12" ou 14" [ibook]

benhurlevrai

Membre confirmé
24 Octobre 2004
33
0
45
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter mon premier Mac. J'ai choisi, à priori, un ibook, mais j'hésite beaucoup entre le 12" et le 14".
Je viens de vendre mon pc portable qui pesait 3,5Kg + 1,8kg de sacoche !!! donc je suis très tenté par le 12", mais j'ai évidemment un peu peur de la taille. qu'en pensez-vous?

:confused: :eek:

personnellement je trouve le 14'' inutile, plus gros, plus lourd, mais pas plus de place à l'écran, vu qu'ils sont tous deux en 1024*768, donc simplement de plus gros pixels sur le 14''.

Et moi avec mon powerbook12'' sur lequel je suis toujours, je ne me plains pas de ce 12'', au moins c'est un vrai portable !! :up: :love:

Bonjour et bienvenue sur macgé benhurlevrai :coucou:

Comme le dit si bien kisko la définition est la même, tu trouveras ici plus de possesseurs de 12" que de 14"
je te conseille de les essayer de tes propres yeux pour apprtécier le confort visuel de l'un ou l'autre
sinon perso je penche pour le 12 et sa portabilité hors paire :love:
http://www.apple.com/fr/switch/

C'est marrant, car j'ai un avis un peu différent quant a la taille de l'écran.

En effet, comme je passe bcp de temps sur ma machine tous les jours, j'ai plutot tendance a rechercher l'écran le plus gros possible.

Mais ca c'est une question de gout, et je dois dire que si j'avais un 30" a coté de mon PB, je ne serais pas mécontent, surtout que j'en ai vu un en exploitation, c'est le pied.

Le seul coté que j'apprécie des petits écran, c'est la portabilité qui est plus intéressante que sur un 15 ou 17".

Il y a 6 mois,je me suis posé la même question! 12' ou 14'? Finalement,j'ai pris le 14' car j' ai eu "peur" que le 12 soit vraiment trop petit...avant l'i-book j'avais un Compaq 15'. Par-contre, ma femme à craquée tout de suite sur le 12' et en pris un...c'est vrai qu'il est marrant ce p'tit 12'! ;)
Mais de toutes façons, dans les deux cas tu fais le bon choix!!
:D

Je voulais un iBook et j'ai (un peu) hésité avec un 14.

Dans mon cas perso, j'ai privilégié la portabilité et quand j'ai vu l'écran d'un 14 à côté d'un 12, je n'ai pas ressenti de différences flagrantes, surtout que la résolution est identique.

Après quelques mois d'utilisation, je n'ai pas de regret : l'écran est très agréable à utiliser et je ne ressens pas de gêne liée à sa taille. :)

Et depuis que tu as un 12" tu porte définitivement des loupes (pour ecrire aussi gros) c'est çà? ;) :D

Plus sérieusement je suis aussi un defenseur du 12", jamais un portable n'a été aussi... portable!! :zen:

Merci beaucoup pour vos remarques personnelles, je vzis prendre le 12" demain.

Par contre, est-ce que qqun a testé la caméra Isight, parce qu'on me dit qu'on y voit comme à la télé, ça vaut vraiment le coup ? 160¤ ???
On m'a dit aussi que l'apple care était INEVITABLE ???

benhurlevrai a dit:
Par contre, est-ce que qqun a testé la caméra Isight, parce qu'on me dit qu'on y voit comme à la télé, ça vaut vraiment le coup ? 160¤ ???
On m'a dit aussi que l'apple care était INEVITABLE ???

Bon choix !! :D

1) l'iSight est une très bonne caméra, maintenant je comprends pas trop le "comme à la télé", ca dépend vraiment de ta connection... ;)

2) Beaucoup conseillent l'AppleCare avec les portables par definition plus fragile, perso j'en ai jamais eu besoin, à toi de voir, c'est une sorte de loterie de la malchance... :zen:

Et sinon pour etaler les payements tu peux toujours prendre l'AppleCare dans l'année après l'achat du portable (ce que je compte faire personnelement, pas envie de rajouter 300¤ directement, déjà que j'ai lutté pour pas prendre l'iPod en plus :D )

Et de toute façon, tout le monde sait que le jour où il t'arrive une merde, c'est le lendemain e la fin de garantie :D

Je sais mais comme je fais un prêt à la banque, je préfère tout acheter d'un coup.

D'autre part, je sais qu'il y a beaucoup de rubriques la dessus, mais je ne m'y retrouve plus:

Puis-je acheter une barette de 512Mo ram sur cdiscount par ex. genre Corsair ou Kingston. Faut-il prendre une précaution particulière pour l'ibook 12"? acheter sur applestore ?

du moment que tu ne prends pa de la noname , a priori tout roule et c'est garanti dix ans .. alors voir garantie a vie meme chez certains!!! dan elec etc. :up:

Pour la ram, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je suis tenté par la Dane-Elec, qui est un peu moins chere, et bien cotée.

a mon humble avis... si vous ave besoin de trimballez votre ibook tous les jours avec vous... la question se pose pas trop... prenez le 12"...

bien sûr

l'écran du 12", placé à la bonne distance pour acceder normalement au clavier (env.45 cm) équivaut à un CRT 20" sur un bureau (placé normalement à env. 70 cm mini )

et personne ne trouverait un 20" CRT trop petit ni trop peu lisible avec une résolution de 1024x768... :)

Le 12" est vraiment un portable et en plus il ne coute pas cher et tu pourra faire tout ce que tu veux avec. Si tu tiens au disque dur plus gros: prends le en option mais je t'assure que tu ne seras pas decu pas le 12"