10.4 sur IBook G3 ???

Salut,

Cet iBook est parfaitement capable de recevoir OS 10.4, à condition d'augmenter la mémoire vive. En effet, l'OS 10.4 Tiger nécessite un minimum théorique de 256 Mo de ram, mais dans la pratique 512 Mo ne sont pas superflues.

Les iBook G3 800 Mhz peuvent recevoir jusqu'à 640 Mo de ram; ce serait donc bien de rajouter un barette de 512 Mo.
 
10.4 ne s'installe que sur les Macs dotés de prise Firewire. Est-ce bien le cas de cet iBook?
 
10.4 ne s'installe que sur les Macs dotés de prise Firewire. Est-ce bien le cas de cet iBook?

A part les tous premiers modèles d'iBook palourdes, tous les iBook G3 sont équipés d'une prise firewire. ;)

Salut Remy oui il a bien une prise Firewire.

J'ai finalement fait une recherche et je pense que la bonne RAM et la SDRAM so-dimm PC100 ou 133 taille baisse (1 slots)

C'est bien ça ?

Oui, de la PC-100 3.3V 144-pin SO-DIMM.

Par exemple celle-ci peut convenir.
 
Est ce que je peux quand même tester l'instal avec 128 de RAM ?

A mon avis, tu risques d'avoir des problèmes à l'installation, ou sinon dès le premier démarrage une fois Tiger installé. Tout risque de rester figé ou de ramer un max, dans le meilleur des cas. La config. min demandée par Apple est très claire: 256 Mo.

Mais bon, de toutes les façons, 128 Mo sont très nettement insuffisants. Si tu veux installer Tiger, il ne faut pas hésiter à installer une barette de 512 Mo.
Ou alors en rester à OS 10.2 ou 10.3 (et encore, avec 128 Mo ce n'est pas terrible)...
 
Je précise, au cas où, qu'il y a 2 slots, dont un seul est disponible pour ajouter une barette (l'autre étant occupé par la barette de 128 Mo).

Voilà; bon dimanche. :zen:
 
Salut,

après divers problèmes, j'ai dû me séparer de ma barrette de 512 Mo, et du coup je tourne avec 128 Mo sous 10.4 avec un ibook G3 800 MHz, et bien... je confirme c'est très dur !!!

Et comme je vis dans un petit coin loin de tout, j'ai un mal fou à mettre la main sur une autre barrette de 512 Mo (voire même de 256 Mo), que je ne peux commander (car le pbm peut venir des connecteurs m'a t'on dit...), je suis pour l'instant assez bloqué ! (faut que je la teste directement avec le Hardward Test pour être sûr...)

:(

Bon, tout ça pour dire qu'avec 128 Mo, je réfléchis à revenir à 10.3 si je n'arrive pas à résoudre le problème autrement... Après tout, si je peux récupérer un peu de fluidité comme ça !

Qu'en pensez vous ? :confused:
 
Ben j'en pense qu'avec 128 Mo et Panther, cela risque de ramer quand même (même si ce sera "moins pire" qu'avec Tiger).

Le problème est de savoir si c'est la barette de 512 Mo ou le connecteur qui fonctionne mal...


Enfin bon, tu as aussi un macbook. Il marche bien, au moins ? :D
 
Salut, tout dépends ce que tu vas faire avec panther, mais si comme moi tu aime avoir plein d'applications ouverte, oublie ce sera la misère quand même, mais moins qu'avec Tiger. :siffle:
Moi j'avais 256 mo au début et ça ramait déjà pas mal.

Par contre tu peux pas échanger la barette de 128 par celle de 512 ci c'est le connecteur, ou elle est soudé ???
 
(...)Enfin bon, tu as aussi un macbook. Il marche bien, au moins ? :D

Que du bonheur, pour l'instant... :love:

Pour le fait de mettre une barrette de 512 à la place de celle de 128 Mo, je ne saurais pas le faire moi-même car elle est intégrée à la carte mère...

En fait, j'espère toujours que ça n'est que la barrette... on verra... :siffle: