10.4.7 disponible

bonjour à tous

j'ai un ibook 12 sous 10.4.2 et je n'ai JAMAIS fait de MAJ de l'OS*

est ce indisp ? y a t il des risques à ne pas faire de maj ?

et si je dois en faire une ou m'arreter pour l'instant (10.4.6 ??)

merci +++:up:
 
Bonjour,

Si tu es heureux et sans problèmes en 10.4.2 tu peux y rester, mais il y a beaucoup de mises à jours de sécurité qui sont tombées depuis et rien que 10.4.3 est réputé bien plus stable.

J'ai acheté mon iMacIntel en 10.4.4 et certaines applications (bandes annonces Front Row) n'étaient pas au point avant 10.4.6.

Je ne sais pas sur un iBook 12", mais pour mon iMac le plus stable reste 10.4.7.

Tu devrais consulter le site Apple sur les mises à jours et ce qu'elles apportent avant de te décider.

Un exemple pour 10.4.3

C'moon.
 
Bonjour, ma mère a achter un PowerPC G3 il y a 5 ans et je crois qu'elle n'a jamais fait de mise a jour. En effet, Mac OS X est à la version 10.1.5. Moi qui ne connais absolument rien au Macs, je me demandais si j'avais besoin de faire toutes les mises a jour ou seulement la 10.4.7 pour y arriver.

Merci.
 
Bonsoir,

Chez Apple, il y a Upgrades (payantes) 10.1->10.2->10.3->10.4
Chaque version est complète et permet de passer par exemple de 10.1 à 10.4

et Updates (mise à jour gratuite) 10.4->10.4.1->10.4.2->10.4.3.... ->10.4.7
Cette opération s'effectue généralement pas le module de mise à jour intégré à l'OS ou par télé-chargement sur le site d'Apple.

10.1.5 c'est ce que nous appelons "Puma", sont venus ensuite "Jaguar" 10.2 et "Panther" 10.3
Mac OS X n'est véritablement efficient qu'à partir de 10.2.8.

Passer à 10.4 "Tiger" avec un PowerPC G3 n'est possible que si celui-ci est cadencé à 600 Mhz avec 256 Mo de RAM . Néanmoins, il n'est pas sûr que cela soit très réactif. Peut-être mieux vaut-il viser "Panther" 10.3.9.

Je ne sais pas s'il est encore possible de se procurer des versions "boîte" de Panther autrement que d'occasion.

D'autres t'en diront sans doute plus.

Une mise à jour du firmware du PowerPC sera peut-être nécessaire également.

C'moon.
 
Moonwalker a dit:
Passer à 10.4 "Tiger" avec un PowerPC G3 n'est possible que si celui-ci est cadencé à 600 Mhz avec 256 Mo de RAM . Néanmoins, il n'est pas sûr que cela soit très réactif. Peut-être mieux vaut-il viser "Panther" 10.3.9.
Pour info, Tiger n'est pas moins réactif que Panther sur mon vieil iBook G3 600 Mhz (384 Go de RAM). C'est pas ultra-rapide, mais c'est pas pire qu'avec Panther. Tant qu'à upgrader, si les conditions minimales sont remplies, autant le faire pour Tiger, il y a quand même une foule de fonctions intéressantes supplémentaires.
Sauf si le prix est un problème, bien sûr.
 
pour résumer avant le 10.2.8 os X été une daube (qu'on me fasse pas la leçon oui j'ai passer un ans sous 10.1...), sinon contrairement a vista qui va demander de changer de machine, avec OS X c'est un petit miracle... plus on monte dans les versions et plus les vieux macs se sentent a l'aise, plus réactif...
 
mxmac a dit:
pour résumer avant le 10.2.8 os X été une daube
Tu es méchant avec les versions OS X.2.x qui ont précédé. Je dirais : "avant Mac OS X.2, Mac OS X a été une daube".
 
Moi, j'ai fait la mise à jour (par Mise à jour de logiciel) avant l'annonce qu'ils avaient oublié des trucs dans la version Intel :)mouais: :mouais: :mouais: ). Donc je suis sûr de ne pas avoir la version "complète". Si j'ai bien compris, si je la veux, je dois télécharger et installer la version combo. C'est ça ?
 
iDuck a dit:
Moi, j'ai fait la mise à jour (par Mise à jour de logiciel) avant l'annonce qu'ils avaient oublié des trucs dans la version Intel :)mouais: :mouais: :mouais: ). Donc je suis sûr de ne pas avoir la version "complète". Si j'ai bien compris, si je la veux, je dois télécharger et installer la version combo. C'est ça ?
??? Bonne question !

Le sujet a été évoqué sur plusieurs forums Mac en langue anglaise. Il semblerait que la réinstallation avec la nouvelle mouture de la mise-à-jour "delta" soit suffisante.

Au final, la version rapportée par "Informations Système" (rubrique "Logiciel") doit indiquer un build "8J2135a" au lieu de "8J2135".

La correction ne porte que sur quelques fichiers oubliés en rapport avec OpenGL.
 
PA5CAL a dit:
??? Bonne question !

Le sujet a été évoqué sur plusieurs forums Mac en langue anglaise. Il semblerait que la réinstallation avec la nouvelle mouture de la mise-à-jour "delta" soit suffisante.

Au final, la version rapportée par "Informations Système" (rubrique "Logiciel") doit indiquer un build "8J2135a" au lieu de "8J2135".

La correction ne porte que sur quelques fichiers oubliés en rapport avec OpenGL.

"delta", c'est la combo ou la normale, toutes 2 téléchargeables sur le site d'Apple ?

PS : j'ai regardé dans info système et la build est 8J2135. Donc ça confirme.
 
La "delta", c'est la "normale" (la petite de 133 Mo) qui ne corrige que la différence (le delta) entre les deux versions successives, par opposition à la "combo" qui fait 215 Mo et contient tous les fichiers quelle que soit la version de départ.
 
Bon, je viens de me décider à la faire cette MàJ. Mais la combo bloquait, j'avais désigné le disque, cliqué "Continuer" et rien ne se passait. Pourtant, j'avais réparé les autorisations au préalable.
J'ai forcé à quitter et je ne me suis pas démonté, j'ai re-reparé les autorisations avec l'Utilitaire de disques plutôt qu'avec ToolsX (comme précédement) et il m'a trouvé des erreurs. J'ai débranché les périphériques USB (la combo se trouvait sur l'un d'eux). Et je l'ai relancée depuis le Bureau. Elle s'est bien terminée, puisque je suis là à le dire.
 
Un truc que j'avais lu quelque part justement : il faut toujours débrancher les périphériques lorsqu'on fait une mise à jour de l'OS :)
 
  • J’aime
Réactions: teo
Macounette a dit:
Un truc que j'avais lu quelque part justement : il faut toujours débrancher les périphériques lorsqu'on fait une mise à jour de l'OS :)

Y a un bug: j'ai tiré la prise de mon Mac, impossible de faire la mise à jour. Comprends pas.

:confused: