2 Go RAM pour MacBook

StJohnPerse a dit:
Fais comme tu veux . Je connais pas PNY

Euh, en fait je répondais à Pharmacos qui conseillait d'acheter de la no name de chez Macway. Perso, je préfère de la Gskill, de la Corsair, ou de la Crucial qu'une no name, fut-ce provenant de chez Macway.

Quant à PNY, en RAM, connais pas non plus. Mais en CF, ça roule.

laf a dit:

Une petite précision, PNY, comme Corsair, ne fabrique pas de RAM. Ils achètent les modules à des fabricants (Samsung, Infineon, Hynix,...). Après les tests plus ou moins poussés et l'electronique autour des modules, ça dépend des constructeurs.

Moi la perso la PNY c'est tout de suite retiré du choix, c'est de la 533 donc ça va te brider ton mac...
Autant avoir une ram plus rapide qui sera bridée qu'une ram plus lente qui bridera ton mac.
Au risque de me répéter, prends de la marque ou de préférence tu as une garantie à vie. Faut savoir que quand une barette devient défécteuse, il change pas le chip qui merde mais toute la barette.
Sinon marvin_R t'as bien expliqué ce qu'est la Value. Ce qu'il faut savoir c'est que deux Value Ram ne sont pas forcément compatibles avec le même ordi, tout dépend du chip que tu as dessus. Donc si pour le même prix ou presque tu peux te garantir de la marque avec des chips qui ne changeront pas selon la semaine de fabrication fonce.
Mais bien entendu, il faut aussi penser à son portefeuille, après l'achat de l'ordi y'a déjà un zoli trou dedans....
Maintenant bonne réflexion et bon achat

Salut,
En ce qui me concerne j'ai acheté de la KingMax garantie à vie et je peux donc confirmer qu'elle est compatible MacBook. Elle n'est plus dispo en 1Go là ou je l'ai acheté (CDiscount) par contre on la trouve encore et pour un meilleur prix chez Grobill (mais je ne connais pas la fiabilité de ce site).

laf a dit:
Euh, en fait je répondais à Pharmacos qui conseillait d'acheter de la no name de chez Macway. Perso, je préfère de la Gskill, de la Corsair, ou de la Crucial qu'une no name, fut-ce provenant de chez Macway.

Oui mais moi je ne conseille rien :siffle: :siffle: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :D :D :D
En fait je diais juste ca parce que la macway est certifiée mac intel et que le monsieur il veut de la ram pour son macbook et qu'elle n'est plus sur macway (rupture de stock).

Alors au lieu de se ruer sur de la ram non certifiée autant attendre le new stock sur macway.

Apès je n'ai pas regardé les autres ram.

VOila pour ma défense :D :D

Un dernier conseil pour ta ram, si tu veux, tu vas sur les sites des fabricants de ram et en général il y a un configurateur pour te dire si la RAM est compatible ou non avec les MB ou MBP.
Enfin, il existe sur le site de DANE ELEC, KINGSTON, CORSAIR, GSKILL et OCZ. Pour les autres fabricants, je suis pas allé voir

bon, vous n'allez pas vous disputer à coups de :D maintenant ! :D:D:D

j'ai finalement pris mon parti et me suis risqué à commander 2 Go de no name aux bonnes specs sur rueducommerce.

quand mon macbook aura brûlé ou explosé, je vous tiendrai au courant... si je suis toujours en vie... :up:

Merci pour vos réponses (concernant la DNY).;)
J'ai finalement opté pour la Dane-Elec SODIMM DDR2 1 Go 667 MHz sur Fnac.com (où j'ai commandé mon MacBook 2GHz Blanc).
D'ailleurs, pour ceux (tout le monde à priori!) qui ont modifiés leur RAM, vous avez fait quoi des barettes 256 d'origines?

Il faut les garder ppour si jamais tu renvoies le mac au sav ;)
comme ca tu ne perds pas la ram ajoutée par tes soins si jamais ils échangent la machine ;)

Je viens de recevoir un avis de livraison de macway pour ma commande d'une barette de 1 Go

Finalement :

Il vaut mieux acheté macway certifié mac intel ?????

Ou de la ram de marque ayant les bonne caractéristique et garantie à vie ?????

:mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

Ce que je sais c'est que Macway a un bon SAV ... c'est important pour moi.

1x 1go ...

MEMMWY0013 Memoire 1 Go Sodimm Ddr2- 667 Macbook Et Imac & Mac Mini Intel Compatible Mac /P 86,96€ HT
104,00€ TTC

voila :)