10.8.2 plus long à s'éteindre

Un bug, tout simplement.
Et qui ne se manifeste peut-être pas chez Apple dans leurs batteries de test (il n'est jamais possible de tout tester).
C'est le plus souvent comme ça que ça se passe : les conditions de tests ne reproduisant pas la vraie utilisation, certains paramètres passent inaperçus et le comportement des programmes est aléatoire.

En regardant sur le réseau ce qu'on dit de ce processus, on se rend compte que ses errements ont des aspects bien plus négatifs que le temps d'arrêt de la machine (et rend SpamSieve ou TotalFinder ou certaines actions inopérantes). Je verrais bien Apple le corriger pour la 10.8.3, maintenant que le coupable est trouvé.
 
  • J’aime
Réactions: aurelienlewin
Un bug, tout simplement.
Et qui ne se manifeste peut-être pas chez Apple dans leurs batteries de test (il n'est jamais possible de tout tester).
C'est le plus souvent comme ça que ça se passe : les conditions de tests ne reproduisant pas la vraie utilisation, certains paramètres passent inaperçus et le comportement des programmes est aléatoire.

En regardant sur le réseau ce qu'on dit de ce processus, on se rend compte que ses errements ont des aspects bien plus négatifs que le temps d'arrêt de la machine (et rend SpamSieve ou TotalFinder ou certaines actions inopérantes). Je verrais bien Apple le corriger pour la 10.8.3, maintenant que le coupable est trouvé.

Merci pour les explications ;)
Et j'espère aussi qu' va corriger le tir sur 10.8.3 même s'il y a d'autres bugs plus gênant (enfin moi à part le shutdown ça va)
 
Bonsoir à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et j'espère que quelqu'un aura la patience de bien vouloir m'aider car je suis un nouveau MacUser depuis 2 semaines sur un Macbook pro retira. Mon soucis, c'est l'extinction qui prends incroyablement longtemps quasiment a chaque fois 20 secondes...

Voici ce que j'obtient dans ma console avant qu'il se coupe :

20/10/12 22:30:22,835 Finder[154]: *** WARNING: Method userSpaceScaleFactor in class NSWindow is deprecated on 10.7 and later. It should not be used in new applications. Use convertRectToBacking: instead.
20/10/12 22:30:22,853 Finder[154]: *** WARNING: Method userSpaceScaleFactor in class NSView is deprecated on 10.7 and later. It should not be used in new applications. Use convertRectToBacking: instead.
20/10/12 22:30:23,280 SystemUIServer[153]: *** WARNING: Method convertRectToBase: in class NSView is deprecated on 10.7 and later. It should not be used in new applications.
20/10/12 22:30:23,281 SystemUIServer[153]: *** WARNING: Method convertRectFromBase: in class NSView is deprecated on 10.7 and later. It should not be used in new applications.
20/10/12 22:30:23,732 SystemUIServer[153]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:eek:peration:fraction:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.
20/10/12 22:30:23,733 SystemUIServer[153]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie tout ces WARNING en gros parce que ça m'inquiète beaucoup! Côté boot pas de soucis en même pas 15 secondes c'est démarré!

Je remercie toute personne d'avance pour son aide.

Romain.
 
Ah quand même :eek:
Moi aussi ma console m'envoyait pas mal d'alertes, mais la manip' expliquée plus haut a réglé le problème d'extinction.
 
Ça veut simplement dire que des méthodes obsolètes sont utilisées. Elles sont toujours disponibles mais leur avenir n'est pas assuré. Rien de méchant.
 
