15 juin: l'iTMS c'est aujourd'hui

Le ministre a dit:
J'ai mené une enquête pour savoir pourquoi les jeunes piratent. La réponse est limpide : les disques sont trop chers, et certains titres ne sont plus disponibles que sur Internet. Des tarifs trop élevés, une offre de plus en plus réduite et une surface de vente de plus en plus faible ; à cela s'ajoute un produit de substitution, le DVD qui cannibalise le CD. Voilà où est le problème de fond.
Il dit que le produit est cher mais vante le DVD, qui est encore plus cher :mouais:


Le ministre a dit:
De 0,75 ¤ à 0,99 ¤ la chanson, c'est presque aussi élevé que le prix d'un CD. [...]
Qu'est-ce qu'un prix raisonnable ?
C'est celui qui, compte tenu des risques à la fois de virus et de poursuites judiciaires, fait arbitrer le consommateur en faveur du téléchargement légal. [...]
Le CD est une technologie dépassée, se battre pour lui paraît un combat perdu d'avance
Il est bête ou il le fait exprès ? :eek:
 
Delusive a dit:
Il dit que le produit est cher mais vante le DVD, qui est encore plus cher :mouais:



Il est bête ou il le fait exprès ? :eek:
association devedjan+leparisien, ça fait peur...

sur la question du dvd cannibalise le cd, je pense que c'est bien vu (il suffit de fiare une fois la queue à la fnac..): le budget loisir même si il augmente, n'explose pas, et quand on vois le nombre de dvd qu'achète les gens, faut bien que l'argent provienne au détriment d'autre chose dans le budget loisir..le cd..qu'on peut avoir gratuitement..
 
Pour info, les ventes de DVD ont augmenté de plus de 200% en 2003.
Les ventes de CD ont baissé de 15% en 2003 par rapport à 2002, mais ilf faut rappeler que 2002 fait partie des 4 années de ventes exceptionnellement élevées dans le monde du disque...
Les maisons de disque nous font du bourrage de caisse et en profitent pour resserer leurs équipe et augmenter ainsi leurs bénéfices. c'est facile de trouver une bonne excuse et de bloquer toute explication possible... :mouais:
 
fabienr a dit:
Pour info, les ventes de DVD ont augmenté de plus de 200% en 2003.
Les ventes de CD ont baissé de 15% en 2003 par rapport à 2002, mais ilf faut rappeler que 2002 fait partie des 4 années de ventes exceptionnellement élevées dans le monde du disque...
Les maisons de disque nous font du bourrage de caisse et en profitent pour resserer leurs équipe et augmenter ainsi leurs bénéfices. c'est facile de trouver une bonne excuse et de bloquer toute explication possible... :mouais:
la fausse excuse, c'est le piratage, qui est un superbe bouc emissaire...

une partie des vraies raisons, pêle mêle:
- appauvrissement de l'offre (oui..encore que perso, je trouve que c'est un peu hypocrite, mais bon);
- les prix de plus en plus élevés (hors prix de lancement ou autres, un cd, c'est 23¤ dans le commerce);
- crise économique: c'est incontournable;
- transfert de ressources vers d'autres loisirs (dvd par exemple...il y a 4-5 ans, c'était encore complétement confidentiel);
- overdose? on veut nous faire bouffer et bouffer et bouffer de la zik faut bien que ça sature un moment donné;
- le marketing qui devient incontrolable, limite totalitaire
- ...

à noter que l'itms permet de trouver une réponse à certains aspects (prix, choix à l'unité....) mais s'inscrit dans la continuité pour d'autres (marketing, choix limité faisant pour l'instant la part belle aux grand tubes, la simplicité d'achat qui induit des comportements de consommateurs rapides...)
 
Je suis déçu !! L'ITMS est sensé être remis à jour toutes les semaines, le mardi ... donc aujourd'hui ... je me connecte et là ... rien de nouveau !!! Seules quelques images ont étaient changées ... celles de Bobo Sincler, ... Dans le compartiment nouveauté on a droit aux même titres que la semaine dernière !! Franchement ça me déçoit ! On ne va pas non plus rester 1 mois avec ce pauvre choix de chanson française !!! Ils mettent Obispo en avant mais on a même pas droit à son dernier album alors si l'ITMS sert aux maisons de disques à vendre leur fonds de tiroirs :mad: ça nous sert à rien !!! Bref je suis un peu déçu par Apple Fr sur ce coût là ... les mises à jours se dérouleraient elle tout au long de la journée ??
PS : Apple m'envoit un message ce matin ... " L'ITMS vient d'ouvrir !!! " SUPER !!! ça fait juste une semaine qu'il est ouvert !!! :zen: ouffff
 
yvos a dit:
la fausse excuse, c'est le piratage, qui est un superbe bouc emissaire...

une partie des vraies raisons, pêle mêle:
- appauvrissement de l'offre (oui..encore que perso, je trouve que c'est un peu hypocrite, mais bon);
- les prix de plus en plus élevés (hors prix de lancement ou autres, un cd, c'est 23¤ dans le commerce);
- crise économique: c'est incontournable;
- transfert de ressources vers d'autres loisirs (dvd par exemple...il y a 4-5 ans, c'était encore complétement confidentiel);
- overdose? on veut nous faire bouffer et bouffer et bouffer de la zik faut bien que ça sature un moment donné;
- le marketing qui devient incontrolable, limite totalitaire
- ...

