10.4.2 plantages.............

shooting range

Membre junior
26 Septembre 2005
10
0
46
Bonjour,
Je viens d'installer Tiger 10.4.2 sur un G4.
Malheureusement certaines Applications "quittent innopinement" à l'ouverture.
Windows Media et Illustrator CS, ce qui est enmerdant car je travaille avec.........
Si quelqu'un a des infos a ce propos je suis largement preneur.
Merci à tous.

PS.j'ai réinstallé Illustrator CS à partir du cd d'install mais pareille......

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 944
3 181
Un peu plus d'informations est nécessaire. Comme savoir comment a été installé Tiger, par exemple (à partir d'une version précédente, sur un disque reformaté, avec ou sans récupération de profils)

shooting range

Membre junior
26 Septembre 2005
10
0
46
Bompi merci de ta réponse.
J'ai installé Tiger sur une version OS X 10.3.9. sans avoir reformaté mon disque. Et je ne pense pas avoir récupéré de profils.
voila.
Faut-il que je désinstalle complètement Illustrator CS de mon systhème?
Merci encore.
a+

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 944
3 181
En installant Tiger sur Panther, tu as vraisemblablement procédé à une MAJ donc conservé tous les utilisateurs déjà présents. Conséquence : il n'est pas impossible que certaines préférences gênent les programmes qui leur correspondent.
Tu pourrais essayer de virer les préférences d'Indesign, dans le dossier "Bibliothèque" et en-dessous (tu fais une recherche à partir de "Bibliothèque" dans le Finder). Je ne connais pas trop la configuration d'Indesign (et je suis un peu méfiant avec les applis d'Adobe, peut-être à tort) donc il est peut-être plus prudent d'en faire une copie avant que de supprimer tout ça. Puis tu relances et vois ce que ca donne. Idem avec WMP.