10.8.2 plus long à s'éteindre

Dans la mesure où il y a un contournement, l'urgence est moindre.
 
Bonjour,

Je relance le sujet.

Ne voulant pas faire de modif moi même, ne comprenant pas trop, et ne pouvant me permettre d'erreur, j'attends un éventuel correctif officiel.

Mais je n'en entends plus parler...

Ne fréquentant pas d'autres sites, notamment anglophones, certains auraient ils des infos ?

Merci ;)
 
10.8.3 devrait apporter le correctif.
Mais celui proposer dans ce topic marche très bien, je l'ai appliqué et je ne suis pas un super pro de l'informatique.
Avant de faire la modif il faut copier le fichier que tu va modifier sur le bureau par exemple ce qui te permet un retour en arrière si tu fais une fausse manip. ;)
 
Sans parler du petit confort que ça apportait (même sans SSD, fermer son macbook et le voir en veille c'est sympa), c'est surtout un problème "dangereux".
Je m'explique: j'étais sous SL, donc avais l'habitude de fermer le capot et de partir. Ce que je fais toujours, sauf que le Mac n'est pas instantanément en veille, son disque tourne encore, et j'ai chaque fois le droit au petit bruit. J'ai peur de tout rayer mais que voulez vous!
 
10.8.3 devrait apporter le correctif.
Mais celui proposer dans ce topic marche très bien, je l'ai appliqué et je ne suis pas un super pro de l'informatique.
Avant de faire la modif il faut copier le fichier que tu va modifier sur le bureau par exemple ce qui te permet un retour en arrière si tu fais une fausse manip. ;)

Je ne comprends pas ce que vous entendez par "copier le fichier" ...:confused:

Copier toutes les lignes de commande qui apparaissent dans le terminal ???

Il ne suffit, pour remettre à l'état initial, de ré ouvrir le terminal par la même commande, et de virer les deux lignes que l'on y a rajouté ???


Parceque j'ai tenté la manip sur celui de ma femme, et ça ne change rien au niveau temps d'arrêt... Bizarre...
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas ce que vous entendez par "copier le fichier" ...:confused:

Copier toutes les lignes de commande qui apparaissent dans le terminal ???

Il ne suffit, pour remettre à l'état initial, de ré ouvrir le terminal par la même commande, et de virer les deux lignes que l'on y a rajouté ???


Parceque j'ai tenté la manip sur celui de ma femme, et ça ne change rien au niveau temps d'arrêt... Bizarre...
C'est expliqué dans la manip, il faut trouver le fichier plist qui sera modifier et en faire une copie sur le bureau ou ailleurs comme ça en cas de soucis il suffit de remettre la copie à la place d'origine en écrasant l'autre et ça revient comme avant.
La modif via le terminal ne prendra effet qu'après le deuxième démarrage ;)
 
Voici une capture une fois la manip effectuée dans le terminal:




C'est bon ??

Parce-que même après xxx redémarrages, je vous assure que rien ne change sur le MB Air ...:confused:
 
Voici une capture une fois la manip effectuée dans le terminal:




C'est bon ??

Parce-que même après xxx redémarrages, je vous assure que rien ne change sur le MB Air ...:confused:
Ben je sais pas la comme ça :confused:
Il y a longtemps que j'ai fait la manip, t'as bien suivi le tutto?
 
Oui j'ai suivi... :confused:

Et vu que très franchement cela n'apportait rien, j'ai ré ouvert le terminal, en suivant la même manip :


  1. Ouvre terminal
  2. Tappe : sudo nano /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist puis fait Entrée
  3. Rentre ton mot de passe administrateur (rien ne s'écrit c'est normal) puis fait Entrée
  4. ajoute, juste entre <string>_eppc</string> et </dict> (3ieme ligne en partant de la fin) (attention seules les fleches au claviers fonctionnent, pas le scroll du trackpad et le cmd+c/cmd+v est possible :) ), les lignes :
    Code:
    <key>ExitTimeOut</key> <integer>1</integer>
  5. en suite fait ctrl+x (attention pas cmd)
  6. Tappe y et fait Entrée


Et j'ai effacé les deux lignes ajoutées...


Donc retour à la normale, je pense. Non ?
 
Dernière édition:
Oui j'ai suivi... :confused:

Et vu que très franchement cela n'apportait rien, j'ai ré ouvert le terminal, en suivant la même manip :


  1. Ouvre terminal
  2. Tappe : sudo nano /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist puis fait Entrée
  3. Rentre ton mot de passe administrateur (rien ne s'écrit c'est normal) puis fait Entrée
  4. ajoute, juste entre <string>_eppc</string> et </dict> (3ieme ligne en partant de la fin) (attention seules les fleches au claviers fonctionnent, pas le scroll du trackpad et le cmd+c/cmd+v est possible :) ), les lignes :
    Code:
    <key>ExitTimeOut</key> <integer>1</integer>
  5. en suite fait ctrl+x (attention pas cmd)
  6. Tappe y et fait Entrée


Et j'ai effacé les deux lignes ajoutées...


Donc retour à la normale, je pense. Non ?

Heuh la par contre je ne saurai te répondre
Cependant ça semblait bien ton terminal
Je ne comprendre sur nos deux MBP ça à bien fonctionné
 
Le lien est fautif, en effet. Et l'intérêt de la remontée me paraît incertain.
 