C'est exactement ce qu'a dit Devedjian
 
Savez vous si les m.a.j du store se font d'habitude toute la journée ou à une heure fixe ??? Non mais je trouve vraiment abusé qu'ils ne mettent pas les derniers albums sortis en ligne ... ça m'énerve même :hein: Non mais sincérement c'est chiant de pas avoir accès légalement aux derniers titres sortis ... les seuls titres de chanson française sont des vieux truks bien pourri ! Réagissez Apple France !!!
 
real_lover a dit:
Savez vous si les m.a.j du store se font d'habitude toute la journée ou à une heure fixe ??? Non mais je trouve vraiment abusé qu'ils ne mettent pas les derniers albums sortis en ligne ... ça m'énerve même :hein: Non mais sincérement c'est chiant de pas avoir accès légalement aux derniers titres sortis ... les seuls titres de chanson française sont des vieux truks bien pourri ! Réagissez Apple France !!!
Ca se passe à cette adresse : http://www.apple.com/fr/itunes/subscribe pour t'inscrire à la liste de diffusion du store et être tenu au courant des nouveautés.

Et au passage, je ne te permets pas de critiquer Boris Vian (qui n'est pas un "vieux truks bien pourri" :D ) et je te signale que les artistes français se cachent aussi malicieusement dans d'autres catégories ; Bashung en musique du monde par exemple !!!)
 
MacEnro a dit:
Ca se passe à cette adresse : http://www.apple.com/fr/itunes/subscribe pour t'inscrire à la liste de diffusion du store et être tenu au courant des nouveautés.
Quoique... en fait il semble que ça ne marche pas... j'ai essayé plusieurs fois sans succès :(

Au fait, cette liste de diffusion s'appelle "New Music Tuesdays", donc il semblerait que les nouveautés soient annoncées le mardi... comme aux Etats-Unis donc, si je ne me trompe pas... Par contre, est-ce que c'est toute la journée ou à une heure précise :confused: ?
 
Moi aussi j'ai essayé plusieurs fois déjà et ça n'a jamais marché !! Déjà apparement les images ont changées sur la page d'accueil ... c'est déjà pas mal lol !!! N'empeche ça craint sur le storeUS madonna n'a pas un seul album complet !!! Seulement 2 titres de son dernier album !! Ce que je trouve pas mal par contre sur le US c'est nouveau de cette semaine je crois, c'est une liste de toutes les radios qui ont publiées leurs playlist !! Et là au moins il y a les derniers truks sortis !! Beyoncé a son album présent mais avec seulement un titre !!! Quelqu'un sait si Steeve compte bloquer à 700.000 titres ?? Parce que là ont est mal parti !!!

La semaine dernière j'était enthousiaste ! Je me disai : il faut leur laisser du temps ... mais là je trouve ça un peu lourd ... je dois l'être aussi un peu :D mais bon ... faut qu'il se bouge un peu apple france, ils m'ont toujours pas rendu mon titre payé !
 
yvos a dit:
sur la question du dvd cannibalise le cd, je pense que c'est bien vu (il suffit de fiare une fois la queue à la fnac..): le budget loisir même si il augmente, n'explose pas, et quand on vois le nombre de dvd qu'achète les gens, faut bien que l'argent provienne au détriment d'autre chose dans le budget loisir..le cd..qu'on peut avoir gratuitement..
C'est bien vu en effet, et le "grand veilleur technologique" de la FNAC ne dit pas autre chose... La preuve sur cet excellent billet d'un très blog...

On y apprend d'ailleurs d'autres choses tout à fait intéressantes !! :up:
 
real_lover a dit:
Moi aussi j'ai essayé plusieurs fois déjà et ça n'a jamais marché !! Déjà apparement les images ont changées sur la page d'accueil ... c'est déjà pas mal lol !!! N'empeche ça craint sur le storeUS madonna n'a pas un seul album complet !!! Seulement 2 titres de son dernier album !! Ce que je trouve pas mal par contre sur le US c'est nouveau de cette semaine je crois, c'est une liste de toutes les radios qui ont publiées leurs playlist !! Et là au moins il y a les derniers truks sortis !! Beyoncé a son album présent mais avec seulement un titre !!! Quelqu'un sait si Steeve compte bloquer à 700.000 titres ?? Parce que là ont est mal parti !!!

La semaine dernière j'était enthousiaste ! Je me disai : il faut leur laisser du temps ... mais là je trouve ça un peu lourd ... je dois l'être aussi un peu :D mais bon ... faut qu'il se bouge un peu apple france, ils m'ont toujours pas rendu mon titre payé !

ITMS met en ligne ce que les maisons disques veulent bien lui filer...d'où les nombreux "partial album" et "vides" dans les discographies.
 
Il y aura des MAJ tous les mardis
 
purestyle a dit:
ITMS met en ligne ce que les maisons disques veulent bien lui filer...d'où les nombreux "partial album" et "vides" dans les discographies.
Donc je me demande : pourquoi les maisons de disques filent-elles tous les tubes du moment à Virgin et pas à Apple ?
 
Timekeeper a dit:
Donc je me demande : pourquoi les maisons de disques filent-elles tous les tubes du moment à Virgin et pas à Apple ?

ça m'étonnerai franchement que ce soit les maisons de disques qui bloc l'accès de l'ITMS aux derniers titres !! Je pense que c'est plutôt Apple qui ne fait pas encore l'éffort de fournir son store !!
 
Alors "?i]pourquoi-Apple-ne-chercherait-il-pas-à-avoir-au-plus-vite-les-chansons-du-moment-qui-attirerons-forcément-les-jeunes-si-ils-peuvent-les-avoir-?[/i]" :(
 
Mais je crois qu'ils font ce qu'il peuve mais que ca va pas aussi vite que ca
 
62 % pour Apple dans la vente en ligne, prétend steve à la Keynote. Vous y croyez ? C'est plutôt pas mal, non !
 
Moi j'y crois vu le nombre de titres vendus