10.3.3

Yip a dit:
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'attends aussi.
laugh.gif

Moi aussi, je préfère attendre un peu...
zen.gif

D'autre part, j'imagine qu'on ne peut passer à X.3.3 qu'à partir de X.3.2, n'est-ce pas ?
frown.gif
 
gdarea a dit:
Moi aussi, je préfère attendre un peu...
zen.gif

D'autre part, j'imagine qu'on ne peut passer à X.3.3 qu'à partir de X.3.2, n'est-ce pas ?
frown.gif

non, il y a une mise à jour combo depuis la 10.3.0
 
gdarea a dit:
Moi aussi, je préfère attendre un peu...
zen.gif

D'autre part, j'imagine qu'on ne peut passer à X.3.3 qu'à partir de X.3.2, n'est-ce pas ?
frown.gif

Si tu es en 10.3.1 et que ton TdB mise à jour logiciel te le propose, c'est qu'il n'y a pas de problème.
 
Yip a dit:
Mon Alu ne le fait que rarement (1 à 2 fois par semaine en ce moment, pas plus) et j'habite dans le sud où la température est "plus clémente" qu'ailleurs
tongue.gif
.

Ah! c'est une machine méridionale ! Elle tourne plus doucement que les autres
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Yip a dit:
Si tu es en 10.3.2 ou 10.3.3, ton ventilo se déclenche tous les jours, plusieurs fois par jour ?

Mon Alu ne le fait que rarement (1 à 2 fois par semaine en ce moment, pas plus) et j'habite dans le sud où la température est "plus clémente" qu'ailleurs
tongue.gif
.

(Ça y est, il vient de recommencer
crazy.gif
)

Moi mon ventilo se déclenche tous les jours, même avec la clim à fond dans la pièce !
laugh.gif
 
Mon réseau marche (enfin) nickel...
On peut monter un serveur sur le bureau et dans le menu de gauche du finder....
Cool...
 
Je dis "Chapeau bas" !!
Du premier coup mes micros sur XP ont (enfin) été reconnus dans le finder et j'ai pu imprimer sur l'imprimante réseau.
up.gif
 
ToMacLaumax a dit:
wink.gif
j'ai toujours le même petit bug avec ical… une fois qu'on l'a lancé le chiffre
de la date est décalé
smile.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ah, toi aussi.
crazy.gif
laugh.gif


(ça m'énnnnerrrve )
laugh.gif
 
Installation sans problème (yc BT pour ma souris
laugh.gif
).
Le ventilos de mon PowerBook ne semblent pas s'exciter d'avantage qu'avant
zen.gif
 
ca marchait -lentement et avec des ruptures- mais ca marchait (réseau mac/pc/linux)

mais l'abandon de l'affichage par la fenetre du finder en colonnes successives est un grave regression ( en moyenne 3 clics de plus pour acceder au contenu)

la fenetre intermediaire de choix du partage sur la machine eloignée est aussi
criticable à cause du manque de visibilité (menu déroulant)

enfin quand vs aurez fait apparaitre dans la barre latéralle gauche 10 icones de disque "C" correspondants à 10 PC devenus 'anonymes', vous comprendrez qu'une fois encore les développeurs se sont fait plaisir sans essais sur le terrain (ca rappelle sérieusement la methode de l'actionnaire principal)

seul progrès : le bouton d'ejection/deconnexion plus accessible

a voir si la fiabilité a fait de réel progrès , et aide à faire avaler la pillule de l'usage frenetique de la souris !
frown.gif
 
il est annoncé
Les principales améliorations incluent :

des volumes réseau désormais disponibles dans la barre latérale du Finder et sur le bureau pour un accès plus convivial


----------
interface utilisateur réseau : complétement changée

avant : on utilisait -si on le voulait- la présentation d'une fenetre du finder 'en colonne'
la séléction d'un ordinateur du réseau ou d'un serveur , déclanchait , une fois l'id-mot passe donné, le remplissage d'une colonne à droite par les élements du niveau inférieur suivant ; et ainsi de suite ; on pouvait bien sur repartir vers la gauche et remonter à un niveau supérieur de l'arborescence.

maintenant :
== montage d'un icone sur le bureau (1)
== plus de developpement possible par la colonne de droite (2)
== montage d'un icone dans la barre latérale de gauche , avec bouton de déconnexion (3)

(1) on peut ne pas le faire , par les préferences du finder, surtout si le bureau est emcombré
mais de tts façons il s'agit d'une methode qui rajoue plusieurs opérations (?!?) pour faier apparaitre le contenu de l'ordi ou du serveur
- dégagement du bureau de toutes les fenetres ouvertes
- recherche visuelle de l'icone monté
- 2xclic pour ouverture de la fenetre correspondante
(2) quand on selectionne une machine du réseau
- fenetre authentification , comme avanty
- fenetre sélection des partages , avec obligation d'ouvrir un menu déroulant (pas d'icone ou de couleur associé)
=> 3 clics de + au minimum !!
(3) bien que cela représente un clic suplémentaire , cette solution pourrait être envisageable, mais comment différencier tous les 'C' des PC que vous voulez parcourir , si le nom de l'ordi ou du serveur ne suit pas ? de plus quand on clique sur l'un des 'C' , son contenu apparait mais on ne peut remonter l'arborescence 'vers la gauche' si - par exemple- on, s'aperçoit que ce que l'on recherche n'est pas sur le 'C' mais peut-etre sur le 'D'

hotline consultée : il n'y a pas moyen de revenir en arrière ; pas de variante parametrable ; attendre la procahien version qui corrigera s'il y a eu beaucoup de réactions !!


les developpeurs de chez Mac sont bien de la génération actuelle de bidouilleurs : pas de recul ; pas d'essais hors de leur tour d'ivoire (surtout avec des réseaux hétérogènes !!)

confused.gif
 
ficelle a dit:
la manip de remise en place des extensions 1.0.5 du 10.3.1 a enfin fonctionné pour moi, et elles sont restés en place lors du passage à 10.3.3.
du coup, le ventilo se declenche à nouveau à 63,5°...
love.gif

Je comprends pas
out.gif
, c'est quoi cette manip ?
out.gif
 
nato kino a dit:
Si tu es en 10.3.1 et que ton TdB mise à jour logiciel te le propose, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Effectivement, et du coup je l'ai installée: pour l'instant, tout fonctionne y compris le démarrage...
cool.gif

Sous X.3 et X.3.1, mon pb 17" mettait 47" pour démarrer et il met ....
crazy.gif
toujours 47" pour se mettre en route !
smile.gif
smile.gif
laugh.gif


Un petit coup de Youpi Optimizer pour nettoyer les "nouvelles" ressources inutiles et hop !!
laugh.gif
cool.gif
 
Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Installation sans probleme sur Bi G4 2x1.25. Pas de différence de vitesse ou de réaction constaté.

Aucun des bugs signalés à ce jour à Apple n'a été corrigé. Ils n'ont même pas été ouvert par le service technique.
Mais bon, Apple c'est surtout des baladeurs maintenant...

Cordialement

Toujours aussi savoureux !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



Je réitére la question concernant les DD firewire
fabrice a dit:
Quelles sont les nouvelles du front concernant les disques firewire ? Quelqu'un a-t-il des problèmes ?
 
Bon je vais etre le seul a etre deçu...
Deja qu'avant de mettre a jour, mon reseu deconner (que se soit en branchant un mac ou un pc au fesses de mon g5), maintenant c'est encore plus simple, y'a plus rien!
En plus, j'ai droit a un bô bug d'affichage. Dans la fenetre "ordinateur", j'ai bien toujours mon icone "disque dur", mais l'icone "reseau" à disparue. Il ne reste plus que le texte "reseau" en dessous de l'icone fantome...
Aller, je garde espoir
laugh.gif