10.8.2 plus long à s'éteindre

Je ne me souviens pas l'avoir lu.
 
Et dire que certains ce moquaient de W8...

Depuis la 10.8.2 mon MBP met plus de 30secondes à s'éteindre (avant il lui en fallait à peine 5).

Aujourd'hui la 10.8.3 n'a rien changé. Mon MBP met toujours autant de temps à s'éteindre.

A comparaison, mon W8 (aussi sur SSD) s'éteint en 7,2s...

Bravo Apple :up:
 
hello tout le monde

quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliqué point par point la méthode a suivre ?
car j'ai de gros souci avec l'anglais et les traducteur traduisent mot part mot .

donc si une ame charitable veux bien me l'expliqué je lui serais reconnaissant si un jour il a besoin d'explication dans un domaine ou j'excelle :)

Merci
Joe
 
hello tout le monde

quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliqué point par point la méthode a suivre ?
car j'ai de gros souci avec l'anglais et les traducteur traduisent mot part mot .

donc si une ame charitable veux bien me l'expliqué je lui serais reconnaissant si un jour il a besoin d'explication dans un domaine ou j'excelle :)

Merci
Joe
La manip' est décrite en détail page 5, t'aurais quand pu lire le sujet depuis le début
C'est ici: http://forums.macg.co/mac-os-x/10-8-2-plus-long-a-seteindre-1201031-5.html message #88
 
Salut tout le monde !

Même problème sur MBP mi-2012 avec SSD.
J'ai tenté la méthode avec Terminal mais quand je fais la première étape (sudo nano /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist), que je rentre mon mot de passe et que je fais entrée, j'ai pas les mêmes codes que vous tous. Notamment je n'ai pas les deux lignes dont vous parlez, entre lesquelles il faudrait entrer les deux nouvelles lignes.

Concrètement moi j'ai ca :

GNU nano 2.0.6 File: ...ns/com.apple.coreservices.appleevents.plist

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs$
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Label</key>
<string>com.apple.coreservices.appleevents</string>
<key>LowPriorityIO</key>
<false/>
<key>MachServices</key>
<dict>
<key>com.apple.coreservices.appleevents</key>
<true/>
</dict>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/System/Library/CoreServices/appleeventsd</string>
<string>--server</string>
</array>
<key>RunAtLoad</key>

Anyone to help me ?
 
Mon MBP Core i7 Late 2011 est de plus en plus long à s'éteindre :mad:
Et la correction est faire depuis longtemps, mais le plus souvent il lui faut plus de 20sec pour s'éteindre :mad:
 
Pas compliqué pourtant - pas besoin d'éditer un fichier plist à mon avis.
Vous tapez ces 3 commandes les unes après les autres (la première demande votre mot de passe):

sudo launchctl unload /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist
sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents ExitTimeOut -int 2
sudo launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist
 
En effet, cela fonctionne fgero :) Bon ca éteint pas de manière instantanée comme chez certain mais en 8 secondes il est éteint désormais.

Je te remercie pour cette manip' ;)

A bientôt !
 
Pas compliqué pourtant - pas besoin d'éditer un fichier plist à mon avis.
Vous tapez ces 3 commandes les unes après les autres (la première demande votre mot de passe):

sudo launchctl unload /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist
sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents ExitTimeOut -int 2
sudo launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist

ca fait quoi en pratique?
non pas que non macbook est long a s'eteindre mais je veux bien essayer si ca l'ameliore, a condition que ca soit pas trop "radical"
 
Ce service a une tendance à rester un peu "sourd" à certaines sollicitations, entre autres la demande d'arrêt.
La modification consiste à indiquer au lanceur du système de dégager le récalcitrant s'il n'a pas répondu au bout d'une seconde.
C'est expéditif. Le risque est de perdre des données manipulées par ce service. Mais je doute qu'il y en ait beaucoup.
 
ca fait quoi en pratique?
non pas que non macbook est long a s'eteindre mais je veux bien essayer si ca l'ameliore, a condition que ca soit pas trop "radical"
Essayer sur mon MBP et il met plus de 30 sec à s'arrêter :mad:
Comment on fait pour annuler cette manie ?
 
Tu as peut-être un autre service à problème.
 
Tu as peut-être un autre service à problème.

Oui sûrement :rose:
J'avais appliqué le correctif via le terminal et ça avait fonctionné, mais depuis quelques temps ça redéconne et il faut plus de 20 sec à mon MBP Late 2011 pour qu'il s'éteigne :mad:
J'ai essayé la dernière manip et c'est pareil, sauf que je ne trouve pas ce qui empeche le Mac de s'éteindre :mad:
 
Pas de chance. Ça arrive que tu sois loggé ou non ?
 
Loggé <=> tu as ouvert une session.

On peut faire le test sans session ouverte (après avoir laissé la machine allumée un petit moment pour que tous les processus automatiques aient bien démarré) ou avec une autre session, histoire de vérifier si ce n'est pas un processus lancé par la session qui serait responsable.
 
Loggé <=> tu as ouvert une session.

On peut faire le test sans session ouverte (après avoir laissé la machine allumée un petit moment pour que tous les processus automatiques aient bien démarré) ou avec une autre session, histoire de vérifier si ce n'est pas un processus lancé par la session qui serait responsable.

Oui c'est sur ma session, mais de temps à autres ça se ferme en 2 secondes :nailbiting:
Bref c'est à ne rien y comprendre :mouais:
 
Si c'est uniquement sur ta session c'est lié aux programmes que tu utilises plutôt qu'aux services du système.