[15/05/07] De nouveaux MacBook!

Ca promet pour les personnes qui sont équipés avec du matériel de dernière génération.
 
Je disais ça pour les personnes qui ont des routeurs wifi avec cette norme. À ce titre, ces routeurs sont plutôt chers!
 
c'est honteux franchement en 2007 de proposer un ordi avec un GMA 950 et un combo. Et le tout pour la baguatelle de 1049€!
Quand apple a pris Intel, je ne pensais pas qu'ils allaient faire les poubelles. A l'heure du GMA 3000 et du Core 3, Apple propose du GMA 950 et du core 1 (cf mac mini). Franchement, où vont-ils les chercher?

LE GMA 3000 est un bouse a peine plus puissante que le 950 compatible avec des flux qu'il na'a pas la puissance de decoder..... Renseigne toi avant de reclamer des choses inutiles...:mad:

IDEM le cor3 n'existe pas et les macbook actuels sont équipés de meilleurs processeurs du moment, je te rejouterais meme que c'est les seuls portables moins de 15 pouces a proposer des proc a 2 Ghz (meme les 1,8 sont introuvables chez la concurence qui se limite a 1,6) ET TU APPELLE UN C2D 2,16 GHZ FAIRE LES POUBELLES ? :D

Quand au core 2 quad (car le core 3 n'existe pas du tout) dont tu devais parler il n'en existe pas de declinaison mobile pour le moment.....
Quand au combo, je repete queje ne suis pas le seul a ne pas avori graver un seul DVD depuis mon macbook.......Mais il est vrai qu'il auraint pu mettre un graveur, mais pas de quoi faire un scandale....:siffle:

Pour le prix, 1049 euros c'est l'entrée de gamme des ultra portables..... (il n'existe que 2 modeles moins chers.....;)




Tout le monde oublie que le macbook est un ultra portable, si tu veux geuler sur les prix va voir ches les mac (book) pro ........:siffle:
 
c'est bien beau de monter en fréquence, mais est-ce qu'il risque de chauffer encore plus et donc de souffler plus ?

Moi je vois pas l'interêt de passer à 2,16Ghz soit 7% de plus en fréquence avec la même techno. On verra pas la différence et ça va chauffer plus.

J'appelle pas ça une évolution Hardware...

La seule évolution c'est la baisse de prix, et encore... heureusement que y'a la concurrence.


COncernant les processeurs, tout au long de leur chaine de fabrications il evoluent discretement (cela s'appelle le STEPPING), nottement les TDP qui sont souvent en fin de serie plus bas que ceux annoncés, a force d'ameliorer leur production, ils produisent des procos chauffant moins, et peuvent donc les proposer a des frequences plus elevées pour une chauffe equivalente ou inferieure.....

les 0,2 Ghz representent quand meme 20% de performances par rapport a l'ancienne entrée de gamme, ce qui n'est pas negligeable,
et c'est surtout 40% de performances en plus par rapport au PC de moins de 15 pouces tous cantonés a des 1,6 GHZ, et 40% de perf en plus moi je prend...:up:

Voili voila
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
C'est vrai que c'est curieux de continuer à proposer un combo. Je suis allé récemment dans un grand magasin d'informatique où il y avait une vingtaine de PC portables de toutes tailles et prix, et ils avaient tous un graveur de DVD. :nailbiting:

Tiens, ça me rappelle un iBook acheté début 2002, qui avait déjà un combo... :D



Tout le monde oublie que le macbook est un ultra portable

:mouais:

Euh... C'est quoi un "ultra-portable" pour toi, parce que je ne suis pas sûr que l'on en ait tous la même définition.
 
Pour le prix, 1049 euros c'est l'entrée de gamme des ultra portables..... (il n'existe que 2 modeles moins chers.....;)

Tout le monde oublie que le macbook est un ultra portable, si tu veux geuler sur les prix va voir ches les mac (book) pro ........:siffle:

Je vais remettre ma réaction de news pour le plaisir ;)

Ce n’est pas dénigrer pour casser ou dénigrer mais pour qu’Apple change et arrête de prendre le grand public pour des gens qui n’ont qu’une utilisation minimaliste du matériel.

C’est sur que je ne suis pas prêt de prendre des portables grand public avec ce genre de config boiteuse à cause de la vidéo. Je ne prend donc que des portable pro, mais évidement je ne risque pas d’en changer souvent vu le prix ! Cependant j’ai une vraie carte graphique pour jouer à WoW ;)

En complément, du coté PC, les utilitaires de mesures ne manquent pas, et en particulier pour la 3D. Le GMA950 a un 3D Mark 2006 de 170, la Radéon 9700 Mobility obtient 280 et la Radéon X1600 Mobility obtient un bench de 1800. Et je ne parle même pas des derniers modèles(Radéon X1900 Mobility, bench de 3460, et enfin NVIDIA GeForce Go 7950 GTX, avec un bench de 5214).

Bref Intel est plus qu’à la rue, même dans le caniveau ... (j'attend quand même des benchs du GMA3000 mais sans me faire d'illusion ...)

Voilà pourquoi c’est honteux dans un portable dont le prix va de 1050 à 1450 euros. Le GMA 950 ne devrait servir que pour des portables à 600 euros ...


Que puis-je ajouter ? Pourquoi Apple changerais finalement si la plupart des gens sont content de se faire empapaouter ? ;)
 
Le terme "nouveaux" du titre de ce post me paraît largement inapproprié.
"Mise à jour" serait plus adéquat...
Pour le reste, Apple n'est plus depuis longtemps une référence pour le hardware. Au mieux un suiveur.
Miam miam les marges sur les fonds de stocks du GMA950 et des combos CDRW... :siffle:
Alors pour l'innovation, vous repasserez :rolleyes:
 
Le terme "nouveaux" du titre de ce post me paraît largement inapproprié.
"Mise à jour" serait plus adéquat...
Pour le reste, Apple n'est plus depuis longtemps une référence pour le hardware. Au mieux un suiveur.
Miam miam les marges sur les fonds de stocks du GMA950 et des combos CDRW... :siffle:
Alors pour l'innovation, vous repasserez :rolleyes:
Qui est une référence pour le hardware pour toi ? a part dell et vaio ( qui font du core 2 duo ) :nailbiting:
désolé greggorynque, je ne peux pas te remettre un point disco, c'est trop dommage :hein:
 
COncernant les processeurs, tout au long de leur chaine de fabrications il evoluent discretement (cela s'appelle le STEPPING), nottement les TDP qui sont souvent en fin de serie plus bas que ceux annoncés, a force d'ameliorer leur production, ils produisent des procos chauffant moins, et peuvent donc les proposer a des frequences plus elevées pour une chauffe equivalente ou inferieure.....

les 0,2 Ghz representent quand meme 20% de performances par rapport a l'ancienne entrée de gamme, ce qui n'est pas negligeable,
et c'est surtout 40% de performances en plus par rapport au PC de moins de 15 pouces tous cantonés a des 1,6 GHZ, et 40% de perf en plus moi je prend...:up:

Voili voila

20% de quoi ? de score plus élevé sous Xbench ?

D'un côté on me dit que si je veux de la puissance il faut un macbook pro et de l'autre on vante les mérite de la course au ghz sur un ordi grand public, y'aurait quand même pas une contradiction là ?

Tout cela est purement marketing sans prendre en compte les demandes des utilisateurs.

Pour utiliser iLife/bureautique, retouche photo, montage vidéo du dimanche et qques jeux, les utilisateurs sont en droit d'attendre un peu mieux qu'une GMA950 brave mais anorexique.
Le GMA X3100 est une bouse ? (Déjà, faudrait qu'on me le prouve)
Alors qu'ils mettent une carte dédiée, pour ceux qui veulent faire un peu de 3D dans les jeux et pas seulement de la bureautique.

Il l'ont fait avec l'Ibook qui tenait bien la charge malgré la carte dédiée.

Ce qui commence à me gonfler avec Apple c'est qu'à force de dire qu'on est le meilleur, va falloir finir par le prouver.

Moi je m'en fout mon ibook me convient encore, mais je pense à ces switchers qui espéraient mieux pour passer côté Apple.
 
LE GMA 3000 est un bouse a peine plus puissante que le 950 compatible avec des flux qu'il na'a pas la puissance de decoder..... Renseigne toi avant de reclamer des choses inutiles...:mad:
t'as raison entre une bouse et une mega bouse, vaux mieux prendre la mega bouse

IDEM le cor3 n'existe pas et les macbook actuels sont équipés de meilleurs processeurs du moment, je te rejouterais meme que c'est les seuls portables moins de 15 pouces a proposer des proc a 2 Ghz (meme les 1,8 sont introuvables chez la concurence qui se limite a 1,6) ET TU APPELLE UN C2D 2,16 GHZ FAIRE LES POUBELLES ? :D
Non tu as raisons, vendre du core 1 duo, du GMA 950 et des lecteur combo tient plutôt tout foutage de gueule.

Quand au core 2 quad (car le core 3 n'existe pas du tout)
oui ça fait deux fois que tu le dis on va finir par le savoir. J'ai mis core 3 pour montrer le changement de génération voilà tout.

dont tu devais parler il n'en existe pas de declinaison mobile pour le moment.....
Donc réussir à dégoter du core 1 pour le mac mini revient vraiment à faire les poubelles, merci d'étayer mon argumentaire.

Quand au combo, je repete queje ne suis pas le seul a ne pas avori graver un seul DVD depuis mon macbook.......
Mais je m'en fou de ta vie! Je constate que moi j'en ai besoin. Et proposer un ordi à 1049€ infoutu de graver des DVD à l'heure du blueray, oui c'est un scandale.

Pour le prix, 1049 euros c'est l'entrée de gamme des ultra portables..... (il n'existe que 2 modeles moins chers.....;)

Tout le monde oublie que le macbook est un ultra portable, si tu veux geuler sur les prix va voir ches les mac (book) pro ........:siffle:
Un ultra portable c'est 12" max, le macbook n'en est pas un.
 
20% de quoi ? de score plus élevé sous Xbench ?

Non ton montage video est acceleré ainsi queles filtres photoshop, le temps d'ouverture de l'affreuse suite office 2004 reduit, et surtout le fait de pouvoir utiliser en meme temps 3 firefox, finder, photoshop avec plein de gros fichiers, itunes, ..... Sans que ton ordi soit a la ramasse.... Il n'y a pas que la Ram qui gere le multitache, par exemple passe ton processeur de 1,6Ghz a 2,2 Ghz, te donnera plus de confort quotidien que 2Go de Ram, sauf dans le cas d'applis tres gourmande en memoire genre photoshop.....


D'un côté on me dit que si je veux de la puissance il faut un macbook pro et de l'autre on vante les mérite de la course au ghz sur un ordi grand public, y'aurait quand même pas une contradiction là ?

Non mais il est bien de proposer un bon processeur qui est le composant le plus important de l'ordi, contrairement a ce que tout le monde pense.....

Pour utiliser iLife/bureautique, retouche photo, montage vidéo du dimanche et qques jeux, les utilisateurs sont en droit d'attendre un peu mieux qu'une GMA950 brave mais anorexique.
Le GMA X3100 est une bouse ? (Déjà, faudrait qu'on me le prouve)
Alors qu'ils mettent une carte dédiée, pour ceux qui veulent faire un peu de 3D dans les jeux et pas seulement de la bureautique.

Il l'ont fait avec l'Ibook qui tenait bien la charge malgré la carte dédiée.

bizarre mais les PC ultraportables adoprtent aussi le GMA950 qui est PLUS PUISSANT que la carte dédiée de l'ibook....


Ce qui commence à me gonfler avec Apple c'est qu'à force de dire qu'on est le meilleur, va falloir finir par le prouver.

Moi je m'en fout mon ibook me convient encore, mais je pense à ces switchers qui espéraient mieux pour passer côté Apple.

Tu n'achette pas apple pour le matos, mais pour MacOS, ce que tu viens de me dire me navre..... on achetes pas un macbook pour faire du bench, et personne dis que c'est le meilleur ordi du marché, MAIS, j'insiste sur le fait qu'il reste la seule machine apple ayant un prix competitif par rapport au monde PC .....
 
t'as raison entre une bouse et une mega bouse, vaux mieux prendre la mega bouse

Non tu as raisons, vendre du core 1 duo, du GMA 950 et des lecteur combo tient plutôt tout foutage de gueule.


oui ça fait deux fois que tu le dis on va finir par le savoir. J'ai mis core 3 pour montrer le changement de génération voilà tout.


Donc réussir à dégoter du core 1 pour le mac mini revient vraiment à faire les poubelles, merci d'étayer mon argumentaire.

Mais je m'en fou de ta vie! Je constate que moi j'en ai besoin. Et proposer un ordi à 1049€ infoutu de graver des DVD à l'heure du blueray, oui c'est un scandale.


Un ultra portable c'est 12" max, le macbook n'en est pas un.

Heu... En prenant, tutes les pires cractéritiques de totues les machines,n tu arrives à fiare quelques chose.

Bon, maintenant, si tu comapres, le MacBook à 2.16ghz avec la conucrence, ben, il n'y a pas photo, il est conurentiel.
 
Heu... En prenant, tutes les pires cractéritiques de totues les machines,n tu arrives à fiare quelques chose.

Bon, maintenant, si tu comapres, le MacBook à 2.16ghz avec la conucrence, ben, il n'y a pas photo, il est conurentiel.

En tout cas, toi, tu n'as pas du prendre le meilleur clavier ... à moins que ... :siffle:

:D
 
Et ben tout le monde me rentre dedans a ce que je vois......


t'as raison entre une bouse et une mega bouse, vaux mieux prendre la mega bouse
Je prefere avoir la megabouze a 5€ que de payer pour une autre pas plus utile oui...

Non tu as raisons, vendre du core 1 duo, du GMA 950 et des lecteur combo tient plutôt tout foutage de gueule.
C'EST MARRANT JE CROYAIS QU'ON ETAIS SUR UN FIL MACBOOK LA, MAIS VU QUE LES MACBOOK ONT DEPUIS UN AN LES MEILLEURS C2D DU MARCHE ULTRAPORTABLE, J'AI DUME TROMPER EXCUSE MOI.....

oui ça fait deux fois que tu le dis on va finir par le savoir. J'ai mis core 3 pour montrer le changement de génération voilà tout.
Justement tiens je suis tombé sur les prix des processeurs mobiles, non seulement le macbook est bien dans le top de sa generation, mais son C2D coute quand meme 300€ nu par paquet de 1000


Donc réussir à dégoter du core 1 pour le mac mini revient vraiment à faire les poubelles, merci d'étayer mon argumentaire.

Pour le mini oui j'ai pas dis le contraire mais je te rapelle le titre du fil ?? ou je te laisse faire??
Ta dialectique frole vraiment le neant par contre.....

Mais je m'en fou de ta vie! Je constate que moi j'en ai besoin. Et proposer un ordi à 1049€ infoutu de graver des DVD à l'heure du blueray, oui c'est un scandale.

ouiiiiiiiii tu a raison mac devrait mettre du blueray, a 600€ le lecteur c'est une bonne idée....
D'ailleur ou est le probleme, IL N'Y A PAS DE MACBOOK AVEC GRAVEUR ??? A BON J'AI ENCORE DU ME TROMPER DE FIL ALORS........

Quand au bluray, tu connais UNE SEULE personne possedant un GRAVAUR blueray ???? non, et bien ca ne m'ettonne pas....



Un ultra portable c'est 12" max, le macbook n'en est pas un.
Il est considér&é PARTOUT et a juste titre omme un ultraportable, car plus petit que le standard et grosse autonomie.....

Apres libre a toi de faire la difference entre MICRO portable, et ultraportable.... Pour moi, par exemple utilisateur de photoshop, le ibook 12' n'a aucun interet sauf en lecteur de DVD (il a un lecteur au moins ??:rateau:)


Desolé d'etre enervé, mais qu'on me tape dessus au reveil ca m'enerve un petit peu, surtout quand j'ai mal au crane :siffle:.....

Et j'aimerais bien qu'on evite de me traiter de geek quand je parle de la frequence des processeurs alors que vous etes tous les 2 a pleurer pour quelques malheureux FPS dans les jeux qui resteront jouables......
 
Je sais pas a été dit mais je n'ai pas eu le net ces jours si pour commenter la mise à jour des macbook! Pour moi c'est une mise à jour pour vider les stock de macbook restant!
 
Alors avant qu'un modo me descende, je vais juste essayer de prouver par les chiffres ce que j'essaye vainement d'axpliquer a certains faisant la sourde noreille:

tout d'abord, le X3000, fait 144 a 3Dmark 2006, la ou la meilleur carte actuelle fait du ......7590 ! ! !

c'est a dire 55 fois moins puissant .... Cela ne vous suffit pas ??? je continue!

http://www.pconline.com.cn/market/sh/shoppingguide/changshang/0608/844892.html
ET OUI, LE FAMEUX X3000 EST MOINS PUISSANT QUE LE GMA950 ACTUEL ! ! ! !


avec le X3000, des gens ont dit arriver 75 FPS sur quake III, mais en 640x480, les performances sont visiblement plus que desastreuses,

Un autre ordre de grandeur:

http://deadmoo.com/articles/2006/09/28/intels-new-onboard-video-benchmarked

sauf que si vous ne le savez pas, la 7300 GS, est la pire "CARTE" 3D du marché, comme montré ici:

http://www.computerbase.de/artikel/..._nvidia_geforce_7300_gs/6/#abschnitt_3dmark05


Donc le GMA965 (X3000 quoi) est bien une sous carte, moins puissante que la génération precedente, et comparable a des solutions graphiques comme la 7300GS ne permettant meme pas de jouer a quake III dans de bonnes conditions (alors que le GMA 950 peut lui ;) )