Merci pour l'info je me sens moins seul, je préfère attendre la mise à jour car je suis capable de tout foutre en l'air... :)
Si j'ai réussi alors tu peux le faire ;)
C'est super simple et si t'as peut tu copie le fichier d'origine sur le bureau comme ça tu peux toujours revenir en arrière.
Fait ce matin sur le MBP de ma chérie, et problème réglé :up:
 
Si j'ai réussi alors tu peux le faire ;)
C'est super simple et si t'as peut tu copie le fichier d'origine sur le bureau comme ça tu peux toujours revenir en arrière.
Fait ce matin sur le MBP de ma chérie, et problème réglé :up:


Alors c'est bon ca marche pour moi :up:

Par contre ca n'a pas marché tout de suite même âpres reboot. il fallu passer cette commande:

On arrête :
Bloc de code:
sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist
On relance :
Bloc de code:
sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist

.

Merci pour l'aide.
 
Apparemment, le responsable est appleeventsd.

On peut le zigouiller avant d'éteindre la machine. Ou alors, plus finement, en modifier le paramétrage de sorte que le délai maximum ne soit plus qu'une seconde (au lieu des vingt secondes usuelles).

C'est expliqué par un gars astucieux ici (premier post de la page).

On faisait pareil sur windaube! Bidouiller pour faire mieux. Si c'est pas malheureux tout de même.
 
On le fait sur n'importe quel système. Sur toutes les versions de Mac OS X comprises. Et même les versions précédentes de Mac OS.

L'un des rares systèmes sans bug est sans doute le boulier... Ce qui ne lui interdit pas l'éventuelle panne mécanique (une boule qui s'échappe et c'est le drame).
 
L'un des rares systèmes sans bug est sans doute le boulier... Ce qui ne lui interdit pas l'éventuelle panne mécanique (une boule qui s'échappe et c'est le drame).


c'est pour ca que j'en suis revenue a compter sur mes doigts, ils s'echappent moins facilement que mes boules (de boulier)
 
On le fait sur n'importe quel système. Sur toutes les versions de Mac OS X comprises. Et même les versions précédentes de Mac OS.

L'un des rares systèmes sans bug est sans doute le boulier... Ce qui ne lui interdit pas l'éventuelle panne mécanique (une boule qui s'échappe et c'est le drame).

c'est pour ca que j'en suis revenue a compter sur mes doigts, ils s'echappent moins facilement que mes boules (de boulier)

express4.gif
 

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 --------
Bonjour a vous

Comme beaucoup de personne depuis la mise en 10.8.2 mon macbook air met 20 sec à s'eteindre, j'ai fait la manipulation cité plus haut dans le terminal, cela a fonctionné mais uniquement pour une seule fois.

Donc est ce qu'on doit refaire la manip a chaque fois ou il y a quelque chose que j'ai raté, et je comprends pas ce que veut dire on relance et on arrete.

Mercii a vous pour vos reponses
 
Merci pour l'astuce! Ca marche pour moi! Mon retina mettait systématiquement 15/20 sec à s'éteindre et maintenant c'est (quasiment tout le temps) instantané.

Je partage vite cette info sur un autre topic concernant le même souci.
 
je serais plutot pour attendre la 10.8.3 (ainsi qu'attendre 20sec a chaque shutdown) plutot que bidouiller des trucs dans le system, qu'on va oublier plus tard et qui peuvent generer d'autres problemes a terme
Moi j'avais copié le fichier incriminé comme ça retour arrière possible :D
 
Ça maaaaaaaaarche
vil2_applaudir.gif



Merci à tous pour la manip :up:

Merci bompi et merci vinky pour la description en français.
J'ai fait une copie du fichier d'origine au cas ou, et la première extinction à pris 20s, depuis c'est nickel, shutdown en 2s :D

C'est nickel, demain je tente la manip sur celui de ma chérie :up:


Bonjour,

j'ai un soucis j'ai effacé des lignes importantes en voulant modifier appleeventd par le terminal;;; mon macbook étant long à s'éteindre...
est ce que quelqu'un peut m'envoyer la plist d'origine... un grand merci

[email protected]
 
Bonsoir a tous j'ai exactement le même souci que tout le monde mon MBP Rétina s'éteignait en 3s max maintenant 20s voir 30s minimum.

A quand la MAJ !!!! :eek::eek::eek::eek:

Au prix des machines un correctif aurais déjà du sortir !!!!