2 Go RAM pour MacBook

gandalfkiller a dit:
hum
il semblerai que les value corsair foire une fois sur 10 avec les mac book


tous les vendeurs conseil la diane elec ( la plus chere )
Franchement je pense que je vais peut etre commander mon mac book directement avec les 2go pour 220 euros de plus.

les prix sont assez prohibitif sinon.
je vais aller refaire un tour à montgallet pour voir ce qu'ils ont en stock.

la Gskill m'interesse bien.

c'est 500€de plus
 
Salut à tous,

j'ai acheté les miennes sur ebay (fastmemory, un truc comme ça, 128€ les 2 go, de marque, je ne sais plus laquellle), ça marche impec, reconnu par le système... Mais je ne suis pas impressionné par la vitesse (mais ça vient peut-être de moi). Comment savoir si le système qui fait que les deux barrettes de même sorte apporte de la vitesse en plus (je ne me souviens du terme technique) ? Merci
 
Lamar a dit:
Comment savoir si le système qui fait que les deux barrettes de même sorte apporte de la vitesse en plus (je ne me souviens du terme technique) ? Merci

Ca s'appelle le dual channel. :)

Alors, je n'ai pas vu de test sur internet montrant une quelconque augmentation de performances. En fait, ce gain se verrait surtout en cas d'utilisation "intensive" de la carte graphique. Ce dual channel permet de compenser la perte de performances liées au fait que le processeur et la carte graphique accédent tous deux à la RAM.
Il double la bande passante de la RAM, et permet donc au processeur et à la carte de moins être bridés par ce double accès.

Ca c'est la théorie, en pratique, le gain ne se voit pas.

En revanche, si tu lances en même temps tout un tas d'applications, tu verras beaucoup moins de ralentissements en gavant ton MB de RAM.
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
Moi j'ai commandé la G.Skill sur materiel.net pour mon macbook. Cela m'a couté 175euros environ pour les 2Go.

Voila le lien de la ram http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU11GBSA.html

Par contre, il y a un truc surprenant à noté, la ram est vendue comme de la PC5400 soit à 675Mhz mais regardez bien sur l'image de materiel.net on peut distinguer "DDR2-667" sur la partie supérieur de l'emballage.

En tout cas tout fonctionne parfaitement, reconnu directement, pas de poblème d'installation et aucune conséquence au niveau de la stabilité.
 
Pour info, la mémoire DDR2 est en forte hausse en ce moment et pour ceux qui n'on pas encore gonflé à bloc leur MacBook j'ai vu qu'il y avait une vente flash aujourd'hui chez CLG info. La barrette de 1Go revient à 89€, c'est pas mal vu les nouveaux prix sur les autres sites, mais il y a eu mieux.
 
Bonjour bonjour,

C'est décidé, j'achète mon mac quand le léopard surgit de la brousse, si tant est qu'un léopard ait déjà vécu dans la brousse évidemment.

Alors, d'une je me dis que 180 euros pour ajouter 1Go de RAM c'est beaucoup trop coûteux sur le site apple, de deux je me demande ce que je vais bien pouvoir faire des 2 barrettes de 512 que j'aurais outrageusement remplacé par deux barrettes de 1Go.

So...
Help me please.

Du coup... Sauf si vous me trouvez une solution pour mes deux barrettes de 512 (ce qui serait vraiment sympa notez le bien), vaut-il mieux acheter le modèle à 512 de RAM ? La question sous jacente étant : est-ce que le processeur est vraiment moins performant que le 2ghz ? Le DD à la rigueur, ça s'ajoute facilement en externe...
 
Au niveau du microprocesseur, il n'y a pas de différence notable.

Par contre, dd plus petit, pas de superdrive... A mon avis, il vaut mieux acheter le MB blanc à 2 Ghz et optant pour le 1 Go supplémentaire (c'est vrai que ça fait cher pour une barette, mais bon...).
 
Je vois...
Toi aussi tu te fais du soucis pour l'avenir de mes deux barrettes 512 =).

Le DD c'est pas très important pour moi, c'est suffisant pour tout ce qui fait parti des fichiers fréquemment utilisés, pour le reste la solution DD externe me paraît être la bonne ou tout du moins la plus économique.

Question, le lecteur superdrive ajoute quoi au schmilblik ? Graver en double couche ou graver du dvd ? Dans les deux cas ça m'importe, là encore, très très peu.
 
Ben dans ce cas achète le MB de base avec l'option 2 Go de ram, alors. Cela te revient quasiment au même prix que le MB 2 GHz avec 2 X 512 Mo.

Par expérience, la quantité de ram est bien plus importante que la faible différence de fréquence de 2 processeurs de même génération, ou de la différence du volume des dd.
Et si de plus tu n'as pas besoin de graver des DVD...


Quoi qu'il en soit, pour ce qui est des barettes fournies, je te déconseille de les revendre. En cas de problème majeur avec ton ordi, si tu devais l'échanger ou te faire rembourser, tu serais bien embêté...


Apple fait souvent en sorte que le choix soit difficile. A toi de voir.
 
Pour le coup c'est très bien vu.
Tu m'as fait prendre conscience de l'inutilité du choix du 2ghz.

Je risque donc de prendre le 1,83 avec 512 de RAM pour ensuite enlever (et garder, merci du conseil ;)) cette barrette pour la remplacer par 2 barrettes de 1Go de la marque G.skill.
( http://www.materiel.net/ctl/Memoires/22804-SO_DIMM_DDR2_1_Go_PC5400_SA.html )

En espérant que ça soit toujours compatible évidemment, ça l'est ? (le topic datant un peu je me pose la question, mais à priori je dirais que la technologie de la RAM chez mac n'a pas bougé dans la même version de macbook...)

L'économie est assez substantielle : 128 euros au lieu de 260 !
 
En espérant que ça soit toujours compatible évidemment, ça l'est ? (le topic datant un peu je me pose la question, mais à priori je dirais que la technologie de la RAM chez mac n'a pas bougé dans la même version de macbook...)

Pose la question au revendeur (j'ai vu qu'il vendait aussi des portables Apple). En espérant que les barettes de cette marque (que je ne connais pas) soient de bonne qualité, sinon tu pourrais avoir des problèmes.

Il y a des autres sites qui vendent des barettes pour ordi Apple, comme MacWay, Ramshopping, etc...


Va voir là...