BatteryStatsX, qui donne des infos précises quant à la charge de la batterie (un peu comme le script de cette semaine sur macbidouille)

sur mon alubook 12" 867 acheté en mars 2003, sous 10.2.6, la "Max Charge" est de 3881 (il paraît que les batteries neuves tournent autour de 4000)

pour ceux qui osent passer de 10.2.6 à 10.2.8 sur powerbook, ça serait bien de lancer ce programme avant et après la màj pour voir l'évolution...
 
Pas de problème sur mon iMac 400 DVSE. Juste MIP qui n'est plus actif comme ça a été dit plus haut. A ce sujet, voici ce qui est dit sur le site de MIP

Update on the warning: we have received many reports of MIP working in 10.2.7 and .8, so everything should be fine.

NOTE- if upgrading to 10.2.8 disabled MIP functionality, this is because Apple released a slightly modified version of the dock. What they updated has yet to be determined, but re-installing MIP will replace it with the MIP dock. There have been many reports saying that nothing went wrong using MIP with 10.2.8.


Il suffirait donc de réinstaller MIP.


Je confirme, j'ai réinstallé et la fonction est à nouveau disponible !
cool.gif
 
FredG3 quel âge a ton Alu ?

J'ai le mien depuis début mars et il indique Max charge : 3631
frown.gif
 
jerho a dit:
apparemment..tout fonctionne bien chez moi aussi
crazy.gif
..j'ai vu que Safari était passé en v85.5,y' a des précisions là-dessus?..

J'ai lu lors de la màj qu'il y avait des trucs améliorés à Safari, voilà ce qui est dit précisement sur le site d'Apple :

Enhancements

These are some of the enhancements that are part of Mac OS X 10.2.8 Update:

Windows on external displays connected to some PowerBook computers are drawn better.
The Bluetooth menu bar item works better when a Bluetooth USB adapter is disconnected and reconnected.
Addresses a situation in which an external FireWire storage device would not become available (mount) and this message would appear: "A disk attempting to mount as 'unknown' has failed. Please use Disk Utility to check the disk."
Addresses an issue in which some Bluetooth devices may not be available after the computer wakes from sleep.
Addresses an issue in which some Bluetooth keyboards may show a delayed response when you press a key after the computer wakes from sleep.
Addresses an issue in which some iBook computers could make a clicking sound when using Mac OS X 10.2.5 or 10.2.6.
Reduces a potential delay when removing some devices from the Bluetooth pairing list.
Addresses a potential issue in which an audio application can unexpectedly quit when a USB- or FireWire-based audio device is disconnected.
Bluetooth preferences correctly displays the Bluetooth menu bar item's status if the item was enabled elsewhere.
Includes several enhancements for Safari.
Includes support for USB 2.0 devices, including PCI and PC cards for computers that do not include USB 2.0 hardware.
Includes several security enhancements. For detailed information, see technical document 61798, "Apple Security Updates".
Includes an updated Ethernet driver for 450 MHz and 500 MHz dual processor Power Mac G4 desktop computers.
Updates the battery status menu for portable computers.


Plusieurs améliorations à Safari, c'est tout !
 
Yip a dit:
FredG3 quel âge a ton Alu ?

J'ai le mien depuis début mars et il indique Max charge : 3631
frown.gif


comme précisé ci-dessus, mon alu date de mars 2003 (acheté le 23 je crois
smile.gif
)

je n'ai pas du tout pris garde à l'usure de la batterie (elle a même souvent eu droit à des petits cycles de charge
crazy.gif
)
par contre j'ai boycotté la 10.2.4 (suis passé directement de la 10.2.3 à la 10.2.6), et pour l'instant j'évite d'installer la 10.2.8...

sous quel OS es-tu ?
 
Salut mon alu 15" de 2 semaines tient maintenant 4h sous 10.2.8 alors qu'il ne dépassait pas 2h30 10.2.7.

Voila le score de ma batterie : 4401
 
10.2.8 etait pour moi original! je dis "était" car je ne l'ai plus... a vrais dire je n'ai plus rien! J'installais tranquillement ce fameux logiciel (via mise a jour de logiciel qui m'a gentiment averti de sa presence) et il a meme pas redemarré que je me suis apercu qu'il m'avais torché le disque dur d'approximativement 67 Go de données sur mon iMac!!! de la musique du montage video, des logiciels en tous genres... enfin bref plus rien! alors il pris la peine de redemarrer et il ne redemarre plus... le logiciel a mysterieusement disparu! donc la je suis tellement degouté et enervé que je vais prendre l'iBook et ne plus toucher a cet iMac durant au moins une semaine, sinon je l'etrangle...
apres ces fait je vais prendre garde de ne pas installer de mise a jour sur l'iBook...
 
Désolé pour Toi, mais il faut toujours faire des SAUVEGARDES ... Un jour où l'autre nous en avons vraiment besoin

Cool
cool.gif
smile.gif