1149€: Air ou pro ?

peut etre que le air 11P lui a plus , possible , faut verifier

Peut être que Non aussi.
Apple annonce 5heure et d'après plusieurs test effectuer et certain retour d'expérience, le MBA 11" tourne au environ de 5heure d'autonomie.
 
Bon c'est ce qui est dit.
J'ai essayer 2 pc de 1O", un acer one, la batterie... n'en parlons même pas
et 2dell inspiron mini, le 1010, et 1018 et les 8 heure préconiser, même étant livré avec linux excédent pas 3heures.

Après comme tu dis, il doit y en avoir, mais là oui ça reste à vérifié.
 
ça c'est un retour qui devrais vous intéresse

lien: http://forums.macg.co/newreply.php?do=newreply&p=10051102

Bonjour,

Voilà 3 semaines que je possède cette petit machine.

J'ai switché du pc au mac il y a un peu plus d'un ans avec l'acquisition d'un macbook blanc d'occasion 1ère génération (modèle 2007). C'était bien, beau design, confort de frappe mais il faut dire que niveau performance, ça laissait à désirer (impossible de regarder des vidéos full HD sans saccades, bruit d'un réacteur, chauffage d'appoint & cuisson des cuisses, autonomie aux alentours de 3h avec éco d'énergie activée...)

Maintenant que je viens de commencer une année en alternance, il me fallait donc une petite bombe qui serait utilisée à la fois en entreprise mais aussi en cours...
D'où le choix du MBA 11" (I5 1,6ghz ; 4go ; 128go)

Que dire... je suis comblé !! Je redécouvre le mac !

Allumage en 15secondes, instinction en 2secondes !!

-L'OS Lion est extraordinaire ; le fait de switcher entre les différents bureaux donnent une liberté et un espace incroyable pour travailler. Un bureau pour le multimédia, un autre pour le traitement de texte, un autre pour les pages internet etc... Le switch est parfaitement fluide. Les différentes combinaisons de doigts avec le trackpad est aussi génial, on gagne vraiment en efficacité (n'en parlons pas avec l'apport du SSD qui m'ouvre quasiment instantanément les applications)

- Très étonné par le silence que procure ce mac. C'est simple, je vais être franc, je ne l'entends JAMAIS (ou plutôt presque jamais). En utilisation basique (surf, traitement de texte, musique) la ventilation ne s'active pas (du moins elle reste à 2000 tr/min, ce qui est inaudible).
En lecture de films HD ; streaming HD ou autres vidéos flash c'est aussi bluffant. Parfois la ventilation ne s'enclenche pas, c'est à dire que c'est inaudible ; et parfois la ventilation peut augmenter ( 3500 tr/min max que j'ai pu constater (73°), ça reste inaudible quand il y a le son de la vidéo) ; quand la vidéo est fini il faut pas plus de 10 secondes pour que la ventilation redevienne inaudible. Et entre nous, 3500tr/min c'est un léger souffle agréable que l'on entend...

-Niveau autonomie ; bon ce n'est pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui mais ça reste raisonnable. Je n'ai pas calculé exactement combien je tenais (je ne reste jamais 5h devant mon ordi d'affilé) mais à première vue les 5h d'autonomie mentionnées par Apple ont l'air présentes.
J'ai 14 cycles et toujours un état de santé de 100% (je ne laisse jamais chuter la batterie en dessous de 20%).

Pour ceux qui pensent qu'un 11" est trop juste niveau taille/lisibilité et qui hésitent avec un 13", je dirai effectivement il faut faire attention. J'ai 20ans, de bons yeux, donc cela ne me gène pas mais il est vrai que certaines personnes qui ont regardé mon mac avaient du mal à lire avec.
Pour moi c'est top, il est plus petit qu'une feuille A4, ne prend pas de place sur mon bureau de classe, rentre dans mon trieur ; bref c'est le top !!

Comme sac, j'ai choisi le "Be.ez le reporter 11 air" , c'est le top pour moi, j'arrive à rentrer le MBA, son chargeur, une trousse, 2 portables, mon trieur et un agenda

Ps : J'utilise Vmware Fusion pour utiliser un logiciel compatible uniquement avec Windows, du coup avec le switch des bureaux, je passe de windows 7 @ MacOS en un défilement de doigt !!

Bref entièrement satisfait, si vous avez des questions n'hésitez pas.
:zen:
 
C'est quoi l'embrouille?
 
C'est quoi l'embrouille?

Les processeurs Atom qui équipent les NetBook sont d'avantage en concurrence avec les processeurs Arm qui équipent les iPhone et iPad et autres tablettes/smartphones.
On ne peut donc les comparer avec les core iX... En term de puissance, ils sont largement en dessous des core iX...
 
Les processeurs Atom qui équipent les NetBook sont d'avantage en concurrence avec les processeurs Arm qui équipent les iPhone et iPad et autres tablettes/smartphones.
On ne peut donc les comparer avec les core iX... En term de puissance, ils sont largement en dessous des core iX...

Oui, enfin moi je vois ça comme ça.
Un atom et un Arm, l'atom est juste un cran au dessus par rapport aux caractéristiques technique.

Et on ne peux en aucun cas comparer Atom/Arm au intel coreiX ils sont destinés à deux marchés différents.
 
Oui, enfin moi je vois ça comme ça.
Un atom et un Arm, l'atom est juste un cran au dessus par rapport aux caractéristiques technique.

Et on ne peux en aucun cas comparer Atom/Arm au intel coreiX ils sont destinés à deux marchés différents.

Et pourtant niveau utilisation la différence est faible ;) entre un MBA et un netbook.

Il existe des netbook pas mal hein, dommage que les batteries ont une durée de vie limite, dommage aussi pour le peu de diversité des modèles, un bon netbook est chère il ne faut pas croire.

Donc au final netbook haut de gamme et ultrabook, la différence est moindre. En tout cas elle devrait l'être, vu les performances des netbook c'est clairement pas le cas ...

Le sony (999euros, 800 euros en ce moment) avec un atom dépassé un peu (Intel Z540) mais un SSD doit pas s'en sortir mal et c'est un netbook ...
 
Dernière édition:
Le i5 du macbook air, à un fréquence quasiment identique aux intel atom.
1,7ghzx2 pour le i5 et 1,66x2 pour l'Atom.

Après il une différence de bus, de mémoire cache etc, plus important sur le i5. Mais l'espris est là, L'i5 est suppérieur aux atoms.
 
J'ajoute mon ptit grain sel... Je suis passée sur le MBA 11 pouces et niveau batterie, je tiens 4h30 avec le wifi, pas mal de surf, de la bureautique et la luminosité à fond... J'ai déjà tenu 8h (restait 8%) avec juste de la bureautique et la luminosité un peu baissée (moitié à peu près). Mon ancien eee pc ne faisait pas mieux avec un vieux processeur tout naze et son 1Go de ram ;)...
 
Non non pas du tout. Mais les 5h annoncées par Apple sont en wifi avec une assez forte luminosité donc forcément, quand on fait juste de la bureautique, ça donne pas la même chose :D
 
Oui
oublie:siffle:

Si jamais je prends un Air, c'est un 15":rateau: