2 Go RAM pour MacBook

mac_fab

Membre actif
5 Avril 2004
120
1
Hello,

Je souhaite upgrader la mémoire de mon (futur) MacBook des 512 Mo de base à 2 barettes de 1 Go.

Affreusement cher sur le site d'Apple (j'aurais du ajouter 470€ à ma commande !!!), j'ai pensé acheter cette RAM à part, pour environ 200€.

Seul problème, il n'y a rien de dispo sur MacWay en ce moment. Sur les autres boutiques, il n'est pas précisé si la RAM sera compatible MacBook... Ca doit peut-être marcher, mais comment en être sûr ? :p

Auriez-vous des bonnes adresses pour trouver cette RAM ? Connaissez-vous le type exact pour acheter sans se tromper ? :confused:

Merci
 
Si tu cherches sur ce forum, tu verras que plusieurs personnes ont rajouté 2Go de RAM sur leur MacBook.

Il faut de la So-DIMM DDR2 à 667MHz, en code indigeste, cela donne : PC2-5300 (PC2 pour DDR2 et 5300 pour le débit de la barrette). Si ce dernier nombre est inférieur, c'est que la barrette fonctionne à une fréquence plus basse. Ca devrait marcher, mais le MB sera bridé au niveau des performances, dont c'est à éviter absolument.

Pour ma part, j'ai acheté de la Corsair Value Select, pas indiquée spécialement pour Mac, et ça marche nickel. Si tu peux, essaye d'acheter une marque. Les fabricants de barrettes noname ne testent pas leur barrettes et les risques d'incompatibilité sont plus importants.

On trouve facilement des barrettes d'1Go à moins de 100€ un peu partout.
 
Salut,
Moi je viens d'installer des barettes sur mon MBP et elles fonctionnent nikel... Elles sont mêmes recommandées par G.Skill pour les MB et les MBP donc en gros à ce pris là tu peux te faire plaisir....
http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU11GBSA.html

De plus, pour ce qui est de ce site, rien à dire ils sont très fiables.
 
La 5400 va pouvoir fonctionner à une fréquence un peu plus haute (675 MHz). Utile si tu veux overclocker, sinon ça ne sert à rien. En tout cas, elle fonctionnera sur le MB, mais pas à son maximum.
Une barrette de RAM est toujours capable de fonctionner à une fréquence inférieure, en fait le chiffre indiqué correspond toujours à la fréquence max à laquelle elle a été testée et n'a présenté aucun bug.

Compare les prix car d'habitude, plus la fréquence est importante, plus le prix est élevé.
 
J'ai fais un tchote recherche avec Gougleu pour trouver de la Corsair !! :D
Et j'ai trouvé l'offre très sympathique, 1 Go SoDimm PC5300 à ce prix :eek: =

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037545.html

Après c'est toi qui vois si tu préfère acheté de la méoire générique... mais quand même Corsair c'est du garantie à vie!! :up:

:zen:
 
A ce prix la je te conseille sincèrement la Gskill de materiel.net, elle fonctionne parfaitement (j'en ai deux), elle est certifiée Apple MB et MBP par Gskill et en plus elle est mons chère et la livraison est super rapide.
J'ai oublié, elle est aussi garantie à vie.
M@cni@c> Juste pour info, les corsair en Value sont à éviter acr d'une barette à une autre ce ne sont pas les mêmes chip mémoires que tu trouves dessus selon les semaines de fabrication. En gros, le jour ou tu mets une deuxième de la même marque, ça peut très mal fonctionné en Dual Channel et provoquer des erreurs sans que les barettes soient déféctueuses. J'en ai fait l'expérience sur PC avec de la Value de chez Corsair et de ches Kingston, les marques sont fiables, mais pour les values c'est à éviter, tout du moins à mon gout
 
Salut,

Petit aparté, la Fnac propose en accéssoire dédié au MacBook cette barrette : PNY SODIMM DDR2 1 Go 533 MHz.
Cela vous semble être un bon produit?
:confused:
 
Non, la marque c'est PNY. J'ai une carte compact flash de cette marque sur mon APN. Jusqu'ici, elle fonctionne bien.

Autrement, je préfère de loin une RAM de marque chez un site qui ne soit pas Macway plutôt qu'une no name de chez Macway au même prix.
 
Pharmacos a dit:
Ou bien tu attends que macway soit réapprovisionné et comme ca tu es certains de ce que tu as ;):up: :up:

Vérifie les spéciaux du jour, elle est souvent en vente à 86 euro le gig. J'en ai pris et ça marche sans problème.
 
Jorus35 a dit:
M@cni@c> Juste pour info, les corsair en Value sont à éviter acr d'une barette à une autre ce ne sont pas les mêmes chip mémoires que tu trouves dessus selon les semaines de fabrication. En gros, le jour ou tu mets une deuxième de la même marque, ça peut très mal fonctionné en Dual Channel et provoquer des erreurs sans que les barettes soient déféctueuses. J'en ai fait l'expérience sur PC avec de la Value de chez Corsair et de ches Kingston, les marques sont fiables, mais pour les values c'est à éviter, tout du moins à mon gout

Pour les Value, d'après ce que j'ai lu, à la base c'est la noname. Mais celles là, Corsair les teste avant de les vendre sous son nom. Donc ce n'est pas vraiment de la RAM Corsair.
Mais j'en ai mis dans mon mini G4 et maintenant dans mon MB, et j'ai jamais eu de problème.

Maintenant, les Gskill ont l'air intéressantes.