164 mails quoique je fasse

organdi

Membre confirmé
23 Mai 2007
77
2
bonjour
je suis sous el capitan, un refurb de mid 2012, depuis 3 mois
j'essaie de me faire aux changements inutiles qui me gâchent la vie
j'ai fait un bon nettoyage de mail, (j'utilise gmail) mais... !!!
pourquoi, quoique je fasse, supprime, y a-t-il toujours 164 messages dans "tous les messages" ?
pourquoi y a-t-il un nombre face à "brouillons" et face à "tous les messages" et pas face aux autres intitulés ?... ça représente quoi ?
merci de m'éclairer

As-tu essayé Menu Mail/Boites aux lettres/Effacer les éléments supprimés?
Après je ne vois plus.

As-tu essayé Menu Mail/Boites aux lettres/Effacer les éléments supprimés?
Après je ne vois plus.
je viens de le faire à tout hasard mais non, pas de changement
merci pour ton aide
encore un mystère de l'informatique ?...

Je vois deux autres pistes à tester :

boites aux lettres / reconstruire

et puis

supprimer les fichiers Envelope Index (Bibliothèque / Mail) et relancer Mail.

Je vois deux autres pistes à tester :

boites aux lettres / reconstruire

et puis

supprimer les fichiers Envelope Index (Bibliothèque / Mail) et relancer Mail.
pas de risque de perdre ce qui est dans "envoyés", "brouillons" et "boîte de réception" ?...

Et quand tu sélectionnes "tous les messages" est-ce qu'il t'affiche bien ces 164 messages?
Ils correspondent à quoi ces messages? Tu en reconnais certains?

Bonjour a tous. je viens d'arriver et je ne connais pas encore la communauté. J'ai un soucis avec Mail. J'ai mis un post. Je n'arrive plus a lire les contenus des mail reçus et archivés, depuis l'installation de Sierra. Merci. Olivier Aureol

Bonjour a tous. je viens d'arriver et je ne connais pas encore la communauté. J'ai un soucis avec Mail. J'ai mis un post. Je n'arrive plus a lire les contenus des mail reçus et archivés, depuis l'installation de Sierra. Merci. Olivier Aureol

Il aurait mieux valu créer une nouvelle discussion, pour ne pas mélanger 2 problèmes différents...

Quoi qu'il en soit, comment se manifeste cette impossibilité à lire les mails reçus et archivés?
Ils sont illisibles? Ca renvoie un message d'erreur? Ou tout simplement vous ne les retrouvez plus en ouvrant Mail?

Avant de passer à Sierra, qu'elle était la version du système installé?

Merci Remy. Comme je l'ai expliqué... j'ai ouvert une discussion, mais je connais personne.
je vois le mail, auteur, date, ... mais le corps de mail est vide. pas de message d'erreur
je ne me rappelle plus pour l'OS , celui juste avant Sierra.

Et quand tu sélectionnes "tous les messages" est-ce qu'il t'affiche bien ces 164 messages?
Ils correspondent à quoi ces messages? Tu en reconnais certains?
bonjour
j'ai passé une heure à supprimer presque un à un ces messages qui étaient bloqués en corbeille de gmail en ligne !
maintenant je vais faire le ménage plus souvent, mais c'est ch... qu'ils ne soient pas supprimés partout
dans le tas il y avait des tonnes de pubs, enfin notifications, qui n'apparaissent pas sur mon mail "chez moi
bref, ça va aller comme ça (sauf un autre sujet que je vais créer illico
merci ! :)