2 Mac ou 1 Mac et 1 PC...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Ben voilà dans peu de temps je vais rentrer dans une ecole d'informatique, mais bon effectivement les Mac il ne connaissent pas. alors mes copains qui y sont me conseillent de prendre un Pc. En fait je voulais au debut acheter un nouveau G4 867 et un ibook... ou un ibook et attendre G5... et donc le mieux serrai un Titanium et un PC... Mais bon je ne suis pas chaud du tout surtout qu'apres je ne puex plus m'acheter d'ordi avant au moins 2 ans... alors pour certaint qui sont en ecole d'inge info... Un Pc est il indispensable ? comment arriver a les convaicre, que deux Mac c'est mieux qu'un Mac et un PC... Aide... Merci...

Et oui, dans les écoles d'info, il faut accepter quand on a un mac d'être une minorité, une exception au système.

Tu n'as pas besoin d'acheter de PC dans la plupart des cas avec un peu d'ingéniosité tu peux tout faire sur ton mac. Reste à savoir comment est orienté ton école. Si elle est "pro unix" alors avec Mac OS X, c'est carrêmemnt mieux d'acheter un mac. Par contre, si tu dois te coltiner en permanence Access, Visual Basic et d'autres outils de développement de MS, alors là, il faut effectivement penser à acheter soit Virtual PC (qui devrait fonctionner plus que correctement sur un gros G4) soit un tout petit PC pour faire que de ça.

chris

Je te conseille un G4 et VirtualPC .

Par contre veille bien à choisir VirtualPC 4 (on trouve encore Virtual PC 3 un peu partout alors que le 4 est nettement mieux).

Tu pourra choisir par exemple la version VirtualPC avec Windows NT4. Ce qui est génial avec cette nouvelle version de VPC c'est la facilité que l'on a à créer différents PC Virtuel avec chaucn une config particulière (voir un OS différent sur chaque). Ensuite on pase d'une config à l'autre en quelques clics, voire on démarre plusieur PC Virtuel simultanément et on peut faire du glisser-déposer de l'un à l'autre.

Franchement le meilleur PC à ce jour (sauf pour jouer, je précise) c'est un PowerMac G4 avec VirtualPC

Je t'envoie un mail, là...
Pas que j'ai une réponse secret à ta question, mais je veux prendre contact avec toi...

Perso, je pense qu'il n'est pas utile d'acheter un PC... Mais c'ets quand même à étudier. Gwen confirmera (je pense): lui comme moi arrivons à nous en passer sans problème....

cf mail !
wink.gif

Je confirme… En école d'informatique, ce n'est pas un PC, qu'il faut, c'est une machine capable de faire tourner un Unix. Et j'ai entendu dire que les Macs se débrouillaient plutôt bien dans ce domaine…

le virtuel, c'est comme une télé avec magnétoscope incorporé,quand tu est en panne de becane,t'a plus que les yeux pour pleurer.
faut aimer
shocked.gif

Perso, j'ai un iMac DV600 et un PC relativement puissant tournant sous Windows NT.
Selon les applis, j'ai autant de plaisir à utiliser l'un que l'autre...
Je me sers du Mac pour le plaisir (musique, vidéo, photo, internet...) et du PC pour les choses un peu moins marrantes ainsi que pour les jeux...
Pour rien au monde je ne changerais ma configuration pour 2 Macs ou pour 2 PC !!!
Je les trouve vraiment complémentaires...
Mais, bien entendu, ça n'engage que moi !
Amitiés à Tous et Toutes !
thebig

Statut
Ce sujet est fermé.