10.4.7 disponible

Bonjour moi depuis la MaJ je recontre deux bug :
1- Je ne peux plus reprendre en main l'ordinateur lorsque l'économiseur d'écran se met en route (photo figé). C'est valable lorsqu'il se met en veille ensuite => obligé de redémarrer à la hussarde. J'aime pas du tout. Du coup pour l'instant j'ai supprimé l'économiseur. Cependant cela ne me satisfait pas car çà me permettait de proteger l'accès à mon ordi vis à vis des petites mains de mes gamins.

2- Phortoshop element ne peut plus ouvrir aucun fichier alors qu'il se lance normalement. J'ai essayé de virer le fichier préférences, de réinstaller... çà change rien.

Quelqu'un a une idée avant que je revienne à 10.4.6?
 
plovemax a dit:
Bonjour moi depuis la MaJ je recontre deux bug :
1- Je ne peux plus reprendre en main l'ordinateur lorsque l'économiseur d'écran se met en route (photo figé). C'est valable lorsqu'il se met en veille ensuite => obligé de redémarrer à la hussarde. J'aime pas du tout. Du coup pour l'instant j'ai supprimé l'économiseur. Cependant cela ne me satisfait pas car çà me permettait de proteger l'accès à mon ordi vis à vis des petites mains de mes gamins.

2- Phortoshop element ne peut plus ouvrir aucun fichier alors qu'il se lance normalement. J'ai essayé de virer le fichier préférences, de réinstaller... çà change rien.

Quelqu'un a une idée avant que je revienne à 10.4.6?
Revenir à 10.4.6... :siffle:
 
Bonjour,

Pareil, OS X 10.4.7 et Quicktime 7.1.2.
Je n'ai pas de problèmes avec l'économiseur d'écran, que ce soit avec les thèmes d'Apple ou avec des photos de ma Photothèque (je viens de vérifier).
Je n'utilise pas Photoshop.
Tu devrais consulter les historiques de la console, pour savoir précisément ce qui fait planter ton Mac.

C'moon.
 
Fichtre! 129 EUR, ce n'est pas donné. Autant resté sur Tiger.
 
129 € ce n'est pas rien en effet : c'est grosso modo, la moitié d'une MAJ XP.
On peut effectivement reprocher à Apple de ne pas faire de ristourne pour les MAJ (une petite réduction de 30 €) mais pas de vendre son OS trop cher.
 
  • J’aime
Réactions: teo
XavH a dit:
Bonjour

Avec mon PB 15" de 2006, dernière version avant l'Intel, je n'arrive pas a obtenir ce "truc magique" dont vous parlez tous : le clic droit avec les deux doigts sur le trackpad.
J'ai bien regardé dans les Préfs Système :
1/ je ne vois pas apparaitre d'indication particulière dans la section Souris/Trackpad/gestes trackpad
2/ dans la partie iScoll2 qui apparait dans mes Préfs (d'ailleurs, est-ce normal sur cette machine, l'aurait-elle "récupéré" sur mon PB 12" précédent lors du transfert FireWire ?), j'ai bien cliqué "click become right clic"... sans effet même après redémarrage.

Y a-t-il quelque chose à faire, Docteur ?

Merci
Xav

Petit message du modérateur : il y a un fil spécial 10.4.7, soyez sympas et attentifs et utilisez-le, plize.

Re salut

Bon, bon, suivant les conseils de Dos Jones, j'ai bien réinstallé la version combo... Rien à faire, toujours pas de clic droit avec deux doigts.
Je me pose la question : iscroll2 est-il compatible avec OS 10.4 ? est-il utile avec ce système, puisque visiblement le système intègre nativement le défilement 2 doigts ? Sinon, comment faire pour désinstaller iscoll ? je ne le vois apparaitre que dans les Prefs Système, et je ne comprends pas comment m'en débarasser pour voir si le système 10.4.7 se débrouillerai pas mieux tout seul !
Je suis avide de vos conseils !
Merci
Xav
 
OnyX a dit:
Salut,


Tu trouveras iScroll dans le dossier "PreferencePanes" situé dans le dossier /Bibliothèque ou dans le dossier Bibliothèque de ton répertoire de départ.

... il n'y est pas ! impossible de trouver iScroll sur mon disque dur... je viens de l'enlever de mes prefs systèmes (en utilisant alt-clic puis supprimer), puis de redémarrer, pour voir. Rien n'y fait. Je vais peut-être refaire une installation de combo, mais je n'y crois pas trop.
 
Noooooooooon... Attends 5/10 minutes, je l'installe et je te dis... @ tout de suite.

Le désinstalleur est dans le panneau de préférences. Si tu l'as jeté, il y a un script ici (lu sur le site officiel) :

http://iscroll2.sourceforge.net/uninstall.command.zip
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Ouais y'en a qui sont marrants ... "Mise à jour faite tout va bien RAS" sous entendu ceux qui n'y arrive pas sont des blazes ...
À tous ceux la un début de réponse ; si votre machine ne fait que mail - safari - itunes - imovie - idvd - word, c'est un peu normal que tout se passe bien .... Pour les autres qui travail avec leur mac pas le temps de rigoler avec une mise à jour qui fait des caprices, ça m'a couté 4 jours au final sans compter les desagrément annexes et la mobilisation d'un de mes disques de back up toujours occupé par l'ancien nouveau systeme histoire d'etre sur de n'avoir rien perdu ....

y'avait eu le même probleme avec une des 10.3 ça doit etre un cycle, une maj qui foire par generation

;)
 
Bah, ceux qui bossent et produisent avec leur machine devraient appliquer cette règle de bon sens: toujours avoir une mise à jour de retard au minimum. Et quelques mois pour les mises à jour majeures (Tiger, Leopard, etc.).
 
WebOliver a dit:
Bah, ceux qui bossent et produisent avec leur machine devraient appliquer cette règle de bon sens: toujours avoir une mise à jour de retard au minimum. Et quelques mois pour les mises à jour majeures (Tiger, Leopard, etc.).
webo je sais méaculpa, mais j'ai un petit portable qui devient ma machine de prod quand je me deplace... et je suis beaucoup moins prudent avec... et je l'ai payé cash, mais j'ai bien retenu la leçon y'a pas de probleme même traitement que ma base ... ;)

faut aussi dire que l'on se relache quand apres une grosse chaleur tout semble rouler de mieux en mieux et de plus en plus facile ... ça faisait un bail que l'on avait pas eut de maj comme ça alors on oublis ... :(
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
mxmac a dit:
Ouais y'en a qui sont marrants ... "Mise à jour faite tout va bien RAS" sous entendu ceux qui n'y arrive pas sont des blazes ...

Je crois que tes soucis t'ont fait perdre ton bon sens :nailbiting: Je ne pense pas que les gens qui disent "Mise à jour faite tout va bien RAS" sous-entendent que ceux qui ont des problèmes sont "des blazes" :nailbiting: Simplement cela permet de déterminer si certaines machines sont plus ou moins sensibles à des problèmes de MAJ. En tout cas, c'est l'intérêt que j'y vois pour moi (si la MAJ a posé bcp de pb sur l'une de mes machines, j'attends un peu), et ce pourquoi je réagis après une MAJ.

D'ailleurs, je le dis : MAJ sur Mac Mini et iMac faites, tout va bien, RAS :D :D :D