• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

16 giga de Ram sur Macbook Pro 2011

julien02

Membre junior
6 Janvier 2020
27
3
37
OK. De toute façon, c'est bien de ne pas changer simultanément SSD et RAM, parce qu'en cas de dysfonctionnement, tu ne sais pas avec certitude quel est le fautif !
bon suite au passage en 16 go , je n'est pas trouver de changement , dans imovie ou sur photo , les video en 2,7 k ne tourne pas sur cette machine , sa sacade toujours , et je n'est pas vraiment trouver qu'il fonctionne plus vite , après je comprend bien que cette machine a 9 ans !!et que je ne peux pas trop en demander ! je pense que je vais remettre les 4go et renvoyer le 16go au vendeur

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 305
4 611
Nancy___
Le SSD est le plus important car c'est lui qui va accélérer tous les accès disque. Et s'il y a toujours un manque de RAM, donc du swap, celui-ci sera pris sur le SSD au lieu d'être pris sur un dd. l'impact du swap sera donc moins visible.

Yuls

Membre émérite
1 Juin 2003
999
154
40
Lyon
je pense que je vais remettre les 4go et renvoyer le 16go au vendeur
Un peu expéditif comme décision, alors que les barrettes fonctionnaient parfaitement.... :meh:

julien02

Membre junior
6 Janvier 2020
27
3
37
Un peu expéditif comme décision, alors que les barrettes fonctionnaient parfaitement.... :meh:
oui j'avoue , mais j'ai l'espoir de pouvoir faire du montage avec imovie , surtout voir un peu comment fonctionne les mac pour par la suite faire un credit immobilier et acheter un macbook pro neuf !!!!! :)

julien02

Membre junior
6 Janvier 2020
27
3
37
oui j'avoue , mais j'ai l'espoir de pouvoir faire du montage avec imovie , surtout voir un peu comment fonctionne les mac pour par la suite faire un credit immobilier et acheter un macbook pro neuf !!!!! :)
bon , retour suite au modifie faite sur le macbook pro
passage en 16go Crucial et remplacement du disque dur par un SSD 1to Crucial , après importation d'une video de 30 secondes en 2,7 k , malheureusement sa saccade toujours , moins mais malheureusement sa saccade quand même
je vais le laisser comme ça
je continuerai a filmer en 2,7 k , mais il va falloir que je trouve un logiciel pour passer les video en hd pour faire du montage et par la suite investir dans un macbook pro neuf