10.5.3 et puis plus rien

firstbook

Membre confirmé
3 Mars 2008
20
0
Bonjour a tous,
voila j'ai un ptit souci avec mon macbook intel qui a +/- 8mois.
j'ai voulu effectuer la mise a jour 10.5.3 mais mon ordi a bugé apres le téléchargement de la MAJ et puis je l'ai installée et depuis ça ne va plus :confused:
je m'explique:
la barre de menu en haut apparait 1 fois sur 2 et quand elle est la, elle est unitulisable.
De plus j'ai trois dossier sur mon bureau qui sont devenu invisible(dont mon disque dur),
il ne reste que leurs nom.
Les icones de lancement d'application ne fonctionne plus non plus.
Et comme je viens de switcher il y a 5 mois je n'ai aucune idée de par ou commencer pour résoudre ce problème...
En remerciant d'avance la ou les bonnes âmes qui voudront bien m'aider :)

Je te conseil de réinstaller la combo 10.5.4 que tu trouvera sur le site d'Apple à cette adresse.

Ensuite, une petite vérif-réparation ne fera pas de mal via l'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Utilitaire qui se trouve lui-même dans ton dossier "Applications".;)

Et bienvenue sur le forum :coucou:.

Salut et merci pour l'aceuil :)
Je suis entrain de telecharger la MAJ combo via ton lien sur un pc
car sur mon mac pas moyen d'avoir acces a internet, en esperant qu'avec une clef usb je puisse le placer sur mon bureau du mac pour l'installer.
par contre pour la vérif qui ce trouve dans le dossier application je n'y ai pas accès non plus......

Bon voila j'ai telechargé la MAJ 10.5.4 combo sur un pc, je l'ai mis sur ma clef usb
mais a l'insertion de ma clef usb dans mon macbook elle n'est pas reconnue pas d'icone de périferique..
Que faire???? :(

j'arrive a ouvrir mon icone disque dur mais l'utilitaire de disque ne fonctionne pas, j'ai un message du style "ne peut pas s'ouvrir car il se peut qu'il soit endommagé"

:confused::confused::confused:bon c'est décidé je vais chercher une bière au frigo :)

Prends ta bière au frigo puis essaie de redémarrer l'ordi avec les CD d'installations.
Tu lance l'installation (sans la lancée entièrement) et dès que tu peux (je pense que c'est juste après le choix de la langue), tu va dans la barre de menu en haut et tu cherches Utilitaire de disque puis quand tu y es, tu fais une vérif-réparation.

Sinon, pour la manip avec la clée, je suis pas sur que ça puisse marcher.:confused:

Tu es sur qu'il n'y a pas moyen d'avoir internet sur l'ordi?