10.3.5 dispo

Rien à signaler non plus?
Sur mon PB Alu 17", mon problème d'icônes de la barre latérale qui se sont tous transformés en icône de dossier, n'a hélas, pas été réparé? :(
Sur le PB Alu 12" de ma belle, les ventilos sont toujours en mode "Always on" :(
Mis à part çà, Panther c'est du solide ! :up:
 
Panique ! Aie ! Aie ! Aie !

Je viens de faire la maj 10.35 (G5 1,6 Ghz) et après redémarrage tout fonctionnait bien. Je ronronnais de bonheur en songeant à la qualité du travail des ingénieurs d'Apple... Mais ma douce réverie fut brutalement interrompue par une kernel panique.

Depuis 2 heures, je tente de réparer-restaurer à l'aide d'Onyx.

J'ai du relancer deux fois la réparation des autorisations.
Pour les scripts de maintenance, c'est plus difficile. Le script quotidien a bien fonctionné. Le script hebdo m'a replante avec un message en boucle style windaude).

Bref, je suis un chouïa paniquée surtout que cela arrive à un super mauvais moment. Je ne sais pas du tout par quel bout prendre le problème.

A votre avis que dois-je faire ?

D'avance un grand merci.

Valérie
 
Valerie75 a dit:
Bref, je suis un chouïa paniquée surtout que cela arrive à un super mauvais moment. Je ne sais pas du tout par quel bout prendre le problème.

A votre avis que dois-je faire ?

D'avance un grand merci.

Valérie
Pas de panique ;)
Commence par essayer la commande fsck -y pour voir. Note que si ton DD est journalisé c'est fsck -f qu'il faut tapper.
 
Je te fais part de mon expérience, lors du passage de la 10.3.2 à la 10.3.3 (ou 10.3.1 à 10.3.2, en tout cas une MAJ mineure), du jour au lendemain mon PB Alu 17" me faisais des Kernel Panic en tous genres (sur l'économiseur d'écran par exempe...), n'allait pas jusqu'au bout des installations de logiciels, quittait une appli en plein boulot, bref un vrai cauchemard.
Après plusieurs réinstallations/Onyx/coups de fil à Apple Assistance, il s'est avéré qu'une des barettes mémoires installée le jour de l'achat de mon PB (soit il y a un an) était mal digérée par la nouvelle version du système !! :eek:
Donc si jamais le problème persiste chez toi, il faudrait peut-être faire un test en enlevant successivement les barettes mémoires de ton Mac.
Je précise qu'un Hardware Test chez moi n'vait pas identifié ce problème !

Bon courage ;)
 
Merci pour ces deux réponses et cette piste vers les barrettes mémoires si les problèmes persistent.

Le fsck m'a annoncé que tout est ok. Franchement, j'aurais préféré qu'il trouve quelque chose, n'importe quoi, j'aime pas ne pas savoir. ;)

Une petite question : c'est normal que mon G5 fasse le même bruit qu'un 747 en phase de décollage lors du fsck ?

Valérie (qui croise les doigts)
 
Ben, je n'ai pas du les croiser assez fort. Nouveau plantage après mise en veille. L'écran reste noir, désespéremment, malgré mes tapoty sur le claver ou mon secouage de souris.

Valérie (qui sombre dans la dépression)
 
Bon, globalement, c'est plutôt positif. :)
Je me lance, on verra bien.
 
Globalement c'est vite dit !
Mes misères continuent de plus belle. L'hypothèse d'un ennui de Ram me semble désormais abandonnable puisque j'ai démarré avec toutes les configurations possibles.
Mes plantages continuent de plus belle.
Histoire de m'occuper l'esprit, je m'en fais faire un p'tit Hardware Test que je n'ai jamais testé jusqu'à présent.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Valérie (qui a sombré dans la dépression)
 
jpmiss a dit:
Pas de panique ;)
Commence par essayer la commande fsck -y pour voir. Note que si ton DD est journalisé c'est fsck -f qu'il faut tapper.

Dis c'est pas toi qui n'aime pas le terminal quand on peut s'en passer ? ;) Cette commande est obsolète depuis un bout de temps déjà, sachant qu'un redémarrage avec shift enfoncé fait le boulot (tout en désactivant les extensions).

'+
 
Le Gognol a dit:
Dis c'est pas toi qui n'aime pas le terminal quand on peut s'en passer ? ;) Cette commande est obsolète depuis un bout de temps déjà, sachant qu'un redémarrage avec shift enfoncé fait le boulot (tout en désactivant les extensions).

'+
Vi mais ca le fait grave pour se la peter devant les filles! :D:p;)
 
malgre le fait que le mise en vielle lansse les ventilos tourne tjr (meme bruit) le lendemain matin lorsque je veux le relancer il plante et me demande de rester appuyer durant quelque seconde sur le boutons d alim pr eteindre et rallumer... (pas tout le temps...)

Comment peut ton repasser en 10,3,4 ?

Merci
 
°U°go a dit:
Comment peut ton repasser en 10,3,4 ?

Si tu n'as pas de sauvegarde de ton disque système avant mise à jour tu démarres sur le CD de Panther, tu fais une installation "archiver et installer", puis tu fais les mises à jour jusqu'à la 10.3.4

'+
 
idem probleme depuis MAj Combiné 10.3.5, sur G4/1,25G probleme pour ouvrir tous les fichiers .dmg echec de montage des images :error 536870208, pareil sous ouverture Toast, Disque image.

fichier relatif à diskimage (preferences) mis à la corbeille, mais disparus imediatement

pas de correction