Bonsoir,

étant également touché par cet agaçant problème de lenteur à l'extinction, j'ai patiemment attendu 10.8.3 en espèrent qu'après tout ce temps le problème soit résolu.

Hélas non le problème est toujours présent. Un brin énervé, j'ai testé la les méthodes suivante dans le terminal:

1) sudo launchctl unload /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist

sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents ExitTimeOut -int 2

sudo launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist


2) Ouvre terminal
Tappe : sudo nano /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist puis fait Entrée
Rentre ton mot de passe administrateur (rien ne s'écrit c'est normal) puis fait Entrée
ajoute, juste entre <string>_eppc</string> et </dict> (3ieme ligne en partant de la fin) (attention seules les fleches au claviers fonctionnent, pas le scroll du trackpad et le cmd+c/cmd+v est possible ), les lignes :
Code:
<key>ExitTimeOut</key> <integer>1</integer>
en suite fait ctrl+x (attention pas cmd)
Tappe y et fait Entrée

malheureusement rien n'y fait, j'ai même tenté en désespoir de cause un cou d'onyx, de reset pram et smc.

Or désormais pour cette dernière opération, l'action "suspendre l'activité" du menu pomme ne répond plus (je clique "dans le vent") et quand je refente sudo nano /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist, je tombe sur une fenêtre terminal différente:


Last login: Fri Mar 15 03:43:53 on ttys000
new-host:~ mons$ sudo nano /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist
Password:




















GNU nano 2.0.6 File: ...ns/com.apple.coreservices.appleevents.plist

bplist00&#65533;^A^B^C^D^E^F^G^H

^L^Q^K]LowPriorityIO[ExitTimeOut\MachServices_^P^PProgramArgumentsYRunAtLoadXUs$
















[ Read 3 lines (Converted from Mac format) ]
^G Get Help ^O WriteOut ^R Read File ^Y Prev Page ^K Cut Text ^C Cur Pos
^X Exit ^J Justify ^W Where Is ^V Next Page ^U UnCut Text^T To Spell



(déolé, j'ai recopié les grands espaces tel quel...)

donc bon, j'ai l'impression d'avoir un peu bousillé mon système pour rien :mad:
donc voila, 5 mois pour sortir la 10.8.3 et pas foutu de corriger un petit bug à la con...

j'espère vraiment que qqn pourra m'apporter une solution, sinon, toujours en désespoir de cause faudra songer à une clean instal (pff encore une) en 10.8.3 ...

quel dommage que snow léopard soit progressivement abandonné par software et mises à jours,
bref petit coup de gueule de la soirée...
 
Bizarre que l'édition avec nano se soit mal passée.

De toute façon, il faut d'abord modifier le fichier de préférences, puis décharger/recharger le service (ou carrément redémarrer).

Voici le fichier tel que sur mon MBP (10.8.2) :
Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
    <key>Label</key>
    <string>com.apple.coreservices.appleevents</string>
    <key>LowPriorityIO</key>
    <false/>
    <key>MachServices</key>
    <dict>
        <key>com.apple.coreservices.appleevents</key>
        <true/>
    </dict>
    <key>ProgramArguments</key>
    <array>
        <string>/System/Library/CoreServices/appleeventsd</string>
        <string>--server</string>
    </array>
    <key>RunAtLoad</key>
    <true/>
    <key>UserName</key>
    <string>_eppc</string>
    <key>ExitTimeOut</key>
    <integer>1</integer>
</dict>
</plist>

Je le redis une nouvelle fois : il faut avoir des sauvegardes et, quand on modifie des fichiers du système, les sauvegarder auparavant.
Si tu as un clone récent ou une sauvegarde Time Machine, tu pourras récupérer le fichier dans un état convenable.
 
La 10.8.3 ne règle rien

Par contre, la manip qui permet de descendre l'ExitTimeOut de appleeventsd fonctionne toujours.

Mais d'une manière générale il n'est pas sain de ne laisser que 2 secondes à un démon pour s'arrêter. Parfois les process ont besoin de flusher des données, de remonter des pages swapées, ou de faire des traitements d'arrêt applicatif propre pour que tout se passe bien à l'arrêt (et au démarrage suivant. Se prendre un kill avant d'avoir terminé est parfois mauvais.
Même si ici il ne s'agit que de appleeventsd, vu sa fonction cela doit être bénin de le casser au bout de 2 sec.

Le plus simple serait quand même qu'Apple règle le pb de fond.

PS : d'après certains posts, appleeventsd semble d'ailleurs poser problème à d'autres softs comme word, etc. Il semble qu'il faille parfois le killer...
 
Pour moi 10.8.3 n'a pas diminué le temps d'extinction mais a augmenté le temps d'allumage de mon MBPR 15", dans les deux situations 20 secondes...Cela ne me pose aucun problème car je ne coupe pas mon portable...
 
<...>

PS : d'après certains posts, appleeventsd semble d'ailleurs poser problème à d'autres softs comme word, etc. Il semble qu'il faille parfois le killer...
Effectivement, notamment pour le Finder qui coince parce qu'il n'arrive plus à lancer des applications (la communication inter-applications étant plutôt coincée).
 
10.8.3 n'a rien réglé, mon MBP vient de retrouver ses problèmes d'extinction, je vais devoir ré-appliquer la correction :mad:
C'était bien la peine de la faire attendre depuis novembre :mad: